Puisque tu l'as écris toi même :
je cite "sur le podium des couillons, je dois être bien placé"
La question que tu poses est celle d'un adolescent devant une brêle de 49 Cm3 ! Là on parle de 1050 cm3 et vu le palmares que tu as étalé dans le post "votre 1ère chute au bout de combien de temps" je n'hésite pas à te dire que tu es en grand danger !!! Tu ferais mieux de chercher à te mettre au niveau de ta moto c'est à dire à en apprendre le maniement et ses risques. Eviter une voiture à 110 avec une moto de 200 kg, c'est autre chose qu'avec un scoot à 60 !
Tu as 24 ans, je dois peut être avoir l'âge de ton père, et pour une fois si lui même a pratiqué la moto, demandes lui conseil.
Doud, sur ce coup tu te fais rouster, mais tu l'as bien cherché
C'est clair, et je m'excuse par avance de ne pas avoir 50 ans.....
Pour la rubrique "1ère chute", il s'agissait (de mon point de vue de lardon) d'aborder de façon un peu légère des problèmes qui auraient pu être graves et qui, même si parfois ils ont pu l'être, ne se sont finalement pas trop mal terminés puisque les gens qui témoignent sont à priori en vie et en moto (ou alors j'ai loupé un truc), afin de faire une sorte de recensement de la tôle froissée et de mettre en évidence (et c'est là que tu as raison) que le manque d'expérience mène à la dégustation de goudron et aux figures acrobatiques improvisés avec réception dans abri bus.
Maintenant je trouve drôle qu'on me reproche d'avoir joué le jeu (surtout que certaines ne sont pas très glorieuses), il est probable que tout le monde n'ait pas encore exposé ses pires hontes.
Concernant ce poste, c'est justement parce que je n'ai pas envie de voir moi même (en tous cas je n'ai pas encore trouvé de route où le faire dans une relative sécurité - genre pas de voitures, vue à des kilomètres, revêtement nickel, etc...) que je demande aux
pilotes d'expérience... comme toi par exemple...
Pour finir les chutes en scooter ce fut les 6 premiers mois environ, le reste s'est très bien passé, entre le scoot' et la moto, j'ai passé un truc qui s'appelle le permis je crois, et j'ai bien noté (d'un rapide coup d'oeil) que quelques détails différenciait le speed du scoot (comme je l'ai déjà écrit je crois).