Le "système" est là pour protéger les faibles face aux forts. Si les faibles ne voient pas les failles dans les défenses des forts, ils crèvent. Profiter du système, c'est un concept très spécifique, et qui concerne une frange négligeable de la population, avec un coût tout aussi négligeable, n'en déplaise aux tenants du discours des profiteurs.
Eulpinouin, je pense que tu es un peu naîf sur ce coup là !
Rien que dans le Var et les BDR, il y a des coins où des centaines de personnes vivent accrochées
aux mesures d'indemnisation sociales, tout en faisant leur petits (ou gros) boulots par ailleurs.
Un forain de marché qui touche le RSA car il est soi-disant à la ramasse, qui a toutes les allocs
du monde pour lui et ses enfants, et qui tire 5000€/mois net non déclarés de sa roulotte à poissons,
je suis desolé, mais ca m'insulte !
Et comme son cousin a une magouille à l'année pour faire tomber toutes sortes de biens des camions,
et lui fait profiter de la combine, ca m'insulte encore plus.
Il a un niveau de vie superieur au tien, car il prend des aides, et par ailleurs ne contribue pas aux impots
que chacun a la charge de payer.
Je serais tres surpris de savoir combien côutent à notre cher pays le cumul des aides sociales non justifiées !!!