Auteur Sujet: Piéton et chômeur...  (Lu 36246 fois)

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
  • Déconomètre: 25
  • Street triple R phantom black!
Re : Piéton et chômeur...
« Réponse #225 le: 14 avril 2012 à 11:48:08 »
Non m'enfin y a un bureau ouvert a temps plein, et la personne qui est au bureau est aussi monitrice, elle aurait donc pu prendre ma place et moi la sienne, c'est la vie.
Chewi, je suis complètement de ton avis, tout ça me révolte, et comme tu dis, je n'ai même pas effrayé une petite vieille, un ou deux oiseaux tout au plus.
Ce qui me révolte le plus c'est de ne pas avoir le droit de me défendre, je ne passerais pas au tribunal, donc ma sanction final sera décidée sans que je puisse montrer que cette erreur n'est pas représentative de ma personnalité, ni de ma conduite en générale.
Si j'avais tué des enfants de sang froid, que j'avais blessé des flics, tué des militaires, on aurait déployé des moyens faramineux pendants 33 heures afin de me permettre d'avoir un procès en bonne et due forme.
Cherchez l'erreur...
Mais bon, j'ai pour habitude d'être pessimiste, voir dépressif depuis toujours, mais j'ai pas envie de ça, je préfère tirer des leçons de cette histoires, et trouver du positif, et avancer. J'suis motivé et j'espère juste que ça va continuer comme ça.
En tout cas ça fait chaud au coeur de voir que ce topic m'apporte tant de soutien, merci à vous.
Comme quoi la solidarité motarde... Ca faut jamais qu'on nous l'enlève!!

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
« Réponse #226 le: 14 avril 2012 à 12:09:16 »
Bien entendu que tu va devoir rebondir et faire de ton mieux pour te sortir de cette merde.
Car t'a fait une grosse boulette, je pense que nous avons pratiquement tous roulé a cette allure la au moins une fois, et tu doit tout mettre en oeuvre pour résoudre ce probleme.
Mon conseil, apres avoir exprimé toute mon indignation, serait de ne pas laisser ton patron te jeter de cette facon la.
Si ce n'est pas écrit noir sur blanc dans ton contrat de travail que tu ne peut pas travailler sans permis de conduire, tu le menace direct des prud'hommes pendant l'entretien préalable.
il veut te taper sur la gueule, répond aussi fort que lui. Soit brutale en proportion de ce qu'il veut te faire subir.
La suspension du permis de conduire, même pour un formateur en auto école, ne doit pas signifier un licenciement.
Sinon on pourrai virer n'importe qui à la 1ere erreur et ca ne se passe pas comme cela en France.
Alors, retire ton habit de victime, redresse la tête et va te battre pour tes interets, ta famille et ton honneur. Ce n'est que le conseil d'un bourrin de basque.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
Re : Re : Piéton et chômeur...
« Réponse #227 le: 14 avril 2012 à 12:15:47 »
Bien entendu que tu va devoir rebondir et faire de ton mieux pour te sortir de cette merde.
Car t'a fait une grosse boulette, je pense que nous avons pratiquement tous roulé a cette allure la au moins une fois, et tu doit tout mettre en oeuvre pour résoudre ce probleme.
Mon conseil, apres avoir exprimé toute mon indignation, serait de ne pas laisser ton patron te jeter de cette facon la.
Si ce n'est pas écrit noir sur blanc dans ton contrat de travail que tu ne peut pas travailler sans permis de conduire, tu le menace direct des prud'hommes pendant l'entretien préalable.
il veut te taper sur la gueule, répond aussi fort que lui. Soit brutale en proportion de ce qu'il veut te faire subir.
La suspension du permis de conduire, même pour un formateur en auto école, ne doit pas signifier un licenciement.
Sinon on pourrai virer n'importe qui à la 1ere erreur et ca ne se passe pas comme cela en France.
Alors, retire ton habit de victime, redresse la tête et va te battre pour tes interets, ta famille et ton honneur. Ce n'est que le conseil d'un bourrin de basque.

De mémoire (pas sur!) seul un délit routier (constitué, donc après jugement définitif) est considéré comme faute grave, maintenant c'est clair qu'il ne peut pas exercer sans son permis.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #228 le: 14 avril 2012 à 12:20:01 »
la je d'acc avec toi phil. Si le délit passe au tribunal et que le délit est constitué, le patron à des billes pour agir et sanctionner de la maniere qu'il veut. Mais de la a le lourder aussitôt... go a la baston Flexx.

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
« Réponse #229 le: 14 avril 2012 à 12:24:28 »
Dans ce cas, l'employeur a 2 solutions: Le reclassement, ou le licenciement pour faute réelle et sérieuse.
La question que je me pose, c'est est ce que le licenciement est possible dans le cas ou le reclassement est IMPOSSIBLE, ou est ce que le patron peut refuser le reclassement (possible) et décider de licencier...
D'après la personne que j'ai vu hier a la direction du travail, il a le droit, maintenant, je vais pas me laisser faire, déjà j'y vais accompagné d'une personne prévue a cet effet, et avec les mains remplies d'articles, de procédures etc etc... Et je vais pas partir gratos ça c'est clair.

Hors ligne déchetboy

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 248
« Réponse #230 le: 14 avril 2012 à 12:27:45 »
dans mon entreprise,si le reclassement est impossibleou refusé,c'est licenciement
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #231 le: 14 avril 2012 à 12:29:46 »
Dans ce cas, l'employeur a 2 solutions: Le reclassement, ou le licenciement pour faute réelle et sérieuse.
La question que je me pose, c'est est ce que le licenciement est possible dans le cas ou le reclassement est IMPOSSIBLE, ou est ce que le patron peut refuser le reclassement (possible) et décider de licencier...
D'après la personne que j'ai vu hier a la direction du travail, il a le droit, maintenant, je vais pas me laisser faire, déjà j'y vais accompagné d'une personne prévue a cet effet, et avec les mains remplies d'articles, de procédures etc etc... Et je vais pas partir gratos ça c'est clair.

Oui, mais la, attention, contrairement a une maladie, ou un accident, la faute était "évitable" de ta part donc!...   :siffle:

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #232 le: 14 avril 2012 à 12:31:25 »
Il n'a pas nui aux interets de l'entreprise, phil.

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #233 le: 14 avril 2012 à 12:32:26 »

Si, un peu de par la perte de son permis.  :siffle:

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #234 le: 14 avril 2012 à 12:34:35 »
a suivre donc.
prépare bien ton entretien Flexx.
Perdu pour perdu, met lui les corones sur la table et menace le de laisser tomber fendoir si il n'écoute pas tes aguments.
« Modifié: 14 avril 2012 à 12:39:17 par Chewi »

Hors ligne déchetboy

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 248
« Réponse #235 le: 14 avril 2012 à 12:35:29 »

dans une grosse boite c'est pas trop un probleme....apres je ne connais pas son entrprise
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
« Réponse #236 le: 14 avril 2012 à 12:41:45 »

Oui, mais la, attention, contrairement a une maladie, ou un accident, la faute était "évitable" de ta part donc!...   :siffle:

Dans la pratique oui, mais dans les textes (puisque la France est ainsi faite) ce n'est en rien une faute professionnelle, le terme exacte c'est licenciement pour faute réelle et sérieuse, et c'est donc un licenciement avec indemnité, plus préavis (bon que je pourrais pas faire) et le soucis, c'est que entre le jour ou ça m'est arrivé (02 avril) et le jour du licenciement, je ne touche rien et comme je me tiens à sa disposition et que c'est lui qui n'est pas en mesure de me donner du travail du fait de ma suspension de permis, il me doit toute cette période.
L'erreur qu'il a commis c'est d'avoir traîné a prendre une décision, il aurait du me mettre a pieds en attendant de réfléchir à une solution, et là il ne m'aurait rien due.
Je sais pas si c'est très clair mais ça c'est du sur et certain, et j'ai pas l'intention de m'asseoir dessus.

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #237 le: 14 avril 2012 à 12:43:26 »
Tu n'a pas eu de "mise a pied à titre conservatoire"?
Il n'y connait rien et tu peut le faire plonger rien que pour ca.

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
« Réponse #238 le: 14 avril 2012 à 12:57:28 »
Non rien du tout, et comme me l'a dit la fille de la direction du travail, plus il attend et plus ça va lui coûter cher, et il est en vacances cette semaine normalement.

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #239 le: 14 avril 2012 à 12:59:26 »
Donc tu retourne dés lundi au boulot.
Bien entendu tu ne prend pas le volant d'une voiture de la société mais tu fait acte de présence tant qu'il ne te signifie pas de mise à pied officelle.