Bon réglage
coté consommation : elle augmente théoriquement un peu
l'allonge finale est 0.4286/0.4524 = 0.9474 l'allonge initiale, donc la conso finale serait 1/0.9474 plus importante
en 19*42 à 4500 trs/min tu es à 128 km/h théoriques (sans usure du pneumantique)
en 18*42 à 4500 trs/min tu es à 121 km/h
si tu maintiens le régime constant, ta conso réelle baisse, car en aérodynamique la demande de puissance varie entre autre avec le carré de la vitesse,
à 4500 trs /min avec une résistance 12 % + forte en 19*42 qu'en 18*42, cela se traduira par une moindre consommation en 18*42 qu'en 19*42
si tu roules à vitesse constante 128 km/h par exemple
en 18*42 tu devras tourner à 4750 trs / minutes, et donc naturellement la consommation sera très légèrement augmentée ..
sur la balade en duo, accompagnant Toan à Criel sur Mer, en roulant normalement (aux vitesses légales) la consommation sur 430 km = 5.65 l /100 avec le top case et les valises
donc une autonomie de 300 kilomètres, si on considère que le témoin réserve s'ouvre quand il reste 3 l à 3,5 l dans le réservoir
la seule chose qui augmente c'est la durée du trajet