Auteur Sujet: fabrication d'un air forcer pour le regulateur sur daytona 955i  (Lu 6991 fois)

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Hors ligne wilcoyote

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salut

voila je vais vous detailler comment j'ai fait pour faire un air forcer pour le regulateur

tout d'abord il vous faut
2 m de tuyau d'aspirateur
des colsons
de quoi demonter le carenage
un pince coupante


pour commencer on enleve le selle et la selle passager pour placer le tuyau

on fixe l'extremitee du tuyau avec un colson pour que l'air donne bien sur le regulateur et ensuite on passe sous la feraille qui est relier au chassis



on passe le tuyau dans le cadre (coter droit car le coter gauche est deja utiliser par le faisceau electrique)


on fixe avec un colson sur la fixation du carenage ,il y a un petit trout bien utile


on le passe au dessus du bouchon de radiateur


ici j'ai mis un morceau de scratch mais pas obligatoire dans le carenage



ici on va legerement forcer sur l'admition d'air d'origine pour faire sauter la petite patte en plastique pour introduire le tuyau de 2 3 spires max


et voila c'est fini on remonte le tout
et voila le resultat







il est evident que un noir va moin choquer mais le mag n'avais que du gris mais cela ne me derange pas au vue du resulat
apres un petit test a la souflette du compresseur a 50 60 cm on sens bien l'air frais qui arrive sur le regulateur donc l'affaire est bonne pour un cout de 15€

voila si vous avez des questions pas hesiter

Hors ligne NiNi

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Re : fabrication d'un air forcer pour le regulateur sur daytona 955i
« Réponse #1 le: 13 mars 2012 à 19:32:05 »
 :(
certes du noir aurait été plus discret mais la je pinaille  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

f@astgp

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Re : fabrication d'un air forcer pour le regulateur sur daytona 955i
« Réponse #2 le: 13 mars 2012 à 19:35:37 »
il me semble que certains , ici , ont mis un ventilo de pc dessus pour refroidir

Hors ligne déchetboy

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il me semble que certains , ici , ont mis un ventilo de pc dessus pour refroidir

ouai mais c'était trop simple  :)



me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne wilcoyote

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il me semble que certains , ici , ont mis un ventilo de pc dessus pour refroidir

ouai mais c'était trop simple  :)

le ventillo de pc ne doit marcher tres fort ,car apres discution de plusieur personne qui s'y connaissent au niveau circulation des fluides,le pc va extraire de l'air chaud et ne sauras pas l'evacuer correctement donc il va arriver un moment ou tu ne vas brasser que de l'air chaud en continu et rien refroidir ,donc pas tres utiles pour que le ventillo de pc soit efficace il faut faire une ouverture dans le carenage et ça je ne voulais pas le faire
j'y avait penser aussi au ventillo de pc

Hors ligne jice63

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Re : fabrication d'un air forcer pour le regulateur sur daytona 955i
« Réponse #5 le: 13 mars 2012 à 19:52:24 »
salut

voila je vais vous detailler comment j'ai fait pour faire un air forcer pour le regulateur

tout d'abord il vous faut
2 m de tuyau d'aspirateur
des colsons
de quoi demonter le carenage
un pince coupante

ça fait un peu trop Mc Gyver à mon goût mais pourquoi pas ?  :D

Hors ligne kéziah

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Re : fabrication d'un air forcer pour le regulateur sur daytona 955i
« Réponse #6 le: 13 mars 2012 à 21:46:40 »
Y'a pas à dire, y'a de la place dans un FAT  :lol:

Pas assez discret pour ma part. Tu en as grillé beaucoup des régus ?
C'est un Triumph !

Hors ligne guillaumev

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il me semble que certains , ici , ont mis un ventilo de pc dessus pour refroidir

ouai mais c'était trop simple  :)

le ventillo de pc ne doit marcher tres fort ,car apres discution de plusieur personne qui s'y connaissent au niveau circulation des fluides,le pc va extraire de l'air chaud et ne sauras pas l'evacuer correctement donc il va arriver un moment ou tu ne vas brasser que de l'air chaud en continu et rien refroidir ,donc pas tres utiles pour que le ventillo de pc soit efficace il faut faire une ouverture dans le carenage et ça je ne voulais pas le faire
j'y avait penser aussi au ventillo de pc

ça serait le cas si la zone était parfaitement étanche, ce qui est très loin d'être le cas.  :blink:
du coup, le ventilo suffit amplement et fonctionne très bien et beaucoup plus simplement que ce système.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne wilcoyote

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Y'a pas à dire, y'a de la place dans un FAT  :lol:

Pas assez discret pour ma part. Tu en as grillé beaucoup des régus ?

1
mais j'ai pas envie d'en griller un 2eme

Hors ligne Toan

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il me semble que certains , ici , ont mis un ventilo de pc dessus pour refroidir

ouai mais c'était trop simple  :)

le ventillo de pc ne doit marcher tres fort ,car apres discution de plusieur personne qui s'y connaissent au niveau circulation des fluides,le pc va extraire de l'air chaud et ne sauras pas l'evacuer correctement donc il va arriver un moment ou tu ne vas brasser que de l'air chaud en continu et rien refroidir ,donc pas tres utiles pour que le ventillo de pc soit efficace il faut faire une ouverture dans le carenage et ça je ne voulais pas le faire
j'y avait penser aussi au ventillo de pc

ça serait le cas si la zone était parfaitement étanche, ce qui est très loin d'être le cas.  :blink:
du coup, le ventilo suffit amplement et fonctionne très bien et beaucoup plus simplement que ce système.

Heureusement... si c'était parfaitement étanche, le tuyau mettrait la zone en surpression, puis une fois la pression statique à l'intérieur du cul de selle égale à la pression dynamique à l'entrée du tuyau, il ne se passerait plus rien !  :lol:
A moins que le cul de selle n'explose.  :blink:
Pas un drame sur un fat...  :siffle:

Hors ligne Tazzz

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Re : fabrication d'un air forcer pour le regulateur sur daytona 955i
« Réponse #10 le: 14 mars 2012 à 07:31:35 »
Peut-être suis je hors sujet mais c'est quoi le symptôme quand le régulateur grille ? çà marche plus, ça marche mal, quels sont les tests à effectuer pour trouver la panne ?

flap

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Re : fabrication d'un air forcer pour le regulateur sur daytona 955i
« Réponse #11 le: 14 mars 2012 à 08:20:11 »
déplacer le régulateur ?

Hors ligne maya

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Re : fabrication d'un air forcer pour le regulateur sur daytona 955i
« Réponse #12 le: 14 mars 2012 à 11:20:41 »
C'est vrai que c'est pas top discret, mais un coup de peinture noir mat et hop.

personnellement, j'ameliorerais la canalisation de l'air au plus pres du radiateur de regu,
sinon, je trouve que c'est pas mal.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fredsprint

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Re : fabrication d'un air forcer pour le regulateur sur daytona 955i
« Réponse #13 le: 14 mars 2012 à 12:27:57 »
Je pense que l'effet sera voisin de zero. Entre les pertes de charge du à longueur du tuyau annelé et le fait que l'écoulement d'air suit plutot l'extérieur de la surface et ne rentre que peu dans ce genre d'orifice, le flux sera négligeable.

Fred

Hors ligne maya

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Re : fabrication d'un air forcer pour le regulateur sur daytona 955i
« Réponse #14 le: 14 mars 2012 à 13:58:11 »
Arf ca manque pas de specialistes, ici.

Peut etre une ouie toute simple menagée dans le flanc de carenage ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)