Auteur Sujet: Démul 18x42 + carto 20106  (Lu 44540 fois)

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Hors ligne Alban

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Re : Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #90 le: 06 avril 2012 à 08:57:24 »
   Ensuite avec la transmission en première vitesse, tu désserres le gros écrou avec une douille de la bonne grandeur.

Merci pour toutes ces explications mseeker.
Si je comprend bien, avec une vitesse d'enclenchée, pas besoin d'être à 2 et d'écraser le frein arrière ?

Sinon pour tous les gros serrage (entre 40nm et 240nm), il y a des clés dynamométriques à pas cher (- de 30€) dans les centres auto.
Certes la précision n'est pas digne d'une facom (20 fois plus chère) mais c'est surement mieux que des serrages approximatifs.

Hors ligne LéoT3

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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #91 le: 06 avril 2012 à 17:12:30 »
Pour dévisser l'écrou, l'autre solution, si tu ne veux pas solliciter la boite, c'est, avant de retirer la chaine, de mettre un gros bout de bois dans la roue arriéré pour la bloquer contre le bars oscillant.
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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #92 le: 07 avril 2012 à 04:21:20 »
  En première vitesse et avec une barre de force de 50 cm; la transmission ne va pas en souffrir. Par contre avec un outil à impact électrique ou à air comprimé; c'est plus risqué et surtout non recommandé justement à cause des impactes

    Et pour la précision des clefs dynamométriques, celle à tige flexible ; on parle de 2 à 5 % de précision, le moteur ne va pas s'en rendre compte  :wink: De plus avant , il y avait toujours une large tolérance sur le serrage...

  Pour le bout de bois dans la roue, ça marche mais ce n'est pas nécéssaire; je l'ai enlevé ce pignon il y a quelques semaines pour nettoyer ce trou-là et fafa-bébé.. :RAB:

   Plus on travaille sur nos motos, plus on devient bon à le faire  :mrgreen:
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Hors ligne Alban

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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #93 le: 08 avril 2012 à 10:03:15 »
Bonjour,

Je suis super chaud pour un PSB-1 car je trouve vraiment qu'il manque un p'ti quelque chose dès que l'on veut se faire plaisir.
J'ai vu qu'il y avait 2 sortes de PSB en 18 dents:
- l'adaptable (genre JT) à pas cher
- l'OEM Triumph qui comporte une gomme de chaque coté permettant soit-disant d'absorber les vibrations

Qu'avez-vous choisi ? Par ailleurs, quel référence faut-il donner pour l'OEM ? Faut-il demander un PSB de speed triple ?

Merci d'avance

Hors ligne kéziah

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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #94 le: 08 avril 2012 à 21:43:38 »
adaptable pour moi, pas plus de bruit, pas plus de vibrations ...
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Hors ligne Alban

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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #95 le: 13 avril 2012 à 09:06:21 »
Ayé j'ai tout :-)
Couronne de 18 Triumph quasi neuve: 10€
Cable ODB2 12€
Douille de 36: 8€ chez le roi perlinpinpin
Au programme, changement de carto (20175 -> 20562) avec rectification du speedo
Allegement de quelques grammes pres du cable d'accelerateur... :-)

flap

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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #96 le: 13 avril 2012 à 09:14:08 »
 :wink:

après qq centaines de km avec la 20106, (après la RAZ TPS qui inclut 3 cycles de déclenchement ventilo)  :

ralenti plus bas,

conso un peu plus élevée

puissance disponible plus continue vers 5000 tr/min

mais pas facile de mobiliser tous les chevaux du fait de la cale


Hors ligne kéziah

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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #97 le: 13 avril 2012 à 19:49:07 »
Conso > 0.5 l pour ma part, voire certaines fois équivalente à avant ... dur de savoir vraiment.

Et les à-coup ?  :blink: yenaencore ?
C'est un Triumph !

flap

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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #98 le: 13 avril 2012 à 20:24:33 »
en dessous de 1200 1500

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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #99 le: 13 avril 2012 à 21:51:51 »
Euh t'es trop en sous régime  :D c'est une carto sport  8)
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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #100 le: 14 avril 2012 à 02:47:48 »
 à ce genre de basses révolutions, le moteur devient rugeux; on perçoit les mouvements des pistons et des contre-balanciers; un peu comme un gros mono et notre pauvre triplet n'apprécie pas du tout. Si c'était un six  8) on sentirait rien même à 1,000 rpm!  Un triplet de haute performance avec vilebrequin allégé et tous  les pistons et  bielles légères , il faut tourner à plus de 2,500 rpm pour avoir de la douceur de ce moteur. J'ai fait une petite balade sur un FJ-1200 l'été dernier que j'aurais aimé avoir mais c'était un vrai vibrateur; j'ai détesté  :gnagnagna: Mon Sprint ? Juste assez pour savoir le moteur en marche; quelle douceur  :applause:
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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #101 le: 05 mai 2012 à 16:51:30 »
 :evil: :evil: :evil:


question existentiel !!!!!!

la vitesse est pirs sur le psb ou au capteur d'abs !!!

parce que quand j'en ai parlé on m'as dit meuhh nan ! :siffle:  alors que je pensais bien l'avoir lu quelque part
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=22455.msg317839#msg317839
Ou est la vérité ?  :roll:
« Modifié: 05 mai 2012 à 16:58:29 par PierrotGAZ »
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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #102 le: 05 mai 2012 à 16:52:55 »
Sur le PSB !
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #103 le: 05 mai 2012 à 16:57:21 »
bon !    merci JB  :wink:

ducoup ça change pas mon problême !

il me manque toujours une âme charitable qui sache parler la langue bizarre du Tune et cul dans mon coin  ! :roll:

afin que je lui mette la carto magique et la correction de vitesse !



au fait j'avais oublier le lien dans mon post précedent  :oops:
   http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=22455.msg317839#msg317839
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Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #104 le: 05 mai 2012 à 17:04:45 »
Il te faut un PC Portable et le cable ... après c'est pas bien compliqué ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol: