Bonjour,
Alors pour résumer je comptais acheter depuis quelques temps une Triumph Sprint ST 1050 mais les conditions ont changées.
Je change de boulot et passe de 25min/25km à 5min/5km donc je me demande s’il y a vraiment un intérêt une prendre une routière de ce type et me dis que je devrais peut être plutôt m’orienter vers une moto plus légère et donc plus maniable pour ces petits trajets.
Je ferai donc une vingtaine de kilomètres par jour en 4 fois et quelques balades et sorties dans l’année, ce qui va chercher dans les 6/7000 km/an. Je la prendrai par tous les temps.
J’aimerai bien rester chez Triumph pour le caractère de ces 3 cylindres alors je pensais peut être à la Speed Triple mais j’aime plus le modèle 2011 (et moins ceux d'avant) et c’est pas dans mon budget ou même encore une Daytona 675 mais là ce sera un peu plus radicale comme changement.
Après, ça peut être une autre marque mais avec un moteur à caractère et surtout pas mal de couple à bas régime. Sachant qu’avant je roulais sur une FZ6 Fazer 98 ch.
Niveau budget, je table sur du 7000€ et je voudrais une bécane à 20000 km max.
Que prendriez-vous à ma place ?
V+++
Manch Punk