Auteur Sujet: [resolu]J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/  (Lu 7300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hobez

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Daytotriple T595
Bonjour , j'ai une speed small ass , bien entretenue , j'ai un probleme qui me bouffe la vie , elle est passé 2x chez triumph et toujours pas reglé ...

Symptomes :

je donne des coups de gazs en retrogradant , si apres avoir roulé a mi regime je freine pour un rond point ou un cedez le passage , des que je chope l'embrayage et que le regime chute au ralenti la moto cale , pareil si je donne un coup de gaz a ce moment la , on sent que le moteur s'etouffe dans le meilleur des cas sinon ca cale .

chez triumph a eté effectué :
Synchro papillon
cartographie
reglage co
reset tps

la valise ne detecte rien d'incoherent ...


sous les 2000 tr/min si je donne un trop gros coups de gazs le moteur s'etouffe (de moins en moins apres le dernier reglage triumph mais toujours present ...)

ayant changé le bouchon de reservoir par un modele kéké racing from the states j'ai remarqué que le reservoir rentrait en depression apres une 60 de bornes , la mise a l'air se trouve sur le bouchon sur une 955 ou au niveau de la pompe a essence ?

a priori le capteur tps n'a rien , l'actuateur de ralenti non plus  (d'apres triumph)
ca se produit plus souvent a chaud mais vu qu'a froid je trouve.

chez triumph ils m'ont dit que le capteur tps de mon modele n'etait pas concerné par le probleme du joint torique qui gonfle sur le capteur tps , est ce vrai ?

Ps: je suis du 17 pres de la rochelle.

Merci de votre aide ou de vos pistes pour solutionner ce probleme , a part ca elle est parfaite et tourne nickel

ha oui , je trouve aussi que mon reniflard de centrifugeuse est quand meme bien gras en permanence , le mec de chez triumph me dit que c bon rien d'anormal , les votres aussi suinte de l'huile en permanence ? j'ai fait controler les joints de la centrifugeuse et le mecano me dit que rien d'anormal mais je commence a me poser des questions ...
« Modifié: 21 avril 2012 à 16:13:40 par Hobez »

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #1 le: 17 mars 2012 à 13:11:36 »
Ça peut être le moteur pas à pas qui merdoit s'il est encrassé. Y'a pas mal de posts la dessus
Ton modèle est concerné par le joint torique !

Ton tuyau de mise à l'air n'est pas pincé sous le réservoir ?
C'est un Triumph !

f@astgp

  • Invité
Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #2 le: 17 mars 2012 à 14:56:56 »
est ce que ce symptome est apparu juste après ton changement de bouchon de réservoir ?

si oui , il faut remettre l'ancien pour voir si ça disparait.

la mise à l'air se trouve au niveau du bouchon , je crois .
il y a 2 durites sur le coté gauche du réservoir au niveu du genou.

pour le centrifugeur , j'en ai eu pour une cinquantaine d'euros pour le changer avec le joint
de carter.
la moindre rayure sur la bague du centri fait que ça suinte.

et puis tu peux aussi essayer le concess de MELLE , HDM si ce n'est pas trop loin

Hors ligne Hobez

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Daytotriple T595
Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #3 le: 17 mars 2012 à 15:07:55 »
non j'avais ces symptomes avant le bouchon de res , avant le pot ,avant les cartographies
merci pour les infos je vais demonter moi meme , j'en ai marre du concess qui trouve rien ...
je vais controler toutes les durites , voir l'encrassement de l'actuateur , les durites de mise a l'air libre etc

Hors ligne Hobez

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Daytotriple T595
Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #4 le: 17 mars 2012 à 16:17:19 »
je viens de demonter je vais prendre des photos mais :

j'ai une durite qui part de la boite a air vers le bac a batterie qui est bouchée (je souffle dedans ya rien qui part)

le reniflard de centrifugeuse bypassé par le precedent proprio , mais la boite a air n'est pas bouché a cet endroit ... est ce normal ?

j'ai controlé les durites de l'iacv , ras , pas de fuite , elle sont bien debouchée

j'ai aussi une durite a priori absente sur le reservoir d'essence , le connecteur est a l'air libre (le connecteur en metal qui depasse) numero 2 , la durite de depression suivant la RMT
« Modifié: 17 mars 2012 à 16:18:55 par Hobez »

f@astgp

  • Invité
Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #5 le: 17 mars 2012 à 16:38:45 »
pour le point 2  : pour le perçage non bouché dans la boite à air pas de problème
ça fonctionne normalement

et pour ton dernier point aussi , sans la durite , ça fonctionne noramlement

voilà ce que je peux dire

et tu es d'où , exactement ?

Hors ligne Hobez

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Daytotriple T595
Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #6 le: 17 mars 2012 à 16:50:18 »
tonnay charente , j'ai remonté l'iacv , y'avait pas de crasse
donc j'ai la petite durite qui va a l'ecu qui me semble boucher
et une grosse durite avec un insert qui semble laisser passer un micro debit en aspiration et aucun en expiration de la boite a air (ya un insert dedans coté air libre)
je vais aussi demonter le capteur tps pour verifier la presence du joint torique

bon bah impossible de demonter le capteur tps , j'ai tout remonté , ca demarre pas de voyant mil , ca repond a priori au gazs , on verra le tps une prochaine fois , faut demonter la rampe complete la pour extraire les vis :/
je vais upper les photos
« Modifié: 17 mars 2012 à 17:34:45 par Hobez »

Hors ligne Hobez

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Daytotriple T595
Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #7 le: 17 mars 2012 à 18:37:50 »







alors la durite que je tient la a un insert en plastique coté mise a l'air , l'autre coté va dans la boite a air , impossible de souffler dedans mais je peux aspirer mais c'est tres leger (pas comme sur l'iacv par ex)
la petite en bas est reliée a l'ecu , impossible de souffler dedans

pour mon prob de reservoir en depression , lequel de ces 2 insert en laiton est le trop plein ? gauche ou droite ?
mon trou de bouchon vient se positioner sur le gauche

j'ai un trou bouché par une bille , l'autre est bouché par une vis Btr , peut etre faut il que je la vire cette vis ?

j'ai redemarré la moto , toujours ce prob d’étouffement si j'accelere trop fort d'un coup , a froid meme
 
« Modifié: 17 mars 2012 à 18:39:45 par Hobez »

indiana

  • Invité
Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #8 le: 17 mars 2012 à 18:54:12 »
et rouler avec le bouchon ouvert,(ça éliminerai au moins le bouchon)

Hors ligne Hobez

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Daytotriple T595
Re : Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #9 le: 17 mars 2012 à 19:06:18 »
et rouler avec le bouchon ouvert,(ça éliminerai au moins le bouchon)
non mais j'avais ce soucis avec le bouchon d'origine  :wink:

indiana

  • Invité
Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #10 le: 17 mars 2012 à 19:12:04 »
le truc c'est le fait elle encore avec le bouchon ouvert?

Hors ligne Hobez

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Daytotriple T595
Re : Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #11 le: 17 mars 2012 à 19:25:26 »
le truc c'est le fait elle encore avec le bouchon ouvert?
:d j'essaierai , ce qui impliquerais un bouchon sur la mise a l'air libre (que je peux tester en soufflant dans les durites mais j'ai deja la bouche plein d'essence pour la soirée la )

Hors ligne dyno103

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • daytona T595 1997
  • Localisation: CLAMART
Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #12 le: 17 mars 2012 à 22:37:41 »
Pour ce qui est des inserts en alu sous ton réservoir  j’en ai 2 également  ou aucune durite n’est reliée

J’avais le même problème il y a quelque moi ou j’ai eu une bonne frayeur sur un rond point
Je ne sais pas ce qui à changer ça mais aujourd’hui je n’ai plus de problème voici ce que j’ai fait
Nettoyage du pas à pas, j’ai monté le ralenti de 1250 à 1350 avec tune ecu (c’est provisoire en attendant un réglage correcte chez Triumph) j’ai fait  une vidange ,j’ai nettoyé le circuit de refroidissement, j’ai graissée câble d’embrayage et je l’ai retendu un peut.et changer le filtre à aire

Ton filtre est en bonne état ?

Ca ne peux pas être les injecteurs qui sont encrassés ? un petit traitement TUNAP 137 recommandé en cas de ralenti instable ou calage intempestif , c’est très bon aussi pour le carburant de mauvaise qualité type super U, auchan ….  et âpres tu fais un traitement de temps en temps avec TUNAP 973

http://www.tunap.com/fr/branches/secteur-automobile/produits/p137.html

http://www.tunap.com/fr/branches/secteur-automobile/produits/p973.html

Hors ligne Hobez

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Daytotriple T595
Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #13 le: 18 mars 2012 à 10:24:18 »
oui mon filtre est propre , c'est un k&n

moi j'ai l'impression que c'est le capteur tps qui est niqué sur le bas de la poignée (ca ne marche mal qu'a grande ouverture de gaz en dessous de 2000 trs , ya pas 36 trucs soit c'est la richesse qui est mal faite 3x de suite (peu probable quand meme) soit le capteur tps non ?
l'iacv est clean les durites aussi , le joint torique et le joint de boite a air aussi

pas pu demonter le tps (vis foirées visiblement) pour controler le torique , je pense que je vais aller chez un autre concess pour un devis pour le changement du TPS , apres il ne restera que le jeu au soupapes (pas de bruit actuellement et la moto marche nickel en general , meme a bas regime si j'ouvre doucement pas de reaction bizarre)


f@astgp

  • Invité
Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #14 le: 18 mars 2012 à 10:37:19 »
MP