Auteur Sujet: suite à une fumée sous le siège, 955i ne veut pas démarré même à la poussette  (Lu 3105 fois)

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brunostar

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salut tout le monde, ça fait une semaine que j'ai fait l'acquisition d'une 955i année 2000 que j'ai pris dans un état non roulante, l'ancien proprio me dit que sa vient de l'électricité, parce qu'en éssayant de démarré la moto pour renté chez lui, c'est la qu'il y avait une fumée qui est sortie au dessous du reservoir et du siège, et depuis ça la moto ne démarre plus, du moins elle veut démarrée, mais au bout sa ne s'allume pas. si un d'entre vous, a eu ce même problème dite le moi, j'ai essayé de voir si il y a un fil brulé mais je ne trouve pas, j'ai même débranché un à un quelques fils (on ne sait jamais lol) mais ça ne demarre toujours pas.


ps: la batterie est neuve. tout fonctionne phare, compteur, les clignotants, stop etc...
merci de vos réponse ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

f@astgp

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les fusibles , quel état ?

Hors ligne Jona

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Boitier CDI ?

Si le démarreur tourne mais qu'elle ne démarre pas c'est que tu ne dois pas avoir d'injection...
Speed Triple 955i 2003

Hors ligne wilcoyote

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Boitier CDI ?

Si le démarreur tourne mais qu'elle ne démarre pas c'est que tu ne dois pas avoir d'injection...

ou pas d'alumage l'un ou l'autre

Hors ligne kéziah

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Tu entends la pompe à essence quand tu mets le contact ?
C'est un Triumph !

brunostar

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salut kéziah  :) oui, quand je mets le contact j'entends la pompe à essence,  mais la,  ce que je trouve bizarre c'est quand j'essaie de démarré la moto j'entends un tic en appuyant sur le bouton de démarrage et un tac quand je lache le bouton, ce bruit j'entends sous le siège ou il y a 3 ou 4 boites noires (je crois que ça s'appelle le relais), juste à coté de la boite à fusible, donc j'ai changé de boite ou de relais lol et j'entends toujours le tic tac quand j'essaie de demarré même après remplacement, j'ai vérifié les fusibles, tout est OK. j'ai essayé aussi d'amorçer la batterie avec une une autre toujours pas,

en résumé lol, si un inconnue essaie de démarré la moto,, tout de suite il va dire que c'est ma batterie qu'il faut changée parce qu'il n'y a plus assez de jus, alors que celle ci est neuve.
la, franchement, les zamis, je suis dépassé, en plus il fait très chaud là ou je suis !!! (ile de la réunion 974) :blink: :blink: :blink: :blink:

brunostar

  • Invité
j'ai téléphoné un ami a moi qui s'y connait en moto, et il m'a dit de branché le relais en direct,  si quelqu'un peut me dire comment faire cette manipulation avec plus de détails, dite moi comment faire, parce qu'il était préssé et je n'ai pas bien compris ce qu'il m'a dit.


merci.

Hors ligne dyno103

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salut kéziah  :) oui, quand je mets le contact j'entends la pompe à essence,  mais la,  ce que je trouve bizarre c'est quand j'essaie de démarré la moto j'entends un tic en appuyant sur le bouton de démarrage et un tac quand je lache le bouton, ce bruit j'entends sous le siège ou il y a 3 ou 4 boites noires (je crois que ça s'appelle le relais), juste à coté de la boite à fusible, donc j'ai changé de boite ou de relais lol et j'entends toujours le tic tac quand j'essaie de demarré même après remplacement, j'ai vérifié les fusibles, tout est OK. j'ai essayé aussi d'amorçer la batterie avec une une autre toujours pas,

en résumé lol, si un inconnue essaie de démarré la moto,, tout de suite il va dire que c'est ma batterie qu'il faut changée parce qu'il n'y a plus assez de jus, alors que celle ci est neuve.
la, franchement, les zamis, je suis dépassé, en plus il fait très chaud là ou je suis !!! (ile de la réunion 974) :blink: :blink: :blink: :blink:

Le tic tac  c’est les relais effectivement  j’ai eu le même problème  âpres 20 km  en sortant  d’un très grosse révision à 1200€ de chez triumph . :shock:
 Relais  HS essaye de les changer   par des neufs   . Interverti les.
  les 5 broches avec les 5 broches et les 4 broches avec les 4 broches regarde sur la doc technique à quoi correspond les emplacements tu vas pouvoir déterminer lequel est mort

Hors ligne olliesound

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Moi, la dernière fois que de la fumée est sortie de ma selle et du réservoir, c'était sur une 125, et juste après j'étais en rade sur l'autoroute : Stator et régulateur mort de chez mort... :roll: d'un seul coup comme ça.



Sprint RS 2001

brunostar

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 :D :lol: :lol: :lol: :lol: une bonne nouvelle mais une petite lol, j'ai touché quelques fils au niveau du démarreur et la moto a enfin démarré   :mrgreen: :mrgreen: :P :P
j'ai laissé la moto allumée pendant une dizaine de minutes ensuite je l'ai éteint, mais en réessayant de la démarrée, elle ne s'allume plus donc demain je vois si je peu faire charger la batterie et ensuite je vous redit ça !!

Hors ligne kéziah

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Faut trouver la cause sinon tu vas recramer la batterie si c'était elle ... vérifie la tension de charge quand elle tourne déjà.
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Hors ligne Jona

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De toute façon, le fait que le relais de démarreur face "Tic Tic" prouve qu'il fonctionne correctement.

Tu as touché des fils qui vont au démarreur et tu as pu démarré, ça prouve que ton démarreur fonctionne et que ça vient d'un des fils.

Si jamais tu es emmerdé pour démarrer le temps de trouver quel fil te fais chier, tu peux toujours, vu que ton démarreur est bon, prendre un câble de section assez importante et le poser sur ton "plus" batterie jusqu'au corps de ton démarreur.

Ca fera démarrer la bécane en direct, sans passer par le bouton "start". Prends une section de câble importante, car la batterie va envoyer la sauce à fond dans le câble et ça a tendance à chauffer dur. Un fois que la bécane est démarrée tu enlèves le fil de dessus le démarreur sinon il continuera de tourner.
Speed Triple 955i 2003

Hors ligne mseeker

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   Mon ami Brunostar, si ton moteur démarre en bougeant des fils, c'est qu'il ne sont pas bien serrée à un point de contact: batterie, relais de démarreur ou sur le démarreur lui-mème. Ça peut être une terminaison de fil elle-même qui s'est desserrée avec le temps,  ou un fil qui à la longue s'est usé le long du cadre ou le long du moteur... Chaleur et plastique ne font rarement bon ménage. Il serait sage de démonter toute l'enveloppe ( carénage) de ta monture et bien inspecter tous les fils là où ils passent près du cadre et du moteur. Si il y a eu court-circuit , il va y avoir des traces de brûlé noir au point de contact. Il est important de réparer ça tout de suite avant de briser autre chose plus important dans le système qui va couter plus cher  :oops: Bonne chance  :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

brunostar

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coucou tout le monde :D, là, je pense que c'est la batterie qui me joue des tours vu qu'il n'y a plus de jus. et en l'amorçant avec la batterie de ma voiture la moto s'allume sans aucun problème, maintenant tout ce qui ne va pas sont les suivantes :mais en accélérant sur place ou en roulant à 4000 tours environ ça broute à croire que si je continu d'accélérer elle pourrait s'éteindre, mon compteur  fonctionne de temps en temps et surtout mon compte tour au lieu de monté dans les tours, l'aiguille descend  :?: :?:  est ce que c'est la batterie d'après vous :?:
Et est ce normal que ma batterie ne se recharge pas? même que la moto reste allumé pendant 20 minutes environ

ps: sur ma 1ere moto c'était un 600 hornet de 2000 avec alarme et quand la batterie n'avait plus de jus, les clignotants s'allumaient tous seuls et après avoir mis une batterie neuve, tous étaient rentrés dans l'ordre.

donc je pense ( mon avis perso) que chaque moto à son propre symptôme quand il faut changé de batterie. non?!? peut être c'est bête aussi ce que je dit. lol.

merci de vos réponses même que c'est un peu long, ce que j'ai écrit, dsl

Hors ligne seipi

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pour ton 600 quand la batterie est faible il y a pas assez de jus pour l'alarme du coup les "warning " clignote la c'est a cause de l'alarme - j'ai eu la meme chose avec une ZX et alarme.

Vu tes probleme n'est-ce pas ta centrale ECU qui est HS ? (a la base ta moto fumait sous la selle non!)
Quand le moteur tourne verifie la charge de ta batterie, d'abord le moteur arrete puis une fois demarrer verifie que la tension reste a une valeur de 13 a 14 V ( quand tu acceleres) mais qu'elle ne monte pas a 15 ou 16 volt! --> regulateur
Pas de tension ton alternateur HS -> il y a pas mal de cas.