Salut les amis ! J'étais en train de lire dans les postes au sujet de divers problèmes et il m'est venu une idée; J'aimerais savoir quelle marque d'huile on utilise et quel genre de problèmes on a
J''ai déjà fait un aller-retour chez ma soeur en Alberta; 2240 kms. Comme ma Kawa de l'époque consommait un peu d'huile: 1 litre par 2 plein à 140 km/h pendant 3 jours. J'y avais mis plusieurs sortes d'huile durant le trajet, en fait celle qui était disponible au poste d'essence
La pire Castrol, j'avais l'impression d'avoir de l'eau dans le moteur tellement il était bruyant! La meilleure ? Havoline de chez Texaco le moteur devenait très doux et beaucoup plus silencieux. Du moins pour le temps qu'elle durait...
Dans ma XS-750, la Castrol allait bien deux semaines et par la suite le moteur redevenait bruyant et la transmission collait et devenait moins facile à "shifter ". Même chose dans mon ancien XJ-750 de 1984. J'avais essayé plusieurs marques d'huile et Castrol était toujours la moins bonne du lot et Belray était devenu mon huile préférée.
Pour information , à l'arrivée de la norme SJ à la fin des années 1980, les huiles se sont grandement améliorés à tous les niveaux
Dans mon Sprint de 2006, l'ancien proprio m'a dit qu'elle avait de la Castrol semi-synthétique. Elle a ± 6000 km de roulés et je retrouve le même effet de transmission sèche, qui ne change pas facilement de vitesse une fois chaude et aussi le bruit de soupapes qui seraient pas bien ajustées. L'ajustement aurait été faist au printemps 2010 chez le concess...
à l'arrivée de l'été prochain, je vais faire le changement d'huile avec de la Motul semi. pour voir la différence
Comme problèmes, pas vraiment de problèmes mais moteur bruyant aux soupapes , transmission sèche et hier, pour la première fois le démarreur a tourné dans le vide à 3 reprises avant de s'engager et démarrer le moteur
Il y a beaucoup de problèmes de roue-libre dans le forum. Il serait très interressant de savoir la marque d'huile qui baigne l'intérieur de vos moteurs qui expérimentent ces problèmes, J'espère que le sujet vous paraîtra digne de considération. Merci pour votre collaboration Michel