Démul 18x42 + carto 20106

Démarré par LeoAnderson, 18 Mars 2012 à 19:10:10

flap

 :mrgreen:

si tous les maillons du monde ...

flap

retour avec 18*43 et carto 2016:  -7.5 % au niveau vitesse; 244 km/h maxi au lieu de 270 ...

beaucoup de confort au niveau utilisation en ville, plus de souplesse
et aussi sur départementale : + de reprise, plus nerveuse,

effet de bord => la vitesse limite est plus rapidement atteinte ! vigilance ... surtout en full ...

inconvénient le réglage avec l'excentrique sur la chaine en longueur standard ...

donc je vais peut être passer en 18*42 et retirer un maillon ...

à suivre

en tout cas, merci aux prédécesseurs de nous avoir conseillé cette modif (je pense à Keziah)
:super:

kéziah

C'est un Triumph !

flap

elle devrait vraiment être livrée en 18 * 42 ou 18 * 43 d'origine ou en 19 * 44

kéziah

Je crois que c'est un peu la même chose sur toutes les motos à cause des homologations ...
C'est un Triumph !

flap

observé avec 18*43 la consommation a augmenté légèrement

flap

repassé le tune ecu pour affiner le réglage de vitesse
19*42 à 18*43 = - 7.4 %

tune ecu est vraiment un logiciel génial :
- lancement
- sélection de la lecture de la map
- connexion physique
- contact
- connexion logique : en qq s c'est vert et le bouton en haut à droite affiche "programmer"
- clic dessus : en 20 secondes c'est dans le zinzon
on off
reset tps
- pour être sûr on off on à nouveau et diag
- moteur tournant, trois cycles de lancement du ventilo
- arrêt
- essai sur route avec TOMTOM pour contrôle de vitesse stabilisée
:super:

Chewi

Citation de: flap le 13 Janvier 2014 à 10:35:51
repassé le tune ecu pour affiner le réglage de vitesse
19*42 à 18*43 = - 7.4 %

tune ecu est vraiment un logiciel génial :
- lancement
- sélection de la lecture de la map
- connexion physique
- contact
- connexion logique : en qq s c'est vert et le bouton en haut à droite affiche "programmer"
- clic dessus : en 20 secondes c'est dans le zinzon
on off
reset tps
- pour être sûr on off on à nouveau et diag
- moteur tournant, trois cycles de lancement du ventilo
- arrêt
- essai sur route avec TOMTOM pour contrôle de vitesse stabilisée
:super:

Ravi que tu maitrise Tune ecu Flap. T'a plus cas m'en amener une copie et me l'installer et m'expliquer le fonctionnement dans mon pc tablette au meeting. Par avance , merci  :mrgreen: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

flap

je ne suis pas au niveau de la maitrise
déjà de l'utilisation
le niveau maitrise, à mon sens serait de modifier une map sans casser le moteur
:wink:
pour le meeting ... j'ai téléchargé le formulaire et je suis en train de m'organiser ...
ma vie => voir le film casse tête chinois ...

:mrgreen:

Patator27

Alain est modeste....c'est un vrai pro du Tune Ecu...  :(
Je confirme le caractère plus vivant du Sprint dans cette config et en mode full.... :mrgreen: et l'augmentation de la conso. :siffle:

Alain, j'ai pas encore vérifié l'étalonnage du compteur vitesse....j'ai l'impression qu'il est faux....ou alors, il va falloir que je me calme.... :mrgreen:

@ plus
"Life is too short to ride a boring Motorcycle..."
:)

flap

tu reviens me voir et on essaye sur les routes de la région avec gps et inforad et oui chrono

de toutes manières j'ai constaté que le tachymètre de la Sprint n'est pas linéaire :
18 * 43 = -7.4 %

de 0 à 20 km : + 4 km/h
de 20 à 40 :  + 3km h
50 km : +2 km/h
60 à 70 : +3
80 à 100 + 4
110 à 130 +6

vala

flap

Citation de: Patator27 le 14 Janvier 2014 à 21:44:48
Alain est modeste....c'est un vrai pro du Tune Ecu...  :(
Je confirme le caractère plus vivant du Sprint dans cette config et en mode full.... :mrgreen: et l'augmentation de la conso. :siffle:

Alain, j'ai pas encore vérifié l'étalonnage du compteur vitesse....j'ai l'impression qu'il est faux....ou alors, il va falloir que je me calme.... :mrgreen:

@ plus
heu ... moi c'est flap ...
:oops:

:wink:

mais on peut vérifier que la modif est bien faite ...

flap

suite à un échange par MP, je peux préciser comment calculer l'augmentation de la consommation en passant de 19*42 à 18*43

la modification M se calcule comme le résultat de la division ci dessous

M = (18/43)/(19/42) = 0.9253

cela signifie que la distance parcourue avec le nouveau kit, pour un nombre de tour moteur sera 0.9253 plus court qu'avec le kit d'origine
et que donc la consommation sera de 1/0.9253 plus importante
soit 1.0802 fois plus importante
si avant vous consommiez 6 l au 100

après la modif ce sera  6*1.0802 = 6.48 l (soit 1/2 litre de plus)

voila, la souplesse a donc un prix : +8%
:wink:



Patator27

Citation de: flap le 15 Janvier 2014 à 14:10:05
heu ... moi c'est flap ...
:oops:


Oupsss....!
Désolé Daniel....euh....Flap !
Pardonne moi pour cette bévue ! :oops:

Pour la vitesse, je vérifierai avec mon TomTom...mais cela ne me tracasse pas plus que cela.... :mrgreen:
"Life is too short to ride a boring Motorcycle..."
:)

PierrotGAZ

moi j'ai fait la modif de vitesse suite au passage en 18*42  :wink:  c'est pas plus mal concernant le totalisateur  :wink:

par contre en ce qui concerne la conso  :RAB:  ce n'est pas ma vision de la moto...
Homo Parabolus Masticatus