Auteur Sujet: Piéton et chômeur...  (Lu 36231 fois)

flap

• Invité
Re : Piéton et chômeur...
« Réponse #195 le: 13 avril 2012 à 17:06:39 »
FleXXx candidat !
FleXXx candidat !
FleXXx candidat !

:mrgreen:

Hors ligne Ryk*13*

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
« Réponse #196 le: 13 avril 2012 à 17:37:19 »
 :super: :applause: :applause: :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
« Réponse #197 le: 13 avril 2012 à 17:42:24 »
ce ne sont pas eux qui conduisent  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
« Réponse #198 le: 13 avril 2012 à 18:15:47 »
On peut également choisir d'assumer ses actes.

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
  • Déconomètre: 25
  • Street triple R phantom black!
« Réponse #199 le: 13 avril 2012 à 20:38:17 »
Bon je viens aux nouvelles, au passage, merci pour cet engouement! Ca fait plaisir d'être soutenu!
Tout ça pour vous dire que ça y'est, un courrier de mon patron est en route pour me convoquer a un entretien préalable au licenciement, en bref, j'suis viré.
Toujours pas plus de précisions en ce qui concerne ma sanction, mais mon dossier a été transmis au procureur par la BMO et je devrais être fixé la semaine prochaine.

FleXXx candidat !
FleXXx candidat !
FleXXx candidat !

:mrgreen:

Pinaise qu'est ce que j'aimerais être à la tête du pays juste une semaine! J'te foutrais une de ces révolution la dedans! Mais y a eu tellement de loi de merde depuis toutes ces années, c'est un chantier interminable!

Pour finir, sachez que j'envisage de quitter la sécurité routière, de toute façon ce n'est pas nous qui gérons, c'est l'état et ses lois débiles, et j'en ai marre de faire passer un message a des jeunes qui vont se rendre compte au final que c'est du vent, et qui d'ailleurs le savent déjà...
Et bien évidement, cette mésaventure m'a bien écoeuré...
Vais essayer de retourner à mes anciens amours, la pâtisserie. Ca fait un moment que ça me manque.

flap

• Invité
« Réponse #200 le: 13 avril 2012 à 20:56:16 »
 :wink:

Hors ligne déchetboy

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 248
Re : Re : Piéton et chômeur...
« Réponse #201 le: 13 avril 2012 à 21:14:21 »

Tout ça pour vous dire que ça y'est, un courrier de mon patron est en route pour me convoquer a un entretien préalable au licenciement, en bref, j'suis viré.

pas forcement...dans ma boite il nous font ce genre de courrier pour un oui pour un non

Pour finir, sachez que j'envisage de quitter la sécurité routière, de toute façon ce n'est pas nous qui gérons, c'est l'état et ses lois débiles, et j'en ai marre de faire passer un message a des jeunes qui vont se rendre compte au final que c'est du vent, et qui d'ailleurs le savent déjà...

si c'est ta façon de penser,vaut mieux
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
« Réponse #202 le: 13 avril 2012 à 21:26:40 »
C'est pas une façon de penser, c'est un constat, tu ne peux plus parler de sécurité, aujourd'hui, avec la répression, tout le monde pense que tout ce qu'on leur apprend, c'est d'une part pour avoir le permis, et ensuite, pour pas se faire arrêter par les gendarmes, la sécurité, c'est devenu abstrait. Les jeunes s'en tapent, et crois moi, c'est un constat. Et pour ce qui concerne mon cas, je suis un professionnel de la SÉCURITÉ routière, je suis donc habilité, plus qu'un juge, à définir ce qu'est un comportement dangereux, je suis même persuadé que je pourrais lui faire un cours de conduite sans problème comme à 80% des conducteurs, et pour autant je suis considéré comme un délinquant de la route alors que crois moi, j'ai certes enfreins un règle, mais en aucun cas j'ai été dangereux. Et ça moi ça me fout hors de moi.

Pour le licenciement, ce n'est pas un avertissement ou une menace, c'est une convocation a l'entretien préalable au licenciement, c'est la procédurenormale du licenciement, et je l'ai eu au tel,de toute façon il a 2 solutions: me reclasser, ou me virer, donc...

Hors ligne déchetboy

• Usine à gaz
« Réponse #203 le: 13 avril 2012 à 21:39:51 »
que les jeunes s'en tapent,c'est normal,c'est le propre de la jeunesse  :)
a 20 ans tu te crois immortel...jusqu'au premier carton qui te faits réfléchir et "murir"...normalement

après y a les irréductibles qui comprendront jamais

mais si t'y crois plus,faut changer,t'as raison...

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #204 le: 13 avril 2012 à 21:46:10 »
quand j'ai repassé mon code pour passer le permis moto, ce que j'ai retenu des leçons (théoriques) c'était juste et uniquement le "comment ne pas prendre trop cher si je me fais choper et jusqu'où aller dans les dépassements de vitesse"  :oops:

on est donc effectivement bien loin de la sécurité et pourtant j'ai 20 ans de conduite derrière moi.... :oops:

Hors ligne déchetboy

• Usine à gaz
« Réponse #205 le: 13 avril 2012 à 21:51:57 »
en meme temps ça intéresse qui la vraie sécurité ?

quand tu passes un permis tu viens pour un bout de papier,les gens s'en tapent non ?
la solution pour pas se faire chopper,elle est toute simple...

tu roules comme ma femme  :lol:
strict  respect des limitations et tout le toutim...je monte meme plus avec tellement elle me rends fou (moi et les autres)... :mrgreen:
mais jamais d'embrouilles

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
Piéton et chômeur...
« Réponse #206 le: 13 avril 2012 à 22:08:33 »
C'est là qu'est la différence entre la sécurité et la réglementation.
Qui est le plus dangereux?

-Le mec qui roule à sa place, qui regarde dans ses rétros et ses angles morts, parce qu'il en a compris l’intérêt, qui sait prendre les ronds points, qui observe, analyse anticipe correctement mais qui roule vite parfois.

-Ou la petite vieille, qui à l'époque a fait 10h de conduite, qui a oublié le code depuis des lustres, qui voit et entend mal, qui frotte les trottoirs et les pares chocs en stationnant, qui ne regarde ni dans les rétros (quand ils sont pas plié) ni dans les angles morts (c'est quoi???), qui roule a 90 sur l'autoroute, et à 70 partout ailleurs, MAIS, qui ne se fait jamais arrêter car elle roule lentement et que ça ce n'est pas interdit.

Je crois que la réponse est simple, pourtant dans les statistiques, la petite vieille sera considérée comme une bonne conductrice, et le mec comme un chauffard. Et ben moi tu vois ça, j'appelle pas ça une façon de pensée, c'est une réalité, une façon de pensée est différente en fonction des personnes, la réalité il n'y en a qu'une, et elle me dégoûte, je ne veux plus être mêlé à ça.

J'ai une autre observation qui m'est venue récemment, la seule raison  de mon chômage est la perte de mon permis, je déduis donc que l'augmentation du chômage est surement (en partie) due à l'augmentation de la répression et de la perte en masse de permis chaque année... J'ai bien dit "en partie" mais il est clair que je ne suis pas une exception...
« Modifié: 13 avril 2012 à 22:13:09 par FlexXXx »

Hors ligne Jim

• Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
« Réponse #207 le: 13 avril 2012 à 22:20:21 »
Salut FileXXX,

Je pense que ton paton n'a pas bien le choix. Nous avons été obligés de faire la même chose pour un conducteur Poids lourd qui avait perdu son permis dans un accident à titre privé totalement responsable... Mais en cas de licenciement, tu vas toucher ton "solde de tout compte : CP... "  et tu vas avoir droit à percevoir des indemnités de chômage immédiatement. Ce qui te laisse le temps de te réorienter, notamment sur un métier que tu sembles déjà connaitre et apprécier.
Celà ne te redonnera pas ton permis de suite, mais te permet d'envisager un "après" avec le moins de casse possible.

Courage
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
« Réponse #208 le: 13 avril 2012 à 22:40:15 »
Oui je sais, et pour être honnête, c'est un peu ce que j’espérais. Sachant que si je touches pas le chômage, je touche rien, c'est aussi bien comme ça. Merci pour ton soutien.

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #209 le: 14 avril 2012 à 07:07:12 »
Si j'ai bien compris, t'es moniteur d'auto-école ?

Il semble que c''est un métier particulièrement recherché, donc pour la suite ça devrait le faire...

Enfin, l'état va te mettre une amende et sera tout content de faire rentrer 500 € (je dis ça au pif), par contre après il faut te payer 6 mois de chomage, c'est un sacrément bon calcul...  :lol:
Il faudrait vraiment faire quelque chose pour éviter au gens de perdre leur boulot avec leur permis....

Rouler cool, c'est un état d'esprit !