Mon ami fifi.38, regarde sur le forum et on est plusieurs à rouler en 18/42. L'impression première est qu'il est plus aisé de rouler à basse vitesse dans le trafic, et l'accélération est un peu plus vive aussi. Moi, j'ai acheté ma Sprint à 67,000 km et elles était déjà en 18/42 comme les Speed.. . Je n'ai jamais essayé avec la démultiplication originale mais dans certaines situation je trouve que ma première vitesse est trop longue; 10 km/h par 1,000 rpm. Comme nos tri n'aiment pas trop tourner à moins de 2,500 rpm, la vitesse mini est ± 15 km/h. Au printemps dans ma rue boueuse, c'est trop vite . . .
Dans mon cas 18/43 serait bienvenu ... si faisable. . .
La meilleure façon d'expérimenter les différentes démultiplication serait une balade échangiste entre proprio de Sprint 1050 avec les 19/42 18/42 et une moto en 18/43 . Pour vous sur le vieux continent ça doit être assez aisé à organiser
Dans mon coin je suis la seule Sprint en fait, la seule Triumph 1050 à 100 km à la ronde . . .
Par conséquent mes choix expérimentaux durent plutôt longtemps. . .