heu! sinon, j'y suis passé en mode Coyote la semaine dernière, il n'y avait personnes, mais je vais éviter, désormais, je passerais par St Nizier, plus sympa en plus.
Carrément plus sympa même
Et carrément plus habité aussi.
Et plusieurs endroits à radars... avant la tour sans venin à la descente, dans la Tour sans venin dans les deux sens, au tout début de la montée à Seyssinet à la montée...etc.
C'est pas la route où enquiller, mais elle est très agréable en enroulant.
Perso, je préfère aussi par Saint Nizier, et c'est justement pour rouler plus doucement que par Engins qui est à mon avis bien trop roulant pour ne pas être dangereux si on se lâche.
Trop de circulation, trop de vitesse et surtout le dimanche, plein de touristes.
Je l'ai prise en descente ce matin, c'était désert, mais samedi dernier la Gendarmerie contrôlait dans le rond point de Lans ceux qui montaient.
Pour le bruit sur ces routes, c'est clair que c'est excessif, en mode pique nique, on entend les motos venir de loin, ça résonne dans les gorges et ça porte à des kilomètres.
Pour les bouchons d'oreilles, j'en ai en mousse, et je les porte lors de longues virées. C'est vrai que ça réduit la fatigue dûe au bruit du vent (J'ai pourtant un Schuberth réputé pour son insonorisation).
Au début c'est surprenant, comme quand on est sous l'eau, mais on s'habitue vite et on n'est pas totalement isolé des bruits extérieurs.