Curieux comment on peut donner de l'importance à un phénomène aussi banal que le sens que nos crottes tournent dans le bol de toilette..... Et pourtant; ça nous entraine dans des questionnements et expérimentation presque sans limites mais toujours fascinants
L'un d'entre vous a-t-il déjà fait l'expérience des ondes sonores projetées par un haut-parleur sous une toile tendue et bien au niveau avec une grosse poignée de sable dessus ? les sons monotones y dessinent des formes superbes, et des mots en langues anciennes; hébreux, inca, égyptien, sanskrit et autres y dessinent des images absolument fascinantes.
Ceux qui ont assisté à des concert de musique classiques en live ont souvent expérimenté des émotions intenses et différentes au gré des pièces jouées. à un moment, le bohneur, plus tard une larme qui coule avec la gorge serrée, un peu plus loin les dents serrées de rage et même une fois pour moi et un copain; une montée d'euforie, lors d'un créscendo sur une pièce pas vraiment bonne à mon goût, dans un magasin de système de son à Trois-Rivières
Le vendeur m'a dit que cet effet ne se produisait pas avec les autres systèmes mois dispendieux mais sur le gros à $14,000. ça arrivait à tous ceux qui l'écoutaient. Ça faisait un picottement dans le nombril et puis une montée de joie à l'intérieur qui nous envahit en entier.
Un: curiosité et étonnement ... c'est quoi ça ???? deux: Comment ça marche ce phénomène-là ??? Jeu de fréquences et d'harmoniques qui nous activent des aspects de notre émotivité mais par réaction physique de notre corps ???? Et pour finir; Frayeur....
Nos gouvernement s'en servent-il contre nous ???
lors de référendums important ou lors des élections