Auteur Sujet: Démul 18x42 + carto 20106  (Lu 44524 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #15 le: 18 mars 2012 à 21:15:56 »
Toutafé
c'est à dire ?  :oops:

Regarde sur le site de TuneECU la carto NH qui correspond à ton VIN
C'est un Triumph !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #16 le: 18 mars 2012 à 22:57:18 »
par contre, de mémoire, il me semblait que la vitesse de pointe d'un ST était vers les 250-260
ce qui ferait énormément moins que la vitesse théorique... juste pour des histoires de pénétration Cx ?  :blink:

274 km/h compteur (tested and verified)

flap

  • Invité
Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #17 le: 19 mars 2012 à 08:04:23 »
Sur circuit ...

 :mrgreen:

perso mon kit chaîne est à mi chemin, je peux donc changer le PSB sans problème
pour la carto il faut juste prendre les précautions, l'une d'elle étant de brancher son portable sur le secteur pour éviter une mise en veille en milieu de changement
de mémoire il faudra que je vérifie mais la carto d'origine reste stockée dans l'ecu qui doit pouvoir la réinstaller au cas où



Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #18 le: 19 mars 2012 à 10:06:11 »
keziah .. enfoiré 8) .

je pense pour mon cas un ECU déjà défectueux au repart :roll: mais je n'ai jamais réessayer avec mon ECU neuf
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

flap

  • Invité
Re : Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #19 le: 19 mars 2012 à 10:28:17 »
keziah .. enfoiré 8) .

je pense pour mon cas un ECU déjà défectueux au repart :roll: mais je n'ai jamais réessayer avec mon ECU neuf

même pas cap'


Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #20 le: 19 mars 2012 à 11:10:50 »
Sur circuit ...

 :mrgreen:


De mémoire:  Ligne droite du mistral; Circuit Paul Ricard  8)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #21 le: 19 mars 2012 à 11:33:18 »
Sur circuit ...

 :mrgreen:


De mémoire:  Ligne droite du mistral; Circuit Paul Ricard  8)

Sinon, entre Rians et Ollières dans le Var, il y a une ligne droite de 4 km sur laquelle pas mal de records régionaux ont été réalisés....  :siffle:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #22 le: 19 mars 2012 à 11:40:27 »
Sur circuit ...

 :mrgreen:


De mémoire:  Ligne droite du mistral; Circuit Paul Ricard  8)

Sinon, entre Rians et Ollières dans le Var, il y a une ligne droite de 4 km sur laquelle pas mal de records régionaux ont été réalisés....  :siffle:

..... pour alimenter "le con du jour" ... c'est bien ça ???

 :siffle:

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #23 le: 19 mars 2012 à 14:39:59 »
bien sûr et c'est bien ce que je disais mais ça donne une idée de la perte de vitesse de pointe que l'on aura avec Pierrot si on change la demul ! ;)

par contre, de mémoire, il me semblait que la vitesse de pointe d'un ST était vers les 250-260
ce qui ferait énormément moins que la vitesse théorique... juste pour des histoires de pénétration Cx ?  :blink:

j'ai dit dans un autre post qu'un 955 full prends deja + de 260 avec 1 dent en moins au psb  :siffle:
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #24 le: 19 mars 2012 à 15:18:52 »
Pour la préservation des patins de chaîne, je penses quand même qu'un +3 à la couronne est préférable à un -1 au pignon.
C'est mon Eleanor ! :lol:

flap

  • Invité
Re : Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #25 le: 19 mars 2012 à 15:34:59 »
Pour la préservation des patins de chaîne, je penses quand même qu'un +3 à la couronne est préférable à un -1 au pignon.

d'un coté risque pour le patin de chaine

de l'autre pour le protège chaine

19 / 42   =   0,452
18 / 42   =   0.428
19 / 45   =   0.42
19 / 44   =   0.43

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #26 le: 19 mars 2012 à 16:16:11 »
Pour attaquer le protège chaîne faut y aller ... alors que le patin, la chaîne est déjà en contact de base.
C'est mon Eleanor ! :lol:

flap

  • Invité
Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #27 le: 19 mars 2012 à 16:52:05 »
en plus la couronne est un peu plus simple à changer sur le ST

moins de vis à défaire au total

mon kit chaine a 5700 kilomètre donc je pense que c'est pas un pb pour changer la couronne ...
« Modifié: 19 mars 2012 à 19:10:37 par flap »

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #28 le: 19 mars 2012 à 21:26:53 »
keziah .. enfoiré 8) .

'service  :)

Pour la préservation des patins de chaîne, je penses quand même qu'un +3 à la couronne est préférable à un -1 au pignon.

Pas sur le sprint, on est en 19 d'origine  :wink: 18 c'est comme le speed et y'a pas de lézard

mon kit chaine a 5700 kilomètre donc je pense que c'est pas un pb pour changer la couronne ...

En fait attention à la longueur de la chaine, si tu changes de pignon, en fonction du réglage de l'excentrique lors du changement du kit, tu ne pourras peut être plus tendre ta chaine.
Idem pour la couronne, la chaine peut être trop tendue :?
C'est un Triumph !

flap

  • Invité
Re : Démul 18x42 + carto 20106
« Réponse #29 le: 19 mars 2012 à 21:39:58 »
moi aussi je suis tendu ...

bon déjà la carto ... pour me détendre

 :lol: