Auteur Sujet: Re : Piéton et chômeur... Besoin d'info SVP.  (Lu 4492 fois)

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : Re : Piéton et chômeur... Besoin d'info SVP.
« Réponse #15 le: 05 avril 2012 à 16:01:54 »
Je serais tres surpris de savoir combien côutent à notre cher pays le cumul des aides sociales non justifiées !!!

On ne le saura jamais, mais c'est à mon avis, énorme...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
« Réponse #16 le: 05 avril 2012 à 16:15:21 »
pour amener de l'eau au moulin, j'habite une petite ville, et comme chacun sait, dans une petite ville tout se sait, ben laissez moi vous dire que les abus, ca court les rues  :? :?

et je n'habite pas dans une ville "sensible"  :wink:

apres il ne faut pas s'etonner si le systeme se casse la gueule car vu le peu de controle qu'il y a. Un mec qui roule dans une bagnole a plus de 30000€ alors qu'il touche le rsa, moi ca me choque mais ces messieurs ne sont pas controles.
De toute facon, a terme, on se dirige vers un systeme a l'americaine, si t'as pas les moyens de payer pour avoir une protection sociale, tu sera dans la merde, et pour ceux qui ne triche pas, je ne suis pas sur que ca leur coutera plus cher qu'actuellement  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne zampa

« Réponse #17 le: 05 avril 2012 à 16:25:39 »
si t'as pas les moyens de payer pour avoir une protection sociale, tu sera dans la merde, et pour ceux qui ne triche pas, je ne suis pas sur que ca leur coutera plus cher qu'actuellement  :wink:

T'as oublié qu'il y a la CMU. Parles-en à n'importe quel médecin, ils sont tous d'accord là dessus, l'immense majorité de ceux qui en bénéficient sont des plaies, ils se croient au dessus de tout, et on leur doit tout, à eux, et à toute la famille qui vient en france se faire soigner en se faisant passer pour le bénéficiaire...

Plus tu donnes, plus tu dois....

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
« Réponse #18 le: 05 avril 2012 à 16:26:53 »
si t'as pas les moyens de payer pour avoir une protection sociale, tu sera dans la merde, et pour ceux qui ne triche pas, je ne suis pas sur que ca leur coutera plus cher qu'actuellement  :wink:

T'as oublié qu'il y a la CMU. Parles-en à n'importe quel médecin, ils sont tous d'accord là dessus, l'immense majorité de ceux qui en bénéficient sont des plaies, ils se croient au dessus de tout, et on leur doit tout, à eux, et à toute la famille qui vient en france se faire soigner en se faisant passer pour le bénéficiaire...

Plus tu donnes, plus tu dois....

je dis bien quand le systeme sera tombe  :wink:

et pour les CMUs, vu mon metier, je suis un peu d'accord avec les medecins meme s'ils ne sont pas tous comme ca  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne zampa

« Réponse #19 le: 05 avril 2012 à 16:28:14 »
C'est calme chez toi, c'est les Ardennes, dans le sud la magouille est culturel, et c'est parfois lourd....

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #20 le: 05 avril 2012 à 16:37:16 »
Ouais enfin on ne va pas généraliser et supprimer toutes les aides, ça profite quand-même à tout le monde, et nous aussi...
Et puis il y a beaucoup de personnes qui en ont besoin.

Mais on dérape du sujet d'origine là.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Jojo le poilu

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 143
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
« Réponse #21 le: 05 avril 2012 à 16:38:38 »
Moi aussi je vois l abus de certaines personnes bénéficiaire de la CMU il y a un mois un mec viens pour sa fille je le vois sortir de son petit ML de faible cylindre et la il sort son attestation CMU :twisted:
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 111
  • ST 955i 1999 noire
« Réponse #22 le: 05 avril 2012 à 17:04:38 »
Et avec toutes ces idées à la con on se demande encore pourquoi le déficit de la sécu s’accroît.

ça vous fait plaisir de payer dans le vide pour les profiteurs alors que certains en ont réellement besoin? Avec ces abus, un jour, plus personne n'aura droit à rien et les donneurs de bons conseils seront les premiers à pleurer!

:evil:

P.S.: Ce n'est pas du tout dirigé contre toi FlexXXx, mais contre tous ceux qui profitent du système...

J'croyais qu'on ne devait pas faire de politique ?

Je ne vois pas en quoi, c'est de la politique, c'est du civisme.

Profiter du système, c'est un concept très spécifique, et qui concerne une frange négligeable de la population, avec un coût tout aussi négligeable, n'en déplaise aux tenants du discours des profiteurs.
Bon ben ça va alors, on peut laisser faire! Ouf, tu m'as rassuré...

C'est de la politique, car AUCUNE étude statistique ne montre de fraude MASSIVE aux allocations. Reprendre cette rumeur fétide est un acte politique, que tu le veuilles ou non, l'assoir sur une expérience personnelle qui n'a AUCUNE valeur statistique, ça s'appelle même de la politique du fait divers.

Le civisme, c'est de regarder en face comment sont redistribués les circuits d'argent dans ce pays, avant d'assimiler la fraude à l'abus et le fait divers à la réalité. Le civisme, c'est de ne pas assoir son opinion personnelle sur des faits non vérifiés.

Bon, je vais pas en faire un fromage, je pense qu'on s'est bien tous compris.  8)

Je vous aime tous  :mrgreen:
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne don_rico

• Administrator
« Réponse #23 le: 05 avril 2012 à 17:08:26 »
Et où ai-je parlé de fraude massive?

J'ai juste dit que ces idées et pratiques n'allaient pas dans le bon sens, et ça, tu ne pourras pas le nier.

Après, qu'il y ait des problème ailleurs, c'est autre chose, je ne le nie pas non plus.

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • ST 955i 1999 noire
« Réponse #24 le: 05 avril 2012 à 17:16:53 »
Et où ai-je parlé de fraude massive?

J'ai juste dit que ces idées et pratiques n'allaient pas dans le bon sens, et ça, tu ne pourras pas le nier.

Après, qu'il y ait des problème ailleurs, c'est autre chose, je ne le nie pas non plus.

On va arrêter là. Tu as lié les abus sur les arrêts maladie au déficit de la sécu. Ce lien n'existe pas.

Citation de:  "Le Monde" link="http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/11/14/que-represente-la-fraude-aux-arret-maladies_1603272_823448.html"
En 2008, sur 1,5 million de contrôles, la CNAM a constaté que 13 % des 285 000 réalisés pour des arrêts de courte durée étaient "injustifiés ou trop longs", soit 37 050 cas. Dans le cas des arrêts de plus de 45 jours, systématiquement contrôlés, on comptait 11 % de cas "inadaptés ou injustifiés" sur 1,2 million, soit 132 000.

Au total, donc 169 000 cas "injustifiés", sur plusieurs millions de salariés ayant eu un arrêt maladie. Un chiffre qui représente bien peu face, par exemple, à celui du travail au noir. Selon le député UMP Dominique Tian, auteur d'un rapport sur la question en juin, celui-ci représenterait 9 à 15 milliards d'euros de manque à gagner fiscal par an, soit plus que le coût total des indemnités journalières, et donc infiniment plus que la fraude à ces dernières.

Ce que  tu as  fait, c'est _mal_, cher ami, ne recommence pas, où alors je te mets la fessée au meeting? Compris ?  :siffle:

Hors ligne don_rico

• Administrator
« Réponse #25 le: 05 avril 2012 à 17:25:36 »
On va arrêter là. Tu as lié les abus sur les arrêts maladie au déficit de la sécu. Ce lien n'existe pas.
J'ai pas dit que ça en était la cause, j'ai dit que ça le faisait augmenter, tu ne peux quand-même pas dire le contraire!

Ce que  tu as  fait, c'est _mal_, cher ami, ne recommence pas, où alors je te mets la fessée au meeting? Compris ?  :siffle:
Pas de soucis, je t'attends! :mrgreen:

Hors ligne zampa

« Réponse #26 le: 05 avril 2012 à 17:26:00 »
Si on considère que 10% des arrêt de travail ne devraient pas l'être, je trouve ça déjà énorme !

Si on me paye 10% de plus ou si je paye 10% d'impôts en moins sur tout, je signe tout de suite !

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
« Réponse #27 le: 05 avril 2012 à 17:33:24 »
 :mrgreen: tu vas avoir du taf rico, entre pina et eul'pingouin  :siffle:

Hors ligne déchetboy

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 248
« Réponse #28 le: 05 avril 2012 à 17:36:12 »
de toute façon comment prouver qu'un arret maladie n'est pas justifié ?

un bon comédien ressort du médecin avec un petit arret d'une semaine sans problème
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • ST 955i 1999 noire
« Réponse #29 le: 05 avril 2012 à 17:47:04 »
Si on considère que 10% des arrêt de travail ne devraient pas l'être, je trouve ça déjà énorme !

Si on me paye 10% de plus ou si je paye 10% d'impôts en moins sur tout, je signe tout de suite !

C'est là où tu te trompes. Si on supprime ces 10% d'arrêts maladie, tu vas gagner 0,1% de plus, grosso merdo (sans compter le coût des contrôles)... Si on supprime toute la fraudes des particuliers, ça représente 10€/an par habitant. La fraude sociale des entreprises, c'est 300€/habitant par an.

(J'espère que ce n'est toujours pas de la politique)