Auteur Sujet: [resolu]J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/  (Lu 7294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #15 le: 19 mars 2012 à 13:46:34 »
Il faudrait jeter un oeil ici:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Reglage_955i

notamment: - IACV tout d'abord.

Il faut naturellement se munir de TunECU + cable.

L'ouverture de l'IACV (position de référence) ajustable avec le logiciel permet de régler le retour au ralenti. Dans un sens, le retour est trop lent, dans l'autre, il descend sous le régime nominal avant de remonté.

Pour ce qui est de la dépression, ce sujet a été abordé ici nombres de fois. Dans la durite de mise à l'air, il y a si je me rappelle bien un clapet. Il faut peut etre regarder de ce coté là.

Fred

Hors ligne Jona

  • Bavard(e)
  • Messages: 115
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Agen
Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #16 le: 19 mars 2012 à 22:33:09 »
J'ai a peu pret le même soucis depuis presque un an, bien que ce ne soit pas aussi grave que toi.

J'ai un Speed de 2003 donc Fat-ass.

Il a commencé par, apres avoir roulé un peu en ville et donc être bien chaud, me faire des callages intempestifs lors des redémarrages au feux.

C'est devenu de plus en plus récurrents. Bien souvent, je ne pouvais plus redémarrer, comme si je n'avais plus de batterie.

Je devais attendre quelques temps et réessayer de redémarrer, c'était souvent très laborieux.

J'en ai parlé a mon mécano, qui n'a bien sûr pas eu le problême en allant essayer la moto... Il m'a quand même changer les trois durites bizarre que l'on voit sur tes photos, celles qui sont strillées au dessus des papillons d'admission.

Ca va un peu mieux mais c'est toujours pas la grande forme.

Tu vas (ou allais) ches Triumph La rochelle ? Si oui, les mécanos sont pourtant pas mauvais.
Speed Triple 955i 2003

Hors ligne KERAX

  • Pipelette
  • Messages: 298
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 955i 06/2000 Noire, 500 SR de 1980
  • Localisation: 77
Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #17 le: 20 mars 2012 à 12:30:09 »
Salut j'avais le même problème que toi et c'était le contacteur de béquille latérale qui merdait. Problème connu et débattu sur le forum. WD 40 a mort et c'est reparti. J'ai eu aussi au niveau du gros connecteur électrique qui est juste devant les connecteurs d'essence, une oxydation d'un contact qui me faisait caler aussi le moteur encore une fois WD 40 .
En espèrant que ce sera bon

Hors ligne Jona

  • Bavard(e)
  • Messages: 115
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Agen
Re : Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #18 le: 20 mars 2012 à 19:14:15 »
Salut j'avais le même problème que toi et c'était le contacteur de béquille latérale qui merdait. Problème connu et débattu sur le forum. WD 40 a mort et c'est reparti. J'ai eu aussi au niveau du gros connecteur électrique qui est juste devant les connecteurs d'essence, une oxydation d'un contact qui me faisait caler aussi le moteur encore une fois WD 40 .
En espèrant que ce sera bon

Pas bête, je vais penser à ca.

J'ai remarqué que quand je laissé la batterie sur l'Optimate une bonne nuit, j'étais tranquil pour un bon bout de temps... C'est un Kyoto qui a moins d'un an, la prochaine fois je prendrais une Yuasa...
Speed Triple 955i 2003

Hors ligne KERAX

  • Pipelette
  • Messages: 298
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 955i 06/2000 Noire, 500 SR de 1980
  • Localisation: 77
Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #19 le: 22 mars 2012 à 11:49:19 »
oui ,maintenant que tu le dit c'est vrai que ma batterie m'avait laché, mais comme j'avais aussi le connecteur oxydé et le contacteur de béquille qui merdait , je n'avais pas fait le lien. Peut être les 3 problèmes en même temps !!(pas de pot quant même).
Depuis Ras et avec l'outil de diag et une bonne synchro des papillons c'est que du bonheur.

Hors ligne Hobez

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Daytotriple T595
Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #20 le: 23 mars 2012 à 18:02:01 »
pour le contacteur de bequille j'avais ca sur ma ktm je l'ai shunté direct
bon j'ai rendez vous le 7 avec triumph melle , la rochelle j'ai eté 2x ils ont pas trouvé le probleme
chez hdm ils ont passé la moto sur la valise direct gratuitement et ont commencé le diag
ils vont redepouiller tout ca quand je leur deposerai la moto
c'est tirer au lance roquette pour un petit probleme mineur mais j'aime bien a

Hors ligne Hobez

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Daytotriple T595
Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #21 le: 21 avril 2012 à 16:12:21 »
j'ai recup ma moto de chez HDM a melle dans le 79
ils m'ont refait un reglage  papillon + synchro  , reglage co , viré le K&N pour un origine
ils y ont passé du temps et enfin le probleme semble avoir disparu (j'ai roulé qu'une heure mais ca n'a rien a voir avec avant , ca me semble bcp plus souple a bas regime et plus ce calage de merde sous les 3000 tr/min)
en contrepartie avec la suppression du K&N j'ai perdu enormement de bruit et de resonnance au lacher de gazs :/ et pourtant je suis en nh passage bas

la linearité et la longueur de la transmission me saute au yeux mtn ...
il va me falloir un pot passage haut et une transmission +3 dents a la couronne mtn  :siffle:

m'enfin je suis content j'ai pas l'impression d'avoir payé pour rien cette fois , ils ont bien fait le boulot malgré le patchwork de piece de ma moto (cadre dayto , ecu sprint , le moteur indeterminé)

allez bonne route a tous  :super:

a priori ca venait d'une grosse desynchonisation des papillons sur toute la plage d'ouverture des gazs

ROB NORTH

  • Invité
Re : [resolu]J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #22 le: 21 avril 2012 à 16:41:26 »
Donc Nico te la réparée alors...

f@astgp

  • Invité
Re : [resolu]J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #23 le: 21 avril 2012 à 16:53:34 »
content que ça marche  :( :wink:

Hors ligne Hobez

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Daytotriple T595
Re : Re : [resolu]J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
« Réponse #24 le: 22 avril 2012 à 11:01:30 »
Donc Nico te la réparée alors...
Oui  :wink: