Auteur Sujet: Démul 18x42 + carto 20106  (Lu 45423 fois)

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Re : Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #75 le: 02 avril 2012 à 21:22:11 »
j'ai l'impression ce matin sur un bout de bretelle en seconde et en 3e, avoir ressenti plus de poussée vers 4500-5000 trs/minutes, elle monte plus vite dans les tours, sans à-coups,

en revanche lors du tests avec Tune Ecu au ralenti j'ai des petits écarts avant et après sur la synchro papillons :  590 600 610; mais fluctuant au ralenti, ça se stabilise en régime

je re vérifierai après la RAZ TPS

en tout la programmation de l'ECU a été rapide

j'ai aussi détecté un truc zarbi sur la boite à fusible ...  très zarbi ...

quand j'ai essayé de déconnecter le fusible des phares il ne s'est rien passé !

Oui ça pousse un peu plus fort après 5000 par contre il y a un petit creux à 4000, on le sent en reprise ... mais comparé à la souplesse que ça apporte à la remise des gaz c'est tout bénef.
Faudrait changer de pot pour avoir pleine satisfaction mais ça fait trop de bruit pour tous les jours.

Si elle tourne bien, pas la peine de faire le RAZ, ça se fera tout seul en roulant, no soucy.

Pour la synchro, aucun lien à mon avis, juste la montée en température du moteur qui provoque ça je pense.

Donc satisfait ? tu coupes les gaz, tu remets à 20 km/h en seconde et .... pas d'à-coup  :!: :!:  :super:
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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #76 le: 02 avril 2012 à 21:50:40 »
Bonsoir,

Je suit avec attention ce post et du coup je regardais les maps sur le site tuneecu et je suis un pneu perdu.
Pour une sprint millesime 2009 avec comme VIN 389693, quelle est la MAP d'origine la + à jour ?
Est-ce la 20104 de la section "up to VIN # 281465" ?
ou plutôt dans la section "From VIN # 317409  to # 440391" la 20239 ou la 20563 ?
Merci d'avance


Hors ligne kéziah

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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #77 le: 02 avril 2012 à 21:53:44 »
section "From VIN # 317409  to # 440391" : 20239  :wink:
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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #78 le: 02 avril 2012 à 22:18:20 »
Je viens de comparer avec tuneecu la 20239 et la 20564 (Mininum E91) et ouah ! les maps sont vraiment différentes à tout point de vue.
Par contre, entre la 20564 (min E91) et la 20562 (min E95), seul l'avance à l'allumage est changé.
Sachant que je roule qu'avec du E98, je suis quand même bien tenté pour tester la 20562 plutot que la 20239.
Mais bon, chaque chose en son temps, je vais déja commencer par acheter le cable  :D

Hors ligne kéziah

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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #79 le: 02 avril 2012 à 22:27:11 »
oups désolé j'ai cru que tu cherchais la map pot NH  :oops:
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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #80 le: 02 avril 2012 à 23:12:44 »
Et moi si je veu la super carto, il faut que j achete le câble ?
Parce que le pignon je pense pas le faire tout seul ducoup j ai peur que ça attende un moment  :siffle:
Par contre est ce que ça vaut le coup que je me lance dans tune ECU, est ce que vous vous en servez souvent ?
Ou alors je trouve un âme charitable  :siffle:

Mais ça je vois pas ou ça peut se trouver  :roll:  :siffle:

 :mrgreen:
« Modifié: 02 avril 2012 à 23:28:00 par PierrotGAZ »
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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #81 le: 02 avril 2012 à 23:19:56 »
De toute facon, si tu changes ton psb, il te faudra un cable pour corriger la vitesse avec tuneecu (le gameboy du concessionnaire ne peut le faire)
Donc comme toi, j'attaque d'abord les maps, je verrai ensuite pour le psb :-)

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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #82 le: 03 avril 2012 à 08:19:35 »
Sinon j'ai un cable  :siffle:
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Re : Re : Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #83 le: 03 avril 2012 à 08:23:23 »
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Si elle tourne bien, pas la peine de faire le RAZ, ça se fera tout seul en roulant, no soucy.

Pour la synchro, aucun lien à mon avis, juste la montée en température du moteur qui provoque ça je pense.

Donc satisfait ? tu coupes les gaz, tu remets à 20 km/h en seconde et .... pas d'à-coup  :!: :!:  :super:

sauf quand l'occas se présente je roule en dessous de 4500 entre 2500 et 4500 pour pas faire de bruit et pas trop consommer,

quand j'ouvre, en entrant sur une voie rapide, ou une autoroute,  pour me stabiliser en dessous de la vmla, je la laisse pousser et ça pousse bien dès le début, même avec une ouverture des papillons bloquée à 78%.

c'est très agréable



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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #84 le: 04 avril 2012 à 00:48:26 »
pour le PSB pensez vous que c'est compliqué à faire tout seul ?   outillage ???
est ce que la modif dans Tune ECU est simple à faire ?, la carto à charger ? dangeureuse ?  :roll:

est ce que il y a quelqu'un dans le coin qui aurait un cable  :siffle: et qui serait faire  :siffle: et qui voudrait bien faire  :siffle: et qui pourrait m'aider moyennant quelques breuvages locaux du bord de loire  ????   8)

 :roll:
« Modifié: 04 avril 2012 à 00:50:07 par PierrotGAZ »
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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #85 le: 04 avril 2012 à 07:09:48 »
La carto c'est simple. Le psb je ferais faire ça prend 10 min outillé.
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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #86 le: 04 avril 2012 à 07:48:34 »
tu n'as donc aucune confiance en mes compétence mécanique moto  :mrgreen:
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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #87 le: 04 avril 2012 à 19:49:56 »
 :lol:
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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #88 le: 06 avril 2012 à 05:14:30 »
    Mon ami PierrotGAZ, remplacer un pignon est un jeu d'enfant.  Tu mets le destrier sur la béquille centrale, tu désserres le boulon qui pince l'essieu arrière et avec l'outil bizarre dans le petit sac, tu relâches la chaîne au max. Ensuite avec une douille de 8mm, tu enlèves les petits boulons qui maintiennent la cache du pignon.  Avec un petit poinçon plat et un marteau; tu relèves, avec douceur, la partie de la grosse rondelle qui a été repliée sur une face de l'écrou qui maintient le pignon en place. Ensuite avec la transmission en première vitesse, tu désserres le gros écrou avec une douille de la bonne grandeur. Une fois cet écrou désserré. tu devrais pouvoir retirer le pignon en soulevant la chaîne par dessus les dents.... du pignon.  Prend bien note mentalement de la tension de serrage du gros écrous; dans le livre Haynes , il est inscrit 132 nm.
     Avant de remonter le tout ; un bon nettoyage, dans l'environnement de vie du pignon ferait du bien. Ensuite tu places le nouveau pignon sur l'arbre, y accroche la chaîne, la rondelle et le gros écrou. Un peu de WD-40 sur le tout améliorerait la situation.   Un bon truc est de réinstaller la rondelle à la même place sur l'arbre; une petite trace avec un poinçon sur la rondelle et sur une cannelure de l'arbre devrait suffire et tu resserres le tout pour aligner  l'écrou et la pliure de la rondelle. Tu retappes la pliure dans son emplacement originale.
  Tu nettoies le couvert de pignon, beau, beau, propre, propre et les petite boulons aussi. WD-40 sur eux aussi et tu les remets en place et les serres juste assez ; 6 nm dans le livre.
    Si tu n'es pas sûre de combien les resserrer; observe et ressens bien en vissant les petits boulons; en vissant , tu vas prendre le jeux entre les boulons, la cache et le bloc moteur. àÀun moment donné, tu vas sentir que il n'y a plus de jeu entre tête de vis, cache et le bloc et là,ça bloque! Il va devenir plus difficile de serrer; serrer avec les doigts, pas avec la main où tu vois les veines se gonfler; par le bout des pouce , index et majeur seulement ! Une fois rendu au point de bloquage, 1/4 de tour et c'est tout. Plus que ça , tu étires les boulons et les casses ou tu arrache les filets dans l'alu. du bloc   Malheur!    Fais-le plusieurs fois et tu vas sentir le point de bloquage plus facilement.
      Reste à réajuster la tension de la chaîne comme expliqué dans le manuel du proprio. et ensuite resserrer le boulon de pincement de l'essieu arrière.
   Si ta chaîne est très étirée, il serait, je dis bien: serait possible que tu ne puisses pas la resserrer assez....  Nan  :?  ça va marcher  :wink: Speed et Sprint ont la même chaîne  :)

  Te voilà devenu un mécano de Triumph   :super:
tout se passe aujourd'hui là! là!

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Re : Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #89 le: 06 avril 2012 à 06:18:37 »
sur circuit, bien sûr

 :wink:

Suisse, notamment  :siffle: :D
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