Moi je roule Michelin Pilot Power 2CT. C'est pas super sport mais c'est pas fait pour les trails (meme routier) normalement. C'est fait justement pour la conduite sportive pour les usagers que nous sommes. Donc généralement sur des roadster ou sportive.
Et bien je suis super content. Comme tous les pneus il faut que ça chauffe, mais rien à voir avec des pneus plus routier comme le road.
Moi aussi je roule souvent sur départemental viroleuse, et je n'ai jamais été surpris.
Hors mis le grip qui ne m'a jamais fait faut bon, j'aime bien le profil du pneu. Pas l’esthétique mais le comportement. A la prise d'angle la moto se penche trés facilement ( certain n'aime pas car on à l'impression qu'elle tombe). Mais une fois sur l'angle ça se "verouille". C'est un peu subjectif et pas facile à expliquer mais c'est rassurant je trouve.
Par contre, si tu veux poser le cale pied par terre au premier virage à moins de 300m de chez toi, tu ne trouveras rien ! Sauf si tu accepte de poser tout le reste de la moto aussi par terre
Même des pneus faits pour rouler sur circuit, il faut au moins un tour pour chauffer donc ~3km. Et encore, ils chauffent en 3km car tu es sur un circuit, que d'entrée tu peux te permettre de pencher pas mal, que tu accélères plus fort que sur route, que tu vas plus vite que sur route ...
Bref, même avec un pneu de circuit, si tu fait 10km à 50 en ville , bein va pas chauffer beaucoup.
Dernier point : un pneu qui chauffe vite est un pneu à gomme tendre donc qui s'use vite. Y'a des kékés qui roulent en Power One sur route ouverte pour faire frotter les ambouts de guidon, et qui change de pneu à 3000km ! j'en connais.