Auteur Sujet: Sticker rétro-réfléchissant noirs  (Lu 15154 fois)

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
Re : Sticker rétro-réfléchissant noirs
« Réponse #45 le: 12 mars 2012 à 11:32:55 »
Moi j'ai une visière "for day use only" et j'ai pas de sticker tout court sur mon casque et c'est d'origine !
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
« Réponse #46 le: 12 mars 2012 à 11:39:53 »
Et donc amendable  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #47 le: 12 mars 2012 à 12:01:18 »
Sur mon shoei noir avec sa visière noire ("if tinted daytime use only"  :lol: mais elle est bien tinted, elle est noire...) j'ai galéré à enlever les autocollants réflechissants. Si à l'époque j'avais trouvé des noirs, j'aurais pu en mettre, maintenant, je m'en fous un peu....

Sur mon Z-One blanc et bleu, il n'y a rien, et je ne mettrai rien !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne cristalogus

• Pipelette
  • Déconomètre: 9
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
Re : Re : Sticker rétro-réfléchissant noirs
« Réponse #48 le: 12 mars 2012 à 20:15:57 »
ah ben super ces stickers noirs :( et hop, commande passée, ils vont remplacer sans peine les affreux stickers blancs de mon chaser noir mat :siffle: merci pour l'info :)

J'ai reçu les stickers Quicom. Bon, déjà expédition, livraison nickel (enveloppe simple mais port gratos donc on va pas chipoter) : commande vendredi, expé samedi, reçu lundi :(

En revanche je doute sur l'efficacité, comparée aux stickers blancs d'origine sur mon arai chaser et je doute également sur l'utilisation du flash pour valider la rétro-réflexion des modèles blacks... je m'explique.

J'ai fait un test ce soir dans mon garage, lumière éteinte et en utilisant l'éclairage des phares de ma voiture.

Mon casque et les stickers blacks sont volontairement placés dans un angle où l'éclairage des phares n'est pas direct ou, dit autrement, ils ne sont pas placés dans la direction directe du faisceau. Ils sont à un peu plus de 2 mètres des phares.

Pour prendre les photos, je me suis mis juste à gauche de la voiture, au niveau de la porte conducteur, la vision est alors semblable à celle d'un conducteur qui arriverait vers une moto ou... vers un motard tombé au sol en train de se relever.

1ère photo : faite avec flash

Là c'est correct, ça réfléchit bien, idem les photos de Léo quoique... dans un ton un peu grisonnant par-rapport aux stickers d'origine.

2ème photo : faite sans flash

Heu... ben là... comment dire... on voit que dalle sur les blacks alors que les blancs sont bien visibles alors... moi ça me fait flipper d'essayer de remplacer les blancs par les blacks.

Vous en pensez quoi ?

« Modifié: 12 mars 2012 à 20:21:03 par cristalogus »
J'adooore : trash test

Hors ligne lechenejb

• Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
« Réponse #49 le: 12 mars 2012 à 20:20:11 »
Sur la deuxième, tu vois le blanc parce que c'est blanc, pas parce que c'est rétro réfléchissant ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne cristalogus

• Pipelette
« Réponse #50 le: 12 mars 2012 à 20:23:21 »
oui mais on les voit, et ce n'est pas un blanc mat mais un blanc scintillant, bien visible en pleine nuit en lumière indirecte

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #51 le: 12 mars 2012 à 20:48:49 »
et à l'oeil nu, dans le garage non éclairé, juste les phares ?

Hors ligne lechenejb

• lechenejb.com
« Réponse #52 le: 12 mars 2012 à 20:51:13 »
oui mais on les voit, et ce n'est pas un blanc mat mais un blanc scintillant, bien visible en pleine nuit en lumière indirecte

Danc ce cas là ... si ton soucis c'est effectivement d'être vu ... fallais prendre un casque blanc brillant ... pas un noir mat ! :lol:

Hors ligne cristalogus

• Pipelette
« Réponse #53 le: 12 mars 2012 à 20:54:20 »
et à l'oeil nu, dans le garage non éclairé, juste les phares ?

les phares se voient dedans comme le flash de la photo de ton tout 1er post, mais il faut les orienter pour avoir le faisceau en direct et avec le bon angle des stickers, genre à 90° par-rapport au faisceau
« Modifié: 12 mars 2012 à 21:01:21 par cristalogus »

Hors ligne cristalogus

• Pipelette
« Réponse #54 le: 12 mars 2012 à 20:59:08 »

Danc ce cas là ... si ton soucis c'est effectivement d'être vu ... fallais prendre un casque blanc brillant ... pas un noir mat ! :lol:

oui mais... c'est quand même le rôle des stickers, d'être vu, et surtout en conditions difficiles... genre comme je le disais, un motard tombé au sol et qui se relève... ou pas :? sinon je n'en mettrai pas du tout :siffle:

Hors ligne lechenejb

• lechenejb.com
« Réponse #55 le: 12 mars 2012 à 21:01:58 »

oui mais... c'est quand même le rôle des stickers, d'être vu, et surtout en conditions difficiles... genre comme je le disais, un motard tombé au sol et qui se relève... ou pas :? sinon je n'en mettrai pas du tout :siffle:

Mais là c'est bon ... si t'es dans l'alignement de la source de lumière, çà réfléchi ... c'est le cas dans ta voiture.

LeoAnderson

• Invité
Re : Re : Re : Sticker rétro-réfléchissant noirs
« Réponse #56 le: 12 mars 2012 à 21:04:16 »

alors mets un gyro orange sur chaque face du casque !
et une combi fluo
et des catadioptres dans les batons de tes jantes

:siffle:

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
« Réponse #57 le: 13 mars 2012 à 10:51:13 »
Les systèmes rétro-réfléchissant fonctionnent sur le principe du catadioptre: le but est de renvoyer la lumière d'où elle vient. Si tu ne te places pas dans l'axe de la source de la lumière tu ne vois pas le faisceau lumineux qui revient. Un conducteur de voiture est toujours à peu près dans l'axe du faisceau lumineux émetteur puisqu'il est juste derrière les phares, il verra donc la lumière réfléchie par le catadioptre. Mais un passant sur le trottoir, par exemple, décallé par rapport au faisceau lumineux des phares, ne verra pas la lumière réfléchie par les catadioptres. C'est probablement ce phénomène que tu constates dans ton garage en prenant la photo d'un lieu décallé par rapport aux phares. Bien sûr avec le flash ça marche puisque c'est la lumière du flash qui est réfléchie (et tu est bien dans son axe!) plutôt que celle des phares. Prend la photo sans flash depuis la calandre ou l'intérieur de ta voiture, ça devrait marcher... sinon c'est que ces systèmes sont vraiment merdiques et ne remplissent pas leur fonction :mrgreen:

"..."