Auteur Sujet: pneus sport  (Lu 11947 fois)

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Re : pneus sport
« Réponse #60 le: 03 juin 2012 à 23:23:45 »
Si il y avait que l adrénaline,  :siffle:

Mais suivant le temps ça m est arrivé de les "poncer" aussi mais que l avant  :oops:
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Re : pneus sport
« Réponse #61 le: 03 juin 2012 à 23:32:11 »
fiotte  :siffle:


mais un solvant sur un pneu, bof  :?
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : pneus sport
« Réponse #62 le: 03 juin 2012 à 23:41:05 »
Une fois !  Un coup de papier !  :oops:
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Re : pneus sport
« Réponse #63 le: 21 juin 2012 à 01:15:11 »
Hello,

Pour relancer le débat, j'ai monté récemment des Pirelli Diablo Rosso II sur mon Tiger (j'avais avant des Dunlop Sportsmart) et je retrouve toutes les qualités du Sportsmart avec en prime une meilleure progressivité dûe à la courbure du pneu. Je suis juste déçu par le pneu avant qui répond un peu bizarrement (c'est dur à expliquer, comme s'il virait trop vite à faible vitesse) mais peut-être est-ce dû à mes nouveaux ressorts de fourche progressifs (une connerie, mieux vaut du linéaire).

Prochain pneu : encore des Sportsmart pour vérifier cette histoire de pneu avant (ou peut-être des Roadsmart II, mais quand on a goûté au Sport..) puis je repasse au Pirelli !

Et sinon, je voulais vous parler d'un bon plan : je me suis offert un amortisseur ohlins pour 576 euros chez Mecadata. Il n'y a pas de molette de réglage de pré-contrainte (ça se fait à la clé, moto sur béquille centrale) mais pour qui comme moi ces réglages ne servent qu'à 2% dans l'année, ça vaut le coup car cet amorto est vraiment très très bon ! Pour info, on le trouve à 500 euros chez Touratech, mais il est déjà pré-réglé pour un poids moyen (alors que chez Mecadata, tu as un réglage d'usine en fonction de ce que tu demandes, et ils sont super sérieux).

A plus,
Brice

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Re : pneus sport
« Réponse #64 le: 21 juin 2012 à 08:49:51 »
Tant que tu ty retrouve, continue de prendre des boudins qui se bouffent au moindre regard  :wink:
Perso, je trouve que les bi gomme standard suffisent largement à nos "talents" de païllotte chevronnés.
Les gommes sports s'usent tellement vite pour le peu de gain qu'elle procurent. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Pour l'amorto hölins, peut tu mettre un lien stp, que je compare au sportchock II de chez EMC. Le tarif est similaire mais c'est du hölins...
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Re : Re : pneus sport
« Réponse #65 le: 21 juin 2012 à 10:02:21 »
Pour l'amorto hölins, peut tu mettre un lien stp, que je compare au sportchock II de chez EMC. Le tarif est similaire mais c'est du hölins...

http://www.mecadata.com/triumph/223501101-amortisseur-ohlins-triumph-s46dr1.html
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Re : pneus sport
« Réponse #66 le: 21 juin 2012 à 10:56:01 »
C'est bien ce qu'il me semblait.
pour presque le même prix, L'EMC (640,00 euros) possède les 2 type de réglage (détente et compression) et pas l'Olins qui n'a qu la détente.

http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-Triumph-1050TigerABS-0710_2_696.htm

Me gourge ?
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Re : pneus sport
« Réponse #67 le: 21 juin 2012 à 11:10:06 »
Le Sportschock 2 d'EMC possède 3 réglages:
-précontrainte
-vitesses lentes: compression et détente combinées (pour la stabilité)
-vitesses rapides: compression et détente combinées (pour le confort)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Chewi

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Re : pneus sport
« Réponse #68 le: 21 juin 2012 à 11:13:13 »
Tout a fait rico, cela en fait un produit plus complet que le Ohlins non?
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Re : pneus sport
« Réponse #69 le: 21 juin 2012 à 11:18:01 »
Que cet ohlins, oui.

Perso, je suis enchanté de mon EMC.

Il aurait un ressort rouge et il serait parfait!
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Re : pneus sport
« Réponse #70 le: 21 juin 2012 à 11:31:54 »
En fait, il y a presque 100 euros d'écart et le produit correspondant a l'Ohlins serait plutôt celui ci je pense.

http://www.emc-suspensions.fr/-Triumph-1050-Tiger-ABS-07---10_1_696.htm

On retrouve presque les mêmes caractéristique et un tarif quasi identique.
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Hors ligne Brice75

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Re : pneus sport
« Réponse #71 le: 21 juin 2012 à 13:36:36 »

Oui, le SportShock 2 (640 euros) est plus complet
Oui, le SportShock 1 (540 euros) est comparable.

Mais comme je disais, ce ohlins de base est intéressant pour ceux qui ne touchent pas tous les mois à leur précontrainte et qui n'ont pas les talents pour faire une réglage aux petits oignons de la détente.. Une fois réglé à ton poids + ta conduite, l'amortissement est exactement le même que n'importe quel ohlins (systeme "de carbon").

Perso, je ne connais pas EMC mais une chose est certaine : ce ohlins me fait coller à la route dans un confort et une précision remarquable (mais il faut dire que mon ancien amorto était mort de chez mort). Pas de souci en duo, ni chargé en solo, ça tient toujours hachement bien la route. Je pense que le réglage de pré-contrainte se fera sentir uniquement en cas de duo + chargé comme un boeuf (mais en général, je roule très peinard jusqu'à destination).

Et puis j'aime bien regarder mon petit ressort jaune :-)

Hors ligne don_rico

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Re : pneus sport
« Réponse #72 le: 21 juin 2012 à 15:31:34 »
Enfin avoir un ohlins ou un EMC pour ne pas peaufiner les réglages, c'est un peu dommage.
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Re : pneus sport
« Réponse #73 le: 09 juillet 2012 à 20:10:32 »
Pour en revenir sur les pneus et leur pression :

j'ai eu droit aussi dernièrement à quelques glissouilles sur l'angle avec mes RoadSmart II :

- la première, des 2 roues, sur un rond point (un pote en Sporsmart a eu la même au même endroit, mais pas les autres qui nous accompagnaient, ce qui écarte la trace de gasoil), et je pense que c'est dû à une T° trop basse du pneu malgré le fait qu'on venait de faire 80 bornes, avec une T° assez fraiche le matin (au touché, le pneu était à peine tiedasse). Niveau sensation, c'est franchement pas top...   :blink:

- La 2ème dans un gauche, avalée à environ 100-110, et cette fois c'est le pneu arrière qui a dérivé, alors que je passais à vitesse constante, sans accélérer. Pneu chaud au touché.

Le temps était magnifique, très chaud cette fin de matinée là en Dordogne, et dans la soirée, avec des T° un peu plus basse, je n'ai pas eu de nouvelles alertes.

Du coup, en analysant les évènements en fonction des conditions extérieure, je pense qu'il y a 2 choses à retenir et une évidence :

- Les Roadsmart et SportSmart sont très prévenants (en tout cas pour l'instant) dans la glissouille, et ne partent pas en sucette brutalement, ce qui permet de continuer la journée, avec une trace dans le calbut certe, mais de continuer quand même !   :siffle:

- La pression est hyper importante, et c'est là où j'ai merdé grave : j'avais fait la pression la veille, après avoir roulé 2 bornes pour aller faire le plein au Auchan du coin, et j'ai dû mettre trop d'air dans des pneus qui n'étaient en définitive pas aussi chauds que je pouvais le penser, et du coup j'ai dû rouler sur-gonflé de 200 ou 300grs, provoquant la diminution de la mise en T° le matin (par temps frisquet) par manque de travail de la carcasse, et le manque de grip en fin de matinée (T° extérieure autour de 30°) pour les même raisons, mauvais travail de la carcasse !!!

Du coup, il y a quand même un point important soulevé par cela, c'est étalonnage des outils de mesure...
Il serait peut être pas mal de rappeler (si ça n'a pas déjà été fait ici ou ailleurs) quels sont les manos de pression qui peuvent être considérés comme fiable, car je me doute que ceux des grandes surfaces ne doivent pas l'être particulièrement...

Pour finir, l'évidence qui s'est dégagée de cette journée en Dordogne, c'est aussi qu'il ne faut pas titiller le bitume quand on a un amorto arrière rincé de chez rincé, avec une hydraulique qui a foutu le camp dans la nature depuis longtemps...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il va vraiment falloir que je passe commande d'un EMC SportShock 2 rapidement ! Mais au secour la douille !  :?

Edit : pour vérifier mes pressions, j'ai acheté ça chez Dafy ->



Et un test des manos à voir ici : http://gsfr.forumactif.com/t19868-controleur-de-pression
« Modifié: 09 juillet 2012 à 20:13:13 par MiniKissKool »
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Re : pneus sport
« Réponse #74 le: 10 juillet 2012 à 08:13:35 »
salut brice75
lorsque j'ai testé le train de sportsmart la première fois j'ai trouvé l'avant tellement "lourd" que j'ai vérifié si ils m'avaient bien monté un 120
et à l'usage je me suis aperçu que le fait de "ralentir" l'avant rendait la moto plus homogène.
Avec les prs, l'avant réagissait trop vite par rapport à l'arrière et la moto était moins rigide.
il y a un truc sympa avec ces pneus. lorsque tu as déjà pas mal d'angle, tu forces un peu et là ça surprend  car tu as l'impression que la moto tombe de quelques cms puis c'est comme si les pneus se verrouillaient sur un cran.
Depuis que j'ai vaincu l'appréhension que je maitrise un peu la chose je ne cesse d'augmenter mes vitesses de passage en virage.
les autres utilisateurs de sportsmart ont-ils également ce phénomène ?
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