Auteur Sujet: Descente pot haut vers origine  (Lu 2845 fois)

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Re : Descente pot haut vers origine
« Réponse #15 le: 12 avril 2012 à 18:14:35 »
Mi course c'est presque normal.
Même avec un PR19 tu n'auras pas d'attaque immédiate.
La conception de l'ensemble, les étriers sans doute...

Hors ligne neuron

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Re : Descente pot haut vers origine
« Réponse #16 le: 12 avril 2012 à 20:39:03 »
Ah m... !  c'est là réponse que je craignais !  car je suppose que tu sais de quoi tu cause  :wink:

bon, je change de marque de brele..... ou je tente du PR54 ?     :blink:


 :mrgreen:

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Re : Descente pot haut vers origine
« Réponse #17 le: 12 avril 2012 à 21:00:10 »
Euh... Le pr19 a une attaque plutôt franche quand même !..
stakanoviste du guidon !

Hors ligne neuron

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Re : Descente pot haut vers origine
« Réponse #18 le: 12 avril 2012 à 21:15:48 »
 :blink:  j'suis pas dans l'huile moi tiens !

Diemus à ma gauche, grand ordonnateur du 2 roues, quand il parle... on écoute !

Toan à ma droite, l'es pas un ti perdreau non plus ! le gars qui murmure aux vis de réglages de Olhins ... quand même !

Bouuuahhhh  !  j'fais quoi ?


 :lol:  :lol:

Hors ligne NiNi

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Re : Descente pot haut vers origine
« Réponse #19 le: 12 avril 2012 à 21:38:06 »
casse ta tirelire et mets un pr 19 montage en doubles durits  :wink:
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Hors ligne kéziah

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Re : Descente pot haut vers origine
« Réponse #20 le: 12 avril 2012 à 21:38:21 »
Arrête de freiner :P
C'est un Triumph !

Hors ligne Toan

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Re : Descente pot haut vers origine
« Réponse #21 le: 12 avril 2012 à 22:57:22 »
Exact pour le montage double durite, important pour l'endurance.

Quand à Diemus, il a MA moto, JE sais de quoi IL parle.  :twisted: :wink:
Surtout que c'est moi qui l'ai mis au point ce freinage, réfection du bignou, changement du maitre cylindre, test sur piste, on a bossé dessus un hiver entier avec Gomes.  :siffle:

Bon sinon il a raison, l'attaque est franche. Une fois passée la course morte.
Question de référence.
La sienne c'est pas la totale Brembo radial haut de gamme de chez Aprilia, c'est la Dayto 900 purgée en 2004 à l'huile de ricin.  :mrgreen:

Pour ta course morte, on peut envisager aussi une mini prise d'air, ou une merde qui fait qu'il y a toujours un peu d'air dans ton circuit.

Quelque soit la cause, la solution est la même.
Double durite, tout neuf (olives etc.) et PR19 Brembo (pour l'endurance).
Moins cher que de racheter une brêle.  :wink:

Bon courage copain !  :wink:
 

flap

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Re : Descente pot haut vers origine
« Réponse #22 le: 13 avril 2012 à 07:57:20 »
Salut,

En cours de réalisation:

Je vais faire modifier mon Devil magnum carbone haut pour mise en position d'origine:

pour cela: 
"découpe" du tube de liaison entre silencieux et collecteur:
- soit en haut, juste après les 4 goujons de fixation (plus ou moins sur le cordon de soudure donc)
- soit en bas, avec redécoupe des ?? échancrures ??
- recintrage ou fabrication d'un nouveau tube après prise de mesures sur le pot d'origine quasi neuf.

* Devil dit que c'est possible sans problème par la suite (pression des gaz, etc, suis pas spécialiste)
* Le pro de l'inox qui ferai ça est "dessus" et me dira si Go ou pas !

Le pourquoi ?
- Les produits Devil pour 955i Dayto n'existe plus !
- les Remus, Sebring et autres BOS valent plus de 600€ !
- je trouve pas d'autres solutions viables économiquement, acoustiquement, pose de valises, remise des clignos d'origine, etc... !

Photos, impressions et suite du truc (réussi ou raté) des que possible !
et à suivre:
- changement du MC avant pour du 16 de 675 Daytona (grosse purge + nettoyage total des etriers + changement du ressort de MC n'a rien changé: plus spongieux que spontex)
- axe d'embrayage.
- ressort fourche.

tu as déjà changé le MC ou pas ?

Hors ligne neuron

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Re : Descente pot haut vers origine
« Réponse #23 le: 13 avril 2012 à 15:23:53 »
Ces Messieurs ..... Bonjour !

@Flap: non, point z'encore (j'attends de digérer la note pour l'embrayage)

@Kézia: j'y pense mon brave mais cruel dilemme: si je freine... j'suis un lâche, si je freine pas... j'suis un c..   :lol:  (et accessoirement au tas)

@Toan, Nini, Diemus: double durite => traduction: une durite unique par étriers je suppose !? 
bah oui mais au final, toujours une question de tirelire   :?  Je cherche la meilleur solution performance/coût !

Actuellement oui, l'attaque est pas mal (c'est pas du 750 YZF non plus hein) une fois passé cette @%¨^ de course vide !
une merde qui resterait ou mini prise d'air ???  pas de bol alors, vu la purge effectuée.

Hors ligne kéziah

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Re : Descente pot haut vers origine
« Réponse #24 le: 13 avril 2012 à 21:55:21 »
Ce que tu as fait au niveau des étriers, tu peux le faire au niveau du MC d'origine, ça peut améliorer si tu as trop de course morte.
C'est un Triumph !

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Re : Descente pot haut vers origine
« Réponse #25 le: 14 avril 2012 à 00:28:46 »
May the Gruiiik Be with you !

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Re : Descente pot haut vers origine
« Réponse #26 le: 14 avril 2012 à 12:46:57 »
Yep, merci NINI, bien vu, c'est en cours.

@kézia: cela à été fait en partie par changement du ressort situé dans le MC => pas concluant, a savoir levier bien plus réactif ???  mais course "morte" avant que ça freine identique.