Auteur Sujet: Type d'huile et problèmes moteurs  (Lu 5861 fois)

Hors ligne mseeker

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
Type d'huile et problèmes moteurs
« le: 20 mars 2012 à 14:31:14 »
  Salut les amis !  J'étais en train de lire dans les postes au sujet de divers problèmes et il m'est venu une idée; J'aimerais savoir quelle marque d'huile on utilise et quel genre de problèmes on a  :blink:

J''ai déjà fait un aller-retour chez ma soeur en Alberta; 2240 kms. Comme ma Kawa de l'époque consommait un peu d'huile: 1 litre par 2 plein à 140 km/h pendant 3 jours. J'y avais mis plusieurs sortes d'huile durant le trajet, en fait celle qui était disponible au poste d'essence  :roll: La pire Castrol, j'avais l'impression d'avoir de l'eau dans le moteur tellement il était bruyant! La meilleure ? Havoline de chez Texaco le moteur devenait très doux et beaucoup plus silencieux. Du moins pour le temps qu'elle durait... :siffle:

Dans ma XS-750, la Castrol allait bien deux semaines et par la suite le moteur redevenait bruyant et la transmission collait et devenait moins facile à "shifter ".  Même chose dans mon ancien XJ-750 de 1984. J'avais essayé plusieurs marques d'huile et Castrol était toujours la moins bonne du lot et Belray était devenu mon huile préférée. 

Pour information , à l'arrivée de la norme SJ à la fin des années 1980, les huiles se sont grandement améliorés à tous les niveaux  :(

Dans mon Sprint de 2006, l'ancien proprio m'a dit qu'elle avait de la Castrol semi-synthétique. Elle a ± 6000 km de roulés et je retrouve le même effet de transmission sèche, qui ne change pas facilement de vitesse une fois chaude  et aussi le bruit de soupapes qui seraient pas bien ajustées. L'ajustement aurait été faist au printemps 2010 chez le concess... :evil:  à l'arrivée de l'été prochain, je vais faire le changement d'huile avec de la Motul semi. pour voir la différence  :blink:

Comme problèmes, pas vraiment de problèmes mais moteur bruyant aux soupapes , transmission sèche et hier, pour la première fois  le démarreur a tourné dans le vide à 3 reprises avant de s'engager et démarrer le moteur   :?

Il y a beaucoup de problèmes de roue-libre dans le forum. Il serait très interressant de savoir la marque d'huile qui baigne l'intérieur de vos moteurs qui expérimentent ces problèmes, J'espère que le sujet vous paraîtra digne de considération. Merci pour votre collaboration  Michel

tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 199
  • à pied...
Re : Type d'huile et problèmes moteurs
« Réponse #1 le: 20 mars 2012 à 19:11:50 »
au début Yacco, et maintenant Silko pro 4.

Je ne choisis pas, c'est le concess qui met la marque avec laquelle il a le marché.

Hors ligne mseeker

• Tais toi !!!
« Réponse #2 le: 20 mars 2012 à 22:08:32 »
  Et ta moto as-t-elle des anomalies de boîte de vitesse, ou problèmes de moteur quelquonque ?? :blink:

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
« Réponse #3 le: 21 mars 2012 à 14:23:34 »
Mobil1 100% synthèse 5W40 automobile depuis 10 ans (955i). Pas de problème. Conso = 0.
C'est peut etre de la 5W50 maintenant.

Fred

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #4 le: 21 mars 2012 à 15:03:54 »
Sur mes Triumph, c'est de la Elf (l'huile que mets mon concess)

Aucun problème à signaler, sur mon 600 dayto, mes 2 675 dayto et mon premier speed 1050, c'était de la 4 HP Eco.

Sur mon nouveau speed c'est de la 4 XT Tech 10W50 (il met ça maintenant, sensiblement au même prix qu'avant) PAr contre elle consomme un peu d'huile, il faut que je surveille ça pour voir si ça vint du moteur pas encore complètement rodé ou si c'est régulier.

Sur le S1000RR, j'avais de la Castrol Power1 Racing 5W40, je n'ai jamais rems une seule goutte d'huile dans cette moto, sauf après les vidanges. :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne rainmaker

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 9
« Réponse #5 le: 21 mars 2012 à 20:51:08 »
pour un moteur plus silencieux, la 10w50 s'y prete bien. bon après c'est pas des ducat' qu'on a, mais c'est vivant triumph...

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #6 le: 22 mars 2012 à 07:02:56 »
Silkolène pro 4 (par le concess) ou Motorex Formula semi-synté
85 000 kms au compteur  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 199
  • à pied...
Re : Re : Type d'huile et problèmes moteurs
« Réponse #7 le: 22 mars 2012 à 17:30:25 »
85 000 kms au compteur  :siffle:

tu m'as doublé et je n'ai pas entendu klaxoner ! :D

Hors ligne lechenejb

• Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
« Réponse #8 le: 22 mars 2012 à 20:03:35 »
Mon concess aussi met de la silkolène ... et moi je fais le point en Motul 300V Factory Line.
C'est mon Eleanor ! :lol:

indiana

• Invité
« Réponse #9 le: 22 mars 2012 à 21:12:42 »
je sais juste que, méfiance, les plus chère ne sont pas forcément les mieux :roll:.Il y parfois des comparo ou des marques dites haut de gamme ont des résultats médiocre,pour des prix allant de 1 à 4.

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #10 le: 22 mars 2012 à 21:32:47 »
Je me disais bien qu'on allait avoir un sujet de printemps sur les huiles  :mrgreen:

Allez, je met deux bombes :

1/ L'huile de synthese ca sert à rien dans un moulin triumph

2/ l'huile speciale moto c'est du pipo, de l'huile de moteur de bagnole ca suffit amplement.

:wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne gulacy

• Déconomètre: 670
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
« Réponse #11 le: 22 mars 2012 à 21:34:34 »
2/ l'huile speciale moto c'est du pipo, de l'huile de moteur de bagnole ca suffit amplement.
 :wink:
Oui, mais de la marque Porche ou BM'!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne mseeker

• Tais toi !!!
« Réponse #12 le: 23 mars 2012 à 01:51:32 »
   Mon copain qui course sur 450 Kawa, motocross  old timer  ( plus de 35 ans et non pro)   a perdu tout son LDR 2 fois et il a quand même complété sa course les 2 fois. Son autre copain courreur sur une Kawa identique a eu le même avarie et les deux fois il a grippé son moteur un tour de piste  plus loin. Mon copain roule avec Motul semi-synt. et l'autre avec Castrol 4 R  . L'huile auto va fonctionner si tu roules pépère à moins de 5000 rpm. Si tu aimes avoir du plaisir près du rouge; ton moteur va fumer autour de 45,000 kms sans parler de bruits de moteur, transmissions qui vont pas trop bien... Si on change l'huile juste une fois par année; ça vaut le coup d'y mettre de la bonne qualité.   

On n'installe pas des pneus bas de game sur nos moto juste parce que ça nous feraient économiser quelques EUROS ou Livres ou Dollars. On y installe ce qu'il y a de meilleur; pareil pour les lubrifiant. Et oui , ils ne sont pas toutes aussi bonnes malgré leur prix plus ou moins élevé, c'est pourquoi il faut expérimenter ou faire des recherches comme celle-ci    :P
« Modifié: 22 avril 2012 à 16:14:50 par mseeker »

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
« Réponse #13 le: 23 mars 2012 à 08:42:58 »
1/ L'huile de synthese ca sert à rien dans un moulin triumph

Entièrement d'acc avec Maya.

« Modifié: 23 mars 2012 à 08:45:39 par Chewi »
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #14 le: 23 mars 2012 à 11:25:16 »
   Mon copain qui course sur 450 Kawa, motocross  old timer  ( plus de 35 ans et non pro)   a perdu tout son LDR 2 fois et il a quand même complété sa course les 2 fois. Son autre copain courreur sur une Kawa identique a eu le même avarie et les deux fois il a grippé son moteur un tour de piste  plus loin. Mon copain roule avec Motul semi-synt. et l'autre avec Castrol 4 R  . L'huile auto va fonctionner si tu roules pépère à moins de 5000 rpm. Si tu aimes avoir du plaisir près du rouge; ton moteur va fumer autour de 45,000 kms sans parler de bruits de moteur, transmissions qui vont pas trop bien... Si on change l'huile juste une fois par année; ça vaut le coup d'y mettre de la bonne qualité.   

On n'installe pas des pneus bas de game sur nos moto juste parce que ça nous feraient économiser quelques EUROS ou Livres ou Dolars. On y installe ce qu'il y a de meilleur; pareil pour les lubrifiant. Et oui , ils ne sont pas toutes aussi bonnes malgré leur prix plus ou moins élevé, c'est pourquoi il faut expérimenter ou faire des recherches comme celle-ci    :P

Ayé c'est parti ! 
y a tous les ingrédients pour 20 pages de passes d'armes.   :lol:  :lol:  :lol:

Allez, premier envoi : La deuxieme kawa elle a laché parce que l'utilisateur ne savait pas conduire, c'est tout,
l'huile n'y est pour rien.   8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)