Auteur Sujet: Speed Triple 1050 et vitesse maxi  (Lu 14033 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Re : Speed Triple 1050 et vitesse maxi
« Réponse #30 le: 22 mars 2006 à 08:11:45 »
Puisque tu l'as écris toi même :
je cite "sur le podium des couillons, je dois être bien placé"

La question que tu poses est celle d'un adolescent devant une brêle de 49 Cm3 ! Là on parle de 1050 cm3 et vu le palmares que tu as étalé dans le post  "votre 1ère chute au bout de combien de temps" je n'hésite pas à te dire que tu es en grand danger !!! Tu ferais mieux de chercher à te mettre au niveau de ta moto c'est à dire à en apprendre le maniement et ses risques. Eviter une voiture à 110 avec une moto de 200 kg, c'est autre chose qu'avec un scoot à 60 !

Tu as 24 ans, je dois peut être avoir l'âge de ton père, et pour une fois si lui même a pratiqué la moto, demandes lui conseil.

 :applause:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : Re : Speed Triple 1050 et vitesse maxi
« Réponse #31 le: 22 mars 2006 à 08:16:25 »

Je suis assez fin (physiquement  :wink: pour le reste c'est moins sur), je dois opposer moins de résistance au vent car je tiens sans problème à 150-160, après ça devient un peu plus sportif.

Je l'ai poussée à 230 (228 plus exactement) et là c'est vrai que la pression sur le casque est limite étourdissante à la longue.  :blink:

Doud, je pense que tu es un bon mystificateur....et que les membres du forum sont "très bon public" c'est à dire de bons gros naïfs !
Tu sais, il n'y a aucune honte à commencer la moto avec un CB 500 ! La fierté vient plus de la patience qu'il a fallu pour assouvir ses rêves que de vouloir les réaliser tout de suite à tout prix.
 Si ce forum te parait comme un mirroir de la société de consommation qui étale ses jouets, c'est normal, mais demande à 95% des membres les sacrifices qu'ils ont consentis....
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Satanas

  • Concierge
  • Messages: 644
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
  • Localisation: 3éme planète du système solaire
Re : Speed Triple 1050 et vitesse maxi
« Réponse #32 le: 22 mars 2006 à 10:15:13 »
Aucun sacrifice!  :twisted:
Je suis venu en paix!

Doud

  • Invité
Re : Re : Re : Speed Triple 1050 et vitesse maxi
« Réponse #33 le: 22 mars 2006 à 11:06:14 »
Puisque tu l'as écris toi même :
je cite "sur le podium des couillons, je dois être bien placé"

La question que tu poses est celle d'un adolescent devant une brêle de 49 Cm3 ! Là on parle de 1050 cm3 et vu le palmares que tu as étalé dans le post  "votre 1ère chute au bout de combien de temps" je n'hésite pas à te dire que tu es en grand danger !!! Tu ferais mieux de chercher à te mettre au niveau de ta moto c'est à dire à en apprendre le maniement et ses risques. Eviter une voiture à 110 avec une moto de 200 kg, c'est autre chose qu'avec un scoot à 60 !

Tu as 24 ans, je dois peut être avoir l'âge de ton père, et pour une fois si lui même a pratiqué la moto, demandes lui conseil.

Doud, sur ce coup tu te fais rouster, mais tu l'as bien cherché  :siffle:

C'est clair, et je m'excuse par avance de ne pas avoir 50 ans.....

Pour la rubrique "1ère chute", il s'agissait (de mon point de vue de lardon) d'aborder de façon un peu légère des problèmes qui auraient pu être graves et qui, même si parfois ils ont pu l'être, ne se sont finalement pas trop mal terminés puisque les gens qui témoignent sont à priori en vie et en moto (ou alors j'ai loupé un truc), afin de faire une sorte de recensement de la tôle froissée et de mettre en évidence (et c'est là que tu as raison) que le manque d'expérience mène à la dégustation de goudron et aux figures acrobatiques improvisés avec réception dans abri bus.

Maintenant je trouve drôle qu'on me reproche d'avoir joué le jeu (surtout que certaines ne sont pas très glorieuses), il est probable que tout le monde n'ait pas encore exposé ses pires hontes.

Concernant ce poste, c'est justement parce que je n'ai pas envie de voir moi même (en tous cas je n'ai pas encore trouvé de route où le faire dans une relative sécurité - genre pas de voitures, vue à des kilomètres, revêtement nickel, etc...) que je demande aux pilotes d'expérience... comme toi par exemple...  :wink:

Pour finir les chutes en scooter ce fut les 6 premiers mois environ, le reste s'est très bien passé, entre le scoot' et la moto, j'ai passé un truc qui s'appelle le permis je crois, et j'ai bien noté (d'un rapide coup d'oeil) que quelques détails différenciait le speed du scoot (comme je l'ai déjà écrit je crois).
« Modifié: 22 mars 2006 à 11:29:46 par Doud »

Doud

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Speed Triple 1050 et vitesse maxi
« Réponse #34 le: 22 mars 2006 à 11:26:34 »

Doud, je pense que tu es un bon mystificateur....et que les membres du forum sont "très bon public" c'est à dire de bons gros naïfs !

Désolé j'ai pas saisi.  :sad:

Il n'y a aucune honte à commencer avec une CB c'est clair, même aucune honte à avoir une CB d'ailleurs.
D'autre part tu ne me connais pas donc tu ne sais pas si cela m'a couté des sacrifices ou pas, ni lesquels.
Enfin je me demande pourquoi tu es si aggressif, on est pas là pour discuter entre personnes qui aiment la moto en général et une marque en particulier?

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Speed Triple 1050 et vitesse maxi
« Réponse #35 le: 22 mars 2006 à 11:44:23 »
houpsssss les gars,  :siffle:

Un mec qui passe de l'état de pine en scoot. à celui de motard en speed,  a du être touché par la grace.

Alors les vieux fous un peu de calme, vous avez été comme moi un jeune fougeux et impétieux et puis c'est pas à 50 ou 60 baluches qu'il faira le kékou quoi que ?

Un truc dans ton histoire me choque c'est que tu ai roulé avec un coup dans le pif,  :cry: à mon humble avis en scoot c'est déja con en speed ou toutes autres motos c'est sucidaire,  :shock: mais tu as raison je suis un vieux con   :merci: fait quand même gaffe à toi  :wink:

La vie est trop fragile.

A+
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Doud

  • Invité
Re : Speed Triple 1050 et vitesse maxi
« Réponse #36 le: 22 mars 2006 à 12:15:35 »
Je ne roule JAMAIS avec un coup dans le piff depuis fort longtemps, cette histoire remonte à au moins 6 ans si ce n'est plus.
Et bien évidemment encore moins en moto qu'avec n'importe quoi d'autre.

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Re : Speed Triple 1050 et vitesse maxi
« Réponse #37 le: 22 mars 2006 à 12:21:11 »
Je ne roule JAMAIS avec un coup dans le piff depuis fort longtemps, cette histoire remonte à au moins 6 ans si ce n'est plus.
Et bien évidemment encore moins en moto qu'avec n'importe quoi d'autre.

 :applause:  comme quoi la vie se charge de nous assagir !
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : Re : Speed Triple 1050 et vitesse maxi
« Réponse #38 le: 22 mars 2006 à 12:27:12 »

Je suis en permis probatoire.  :evil:
Le côté pratique c'est que si je me fais gauler  :arrow: exit le permis  :arrow: vente de la moto  :arrow: liquidités pour payer l'amende  :blink: :blink: :blink:

Pays de fous.

En attendant vous ne répondez qu'à une partie de la question: grosso modo ça monte à combien une speed (full ou bridée)

Pour moi, soit :

1 - Tu es un jeune parmi tant d'autres, qui rêve d'avoir un jour une Speed 3. C'est louable et tu sais ce qu'il te reste d'efforts à faire pour le réaliser. En attendant, tu t'amuses un peu sur le forum, ok, maintenant bas les masques  :!:

2 - Tu as effectivement acheté cette moto (elle n'est pas dans ta galerie  :|) et là c'est encore pire, car tes propos ne sont vraiment en phase avec la maturité nécessaire pour gérer la situation. C'est précisément le genre d'attitude qui déssert la cause motocycliste.  :evil:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Speed Triple 1050 et vitesse maxi
« Réponse #39 le: 22 mars 2006 à 12:32:27 »
Je te trouve un brin alarmiste moi Jim  :? (apres ptet que toi au niveau personnel tu as connu des expériences expliquant cette amertume)
On peut se faire plaisir tout en étant responsable...le tout est de connaitre ses limites..sachant que c po cette moto qui les lui donnera...
Je comprends, et je suis d'accord que c po une moto pour commencer mais bon il est po venu sur le forum pour des leçons de moral...
La moto est dangereuse..enfin celui qui la pilote..tout le monde le sait...apres que ce soit un cb ou un speed..ca change po grand chose ds le fond...
Fo juste acquérir un brin de maturité...tout en restant jeune ds sa tete  :siffle:...
100cv c ptet po si mal si celui qui est au guidon n'est pas un ane  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9794
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Speed Triple 1050 et vitesse maxi
« Réponse #40 le: 22 mars 2006 à 12:52:56 »
encore quelques uns qui a dur mal à saisir l'humour stephanois !!! ah la quel clown ce Jim ! Bas les masques ou je raconte comment tu tortilles ton p'tit cul sur le truxton à la rochetaillée;....un gosse qui trouve ces pantalons trop long...pareil !!!!

Doub t'inquiète il a ses gnagnas en ce moment papy...._ça doit etre la ménopause !!!!

Jim..je te dis pas que je passe peut être chez rené samedi matin !

lol

même pas peur !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Re : Speed Triple 1050 et vitesse maxi
« Réponse #41 le: 22 mars 2006 à 13:18:54 »
Je ne roule JAMAIS avec un coup dans le piff depuis fort longtemps, cette histoire remonte à au moins 6 ans si ce n'est plus.
Et bien évidemment encore moins en moto qu'avec n'importe quoi d'autre.

oh le discours de vieux con  :lol: :lol:

Hors ligne Satanas

  • Concierge
  • Messages: 644
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
  • Localisation: 3éme planète du système solaire
Re : Speed Triple 1050 et vitesse maxi
« Réponse #42 le: 22 mars 2006 à 13:35:53 »
J'vois pas en quoi c'est pas une moto pour commencer (hormis les frais, prix, assurance etc.)

Un crétin en 500 GSE sera toujours plus dangereux qu'un "conscient" en Speed Triple...
Je suis venu en paix!

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Speed Triple 1050 et vitesse maxi
« Réponse #43 le: 22 mars 2006 à 13:45:39 »
simplement une 500 GSE rattrape les erreurs de débutants, aussi consciencieux  soit t'il

un freinage reflexe en speed ... et hop par terre, avec un 500 GSE qui freine moins fort, , plus legere, plus basse, t'as peut etre un peu moins de chance d'etre par terre

un virage serré, une 500 plus molle rattrape l'erreur , on peut freiner, c'est pas trop raide
avec une speed plus rigide ...

et je sais de quoi je parle
je suis un poireau, je fais des erreurs et ben une CB est plu cool que le daytona .

Donc oui une 500 c'est mieux pour débuter et meme apres  :mrgreen:

Hors ligne Satanas

  • Concierge
  • Messages: 644
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
  • Localisation: 3éme planète du système solaire
Re : Speed Triple 1050 et vitesse maxi
« Réponse #44 le: 22 mars 2006 à 13:50:44 »
Ma première meule était un 750 GSX-R, j'me suis jamais sorti (ni avec aucune mueule sur route d'ailleurs) avec, j'ai acheté un 500 GSE pour ma femme, ben j'me suis jamais autant chier dessus qu'avec ce genre de meule qui freine pas, accélère pas etc...
Je suis venu en paix!