Pour ma propre expérience (les chiffres c'est bien mais le ressenti c'est mieux
) : j'ai eu mon Tiger à l'autonme dernier, ça faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil et j'ai fini par en trouver un en occaz à un bon prix... Le seul hic, j'ai revendu pour ça mon SV 1000 et j'ai été hyper déçu par la puissance du 3 pattes : impossible de rouler en 6, aucune reprise même en 4ième, limite insuffisante pour doubler en sécurité même en 3ième, j'avais grave les boules...
En plus de ça j'avais un accoup à la remise des gaz vraiment génant, pour ne pas dire dangereux vu les décrochages que ça pouvait provoquer... J'ai même tenté une mise à jour de la carto et du TPS chez Triumph, mais ça n'a rien donné... J'avais tellement les boules que je ne pensais pas le garder, à quoi bon changer la démultiplication, et éventuellement virer la cale, sans pouvoir contrôler la remise des gaz
Et puis j'ai gagné, un peu par surprise, un TOR sur ebay à un prix plus que canon
Comme j'avais déjà le cable qui va bien, j'ai aussi fait la modif la carto en même temps et là
Depuis cette modif je n'ai plus le même moteur, le sentiment d'avoir gagner 30 canassons, impossible d'ouvrir en première à fond (ça lève de suite), reprise en 3ième digne de ce nom, et surtout enfin un couple suffisant pour enrouler en 5 ou en même en 6 en mode balade dynamique avec ma chéwie
Meringue sur le gateaux, plus aucun accoup à la remise des gaz, la puissance arrive maintenant normalement
Maintenant j'en suis tellement content, que j'ai même craqué pour un EMC pour remplacer le truc qui est sensé jouer le rôle d'amortisseur
Donc perso j'ai toujours la cale (TPS bloqué à 78% d'ouverture sur Tuneecu), et elle va probablement y rester, à moins que je la modifie pour rester en place, mais qu'elle laisse la course libre au mécanisme
Mais quoiqu'il en soit en l'état, j'ai tout ce dont j'ai besoin maintenant mais qui manquait cruellement avant