Auteur Sujet: Remise à niveau T509  (Lu 3090 fois)

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guihanos

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Remise à niveau T509
« le: 02 avril 2012 à 18:48:03 »
Bonjour,

Je suis nouveau venu sur le forum après l'achat d'une Speed Triple d'occasion.

Résumé de la situation :

- La moto fume bleu : d'après ce que j'ai lu en diagonale ça serait en rapport avec les rayures coté gauche de la moto (reniflard+boite à air). A moins que ça soit une usure prématurée de la segmentation (73000 kms)

- J'ai roulé (peu du fait du premier problème) et au bout d'1km à rouler au pas (pas plus de 3000 trs/min) la moto ratatouille et cale. Batterie faiblarde du coup je n'arrive pas à la redémmarer à part en poussant. Est-ce un problème qui vient du fait que la batterie est vide ou autre?

- Petite fuite de liquide en bas du radiateur au niveau de la durite de sortie de liquide



Mise à jour du soir : Pas d'huile dans la boite à air et batterie à charger

Suite sans doute le weekend prochain

Hors ligne LéoT3

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Re : Remise à niveau T509
« Réponse #1 le: 02 avril 2012 à 19:48:24 »
Le ratatouillage et calage viennent probablement des bougies qui auraient pris l'eau, du grand classique, il y a tout un post made in Duffle sur le sujet.

Attention au démontage, les bougies corrodées sont fragiles et cassent facilement dans le puits, et là, c'est souvent déculassage pour y remédier!
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Re : Remise à niveau T509
« Réponse #2 le: 03 avril 2012 à 06:54:16 »
Je crois que l'eau dans les puits de bougies ne concerne que les 1050.
Si la moto fume bleu, les bougies sont sans doutes grasses, d'où les ratatouillages à bas régime.

Hors ligne LéoT3

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Re : Remise à niveau T509
« Réponse #3 le: 03 avril 2012 à 08:43:28 »
Je suis sur que l'eau dans les puits de bougies ne concernent pas que les 1050, bien au contraire! D'ailleurs, le grand spécialiste, Duffle a un Fat!
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Re : Re : Remise à niveau T509
« Réponse #4 le: 03 avril 2012 à 13:14:08 »
Je suis sur que l'eau dans les puits de bougies ne concernent pas que les 1050, bien au contraire! D'ailleurs, le grand spécialiste, Duffle a un Fat!

déja tésté aussi  :twisted:
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guihanos

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Re : Remise à niveau T509
« Réponse #5 le: 03 avril 2012 à 13:37:36 »
Pour acceder aux bougies j'ai juste la boite à air à enlever?  :roll:

Hors ligne fredsprint

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Re : Remise à niveau T509
« Réponse #6 le: 03 avril 2012 à 14:03:19 »
Et le reservoir avant  :siffle:

Une mesure du taux de compression s'impose je pense. Après il faut sans doute vérifier la tension de charge.

Fred
« Modifié: 03 avril 2012 à 14:04:57 par fredsprint »

guihanos

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Re : Re : Remise à niveau T509
« Réponse #7 le: 03 avril 2012 à 17:32:30 »
Et le reservoir avant  :siffle:

Fred

Ok, bah j'y arrive pas : la selle gène  :oops:  :mrgreen:

Hors ligne Diemus

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Re : Remise à niveau T509
« Réponse #8 le: 03 avril 2012 à 20:01:21 »
Les bougies concernaient principalement les 955i post 2001.

Si je trompe pas c'est un small ass tu as et si la moto démarre c'est que à priori elles sont ok

Je mise plus sur un alternateur hs

Si fumée bleu c'est aussi signe d'huile...

Normal que la boite à air soit vided'huile puisque cette si, s'il y en a eut, va directement dans les pipes d'admission. Triumph a pensé à tout ! :lol:

La dérivation est faite ou pas ?
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Re : Remise à niveau T509
« Réponse #9 le: 03 avril 2012 à 20:01:50 »
Ah... À priori non
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guihanos

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Re : Remise à niveau T509
« Réponse #10 le: 03 avril 2012 à 21:55:18 »
J'ai aussi vu fusible mort sur un fil ajouté justement au niveau de l'alternateur qui va sur le ( + ) de la batterie...
Que de surprises cette moto  :mrgreen:



Hors ligne Diemus

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Re : Remise à niveau T509
« Réponse #11 le: 04 avril 2012 à 00:30:24 »
y'a un post épinglé sur la remise à niveau justement...
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guihanos

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Re : Re : Remise à niveau T509
« Réponse #12 le: 04 avril 2012 à 08:16:40 »
y'a un post épinglé sur la remise à niveau justement...

Je l'ai vu, et c'est prévu ce weekend de commencer la check list  :wink:

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Re : Re : Remise à niveau T509
« Réponse #13 le: 04 avril 2012 à 08:25:23 »
Les bougies concernaient principalement les 955i post 2001.

Si je trompe pas c'est un small ass tu as et si la moto démarre c'est que à priori elles sont ok


C'est même un 885...  8)

guihanos

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Re : Remise à niveau T509
« Réponse #14 le: 05 avril 2012 à 19:28:25 »
Bonjour,
J'ai eu le temps de démonter un peu la speed hier. Du coup voila plusieurs photos :

j'aurais aimé avoir votre avis sur l'état de mes puits de bougies et la tête de la bougie. Pour moi ça m'a l'air ok, mais n'ayant jamais vu le défaut sur une autre moto je ne sais pas quoi en penser.





Concernant la boite à air : est-ce d'origine, le raccordement par le milieu des deux demies coques en plastique? et la tole rouillée de la deuxieme photo?  :?



Pour terminer, j'ai des doutes sur les branchements. L'ancien proprio a court circuiter l'alternateur (cosse en bas à droite) avec un fil qui va jusqu'au (+) batterie avec un fusible (mort) entre les deux  :evil:  . Est ce normal ce raccord avec un seul fil (noté 595)?



Je prends les compressions ce weekend, ma batterie était déchargée hier, pas possible d'avancer plus...  :)