SI ça peut t'aider, j'ai acheté la mienne de 2001 il y a un an avec 23000 kms. J'en suis à 35 000 kms et, je touche du bois, j'ai pas eu une seule merde bien que je la roule tous les jours sur 70 bornes et par quasiment tous les temps.
A partir de 40000, tu dois vérifier que la grosse révision a été effectuée (de l'ordre de 500 euros mini), ça c'est le principal. Ensuite vérifier effectivement qu'elle n'est pas tombée coté gauche (voir si la dérivation a été faite), ensuite c'est les vérifs usuelles : vérifier qu'il n'y a pas de fuite au niveau des joints SPI, l'amortisseur arrière peut aussi avoir souffert, pas de fuite de LRD ni de mayo dans l'huile (joint de culasse). Vérifier la couleur du DOT, et si pas de vidange du LDR de moins de 2 ans, faut la faire.
Vérifier aussi la gueule du faisceau, particulièrement exposé sur cette machine (pas de raccord pourri, pas de fil à nu).
En roulage, voir si le ventilo se déclenche bien et s'assurer que la température moteur n'excède pas les 103 ou 104° au max en statique, entre 79 et 82° en roulage normal, enfin voir si la poignée d'accélérateur tourne à fond (sinon démontage réservoir pour voir si il 'y a une cale au niveau des papillons) auquel cas tu es en full (bon à savoir pour l'assurance).
Pour ma part c'est que du bonheur cette bécane, ça pousse quand même très fort en ouvrant en grand, elle est précise et correctement amorti (mais il y a effectivement un vrai décalage entre la dureté de l'arrière et la souplesse excessive de l'avant), facile à emmener (passé l'apprentissage de la conduite avec les demi-guidons et le poids) et correctement fini pour une bécane de 10 ans.
Si elle est équipée d'un sabot moteur, c'est un plus parce qu'actuellement introuvable en occaz.
Bonne route.