Auteur Sujet: Re : Piéton et chômeur... Besoin d'info SVP.  (Lu 4500 fois)

LeoAnderson

• Invité
Re : Re : Piéton et chômeur... Besoin d'info SVP.
« Réponse #45 le: 05 avril 2012 à 20:24:21 »
Bah moi j'aime bien le manchot du Nord  :D

C'est trop facile de dire que on est dans la merde en pointant les petits du doigt, surtout quand les gros s'en foutent plein les fouilles ...

mais pas de politique  :drink:

Tain! t'est Bô toi!...   :blink:

A défaut de la moto  :siffle:

:mrgreen:
tu me l'as ôté de la bouche !  :oops:

:mrgreen:

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 111
  • ST 955i 1999 noire
Re : Re : Re : Piéton et chômeur... Besoin d'info SVP.
« Réponse #46 le: 05 avril 2012 à 20:54:55 »
enfin faut d'ou les chiffres sortent  :siffle:

car quand je vois un medecin, chiffre a l'appuit, qui se fait remonter par la secu car son taux d'arret maladie est trop eleve par rapport a ses collegues, qui d'une annee sur l'autre diminue ces memes arret maladi de 80%, il y a un malaise quelque part  :siffle:

apres on est tous d'accord pour dire que quoi qu'on fasse on est bon pour payer  :twisted:

Trois sources concordantes dans Le Monde, dur europe1.fr, dans les Echos, le Point et Marianne :
- Le rapport gouvernemental publié en juin 2011 et servant de prétexte à la mise en place possible d'une carte vitale biométrique
- Le rapport de la cours des comptes
- Le rapport de la Caisse Nationale d'Assurance maladie

J'ai rien trouvé de plus fiable, à part le rapport de ma boulangère et de mon coiffeur, peu fiables en matière de statistique nationale  8)
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #47 le: 05 avril 2012 à 21:48:49 »
les mentalités changent  :siffle:
on accepte trop facilement que des gens profitent du système.
au bout du compte, il faut que quelqu'un paye et ce quelqu'un c'est tout simplement celui qui travaille (et on n'est pas 60 millions)
je veux bien participer à la solidarité mais je n'ai pas du tout envie d'aider des "branleurs"
la joie d'être au grand R

Hors ligne déchetboy

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 248
« Réponse #48 le: 05 avril 2012 à 21:49:38 »
fifi est bo  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #49 le: 05 avril 2012 à 23:01:25 »
fifi est bo :)

Vouii fifi est beau.

J'ai commence a ecrire mais j'ai tout effacé ...

De toute facon, c'est ineluctable : il n'y a qu'a attendre que le rapport actifs/population totale
baisse encore un peu, disons dix ans, et on en reparle.
On verra bien quel sera le discours à ce moment là.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne mseeker

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
« Réponse #50 le: 06 avril 2012 à 06:57:23 »
Ils moureront le coeur petits ; les gentils  Ils moureront le coeur content; les méchants....   Notre civilisation moderne est à l'agonie et en déclin. Quand les systêmes mit sur pieds pour servir le peuple deviennent plus importants que le service à donner...et privent le peuple de ces services tout en exigeant plus de ressources pour continuer à donner moins... ça va pas bien!

Le modèle Américain de gestion est sûrement le pire de la planète, Quand on est rendu à donner des centaines de milliards de dollars aux banquiers qui ont mis le monde dans une crise économique sans précédent...Il y a un problème..Et ces mêmes banquiers poussent l'affront à s'octroyer des bonis de quelques millions de dollars pour leur travail.... C'est une insulte à l'humanité.    L'argent est devenu un handicap à la bonne marche de la vie...Les banquiers sont en train de se payer des pays et leur but ultime est de posséder la terre en entier mais de façon démocratique.... Mais il faut garder espoir et espérer une amélioration à long terme.

ASSEZ DE NOIR...
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Lupe

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
« Réponse #51 le: 06 avril 2012 à 07:37:59 »
les mentalités changent  :siffle:
on accepte trop facilement que des gens profitent du système.
au bout du compte, il faut que quelqu'un paye et ce quelqu'un c'est tout simplement celui qui travaille (et on n'est pas 60 millions)
je veux bien participer à la solidarité mais je n'ai pas du tout envie d'aider des "branleurs"

Notre nabot a encore de belles années devant lui avec ce genre de discours ...
 :roll:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne zampa

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #52 le: 06 avril 2012 à 08:40:55 »
Ne pas laisser les gens crever de faim, ça parait logique. Le fond est bon, mais il n'y a plus de sous dans les caisses de l'état, alors il faut réfléchir à trouver une solution. On a laissé vivre le système pendant des années en sachant que certains en profitent sans que ça n'émeuve personne. Aujourd'hui, on en a marre de payer pour des escrocs. Et qu'ils soient nombreux ou pas n'est pas vraiment le problème.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • ST 955i 1999 noire
« Réponse #53 le: 06 avril 2012 à 10:25:36 »
Ne pas laisser les gens crever de faim, ça parait logique. Le fond est bon, mais il n'y a plus de sous dans les caisses de l'état, alors il faut réfléchir à trouver une solution. On a laissé vivre le système pendant des années en sachant que certains en profitent sans que ça n'émeuve personne. Aujourd'hui, on en a marre de payer pour des escrocs. Et qu'ils soient nombreux ou pas n'est pas vraiment le problème.

Je recommence. On a laissé faire la fraude, mais vous pointez une fraude qui ne pèse RIEN du tout et qui COÛTERAIT trop cher à déjouer. Le principe des impôts et des aides, est basé sur la rapport entre ce que rapporte l'impôt et ce qu'il coûte à collecter. Arrêtez de voir des profiteurs chez les particuliers quand ce sont les entreprises qui sont responsables de 95% de la fraude. Arrêtez de voir la poutre dans l’œil du voisin, on vous a mis ça dans le crane pour vous éviter de regarder ailleurs, pour monter les gens les uns contre les autres, pour vous faire jalouser votre voisin. Vous vous attachez à des faits divers, quand la fraude est généralisée chez les très riches.

Quant aux caisses des états, depuis qu'on a obligé les états à emprunter l'argent public aux banques privées, elles ne peuvent que se vider.

(On fait toujours pas de politique, ceci est un cours d'économie). (Ceux qui sont vite largués peuvent éviter de lire les passages entre parenthèses)

Bon, je vais tenter de faire simple, c'est pas dans mes habitudes.
- Nous sommes dans un système capitaliste, ce qui veut dire que l'on rémunère le capital investit (le propriétaire d'une entreprise n'est pas seulement rémunéré sur la valeur de son travail pour l'entreprise, mais aussi sur la valeur de l'argent qu'il y a mis)
- Pour qu'une économie rémunère le capital, il faut qu'elle soit en croissance (et elle ne pourra globalement rémunérer le capital qu'à hauteur de sa croissance)
ATTENTION, CA SE COMPLIQUE!
- Pour rendre réelle le croissance, il faut créer de la monnaie (ça s'appelle la création monétaire).
- Il y a deux sortes de monnaie, la réelle, émise par les banques centrales (BCE, FED, etc.) et la scripturale, celle émise par une banque privée quand elle prête de l'argent.
- Une banque privée ne prête pas l'argent des épargnants, elle crée de l'argent, une monnaie dite "scripturale" car elle n'existe que dans les livres de compte de cette banque, qui est détruite (dans sa comptabilité) au fur et à mesure qu'on la rembourse (la dette)
- Et là, on touche à la théorie des intérêts manquants de la dette (émise avant 1940, hein...).
ON S'ACCROCHE ?
- Comme les états ne peuvent plus créer la monnaie (depuis 1975, en général), ils sont OBLIGES d'emprunter aux banques privées pour réaliser la croissance, avec deux corolaires
° Cet argent étant scriptural, il est éphémère et donc ne rend jamais réellement la croissance réelle
° Étant emprunté à des banques privé, il est remboursé avec des intérêts supérieurs à la croissance <=== C'est là que ça coince!!!!

Donc, les dettes des états sont la conséquence directe de notre système de création monétaire.
Les dettes des états ne sont pas remboursables car les états ne pourront JAMAIS générer la croissance nécessaire au remboursement des intérêts.

Comprenez bien ça, les dettes des états ne sont pas remboursables, et arrêtez de penser que c'est à cause des dépenses (ça a pu être le cas, quand les déficits explosaient, mais un budget d'état DOIT être en déficit du NIVEAU de la croissance, pour ne pas rentrer en récession), ces dettes ne sont pas remboursables car elles sont aujourd'hui le fruit d'intérêts non remboursables.

Alors, penser qu'en tapant dans les 170millions de fraude sociale aux arrêts maladie, on va résoudre le problème de la dette, ou même penser qu'il puisse y avoir le moindre petit lien entre la fraude sociale des particuliers et la dette de l'état, c'est avoir vraiment mangé trop de TF1 au souper.

ça va, c'était pas trop chiant ?

Ceux qui ont décroché peuvent regarder cette vidéo, c'est presque aussi chiant que mon texte, mais y'a des images...

http://www.youtube.com/watch?v=vLszaozIjEk

EDIT, la version 2 de cette vidéo, avec de la musique et l'allégorie de la baignoire, plus simple à comprendre : http://www.youtube.com/watch?v=ZE8xBzcLYRs

« Modifié: 06 avril 2012 à 10:38:26 par eulPingouin »

Hors ligne Jojo le poilu

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 143
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
« Réponse #54 le: 06 avril 2012 à 10:46:38 »
Moi je regarde France ô  :mrgreen:

Plus sérieusement clair que ça coûte de l argent  d employer des personnes pour faire des controles ca coutes plus cher que les fraudes  dectectes mais il faut comprendre que si on alloue peu de budget à ces contrôles les gens qui fraude auront aucune crainte à se faire démasquer

Comme la Grèce très laxiste sur ces contrôles
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne gulacy

• Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
Re : Re : Re : Re : Piéton et chômeur... Besoin d'info SVP.
« Réponse #55 le: 06 avril 2012 à 11:14:50 »
Si, mais eulPingouin est quand même bô!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • ST 955i 1999 noire
« Réponse #56 le: 06 avril 2012 à 11:16:36 »
Moi je regarde France ô  :mrgreen:

Plus sérieusement clair que ça coûte de l argent  d employer des personnes pour faire des controles ca coutes plus cher que les fraudes  dectectes mais il faut comprendre que si on alloue peu de budget à ces contrôles les gens qui fraude auront aucune crainte à se faire démasquer

Comme la Grèce très laxiste sur ces contrôles

La Grèce, c'est vraiment un autre sujet. On y a tout, y compris la fraude sur les comptes de l'état quand ils ont rejoint la zone euro.

Si, mais eulPingouin est quand même bô!  :mrgreen:

Merci  :oops:

« Modifié: 06 avril 2012 à 11:19:16 par eulPingouin »

Hors ligne maya

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #57 le: 06 avril 2012 à 11:36:29 »
Eulpingouin, merci pour cette explication.
C'est clair, rationel, et certainement une bonne facon de voir ce qui se passe.

Neanmoins, cela part du precepte que la fraude existe, qu'elle est une composante
à prendre en compte dans les calculs, etc ...
Le probleme est que la prendre en compte lui donne une legitimité,
et dire qu'elle est trop chere à poursuivre la laisse s'installer.

Alors dans mon coin, je suis peut etre un peu naif aussi, mais jusqu'à preuve du contraire,
voler, depuis tres lontemps, c'est interdit. on ne vole pas, on ne tue pas, etc ...
Ce n'est pas  seulement dans la loi, mais aussi dans les fondements de toute civilisation
judeo-chretienne, et qu'on le veuille ou non, ca remonte aux dix commandements.

Les aides indues, elles sont volées à ceux qui les renflouent, qu'elles soient petites ou grosses.
Et meme si les magouilles des entrepreneurs sont dix fois plus grosses, celles que tout
un chacun voit sont celles qui priment dans l'humeur de la foule.
Et les vols en question, ne sont pas uniquement le fait des particuliers, je suis bien d'accord,
il y a même des vols organisés et légaux ...
Le systeme que tu decris si bien, a pu s'installer au fil de decennies sur le dos de la population,
dont la  moralité globale penche encore du coté du 'bien'. Il y a plus de gens qui preferent travailler
et essayer de s'en sortir, plutot que de gens qui essayent de vivre au crochet des autres.
Mais ca ne saurait durer longtemps.
L'habitude de la fraude appelle la fraude, et in fine, transforme un bon gars en truand.
Et là, le truand en tole, on peut compter combien il coute, j'ai des chiffres.

Franchement il faut arreter de dire que c'est de la faute du systeme.
Le systeme n'est pas une fatalité.
Soit on t'a elevé avec des notions comme le respect des autres , le gout de l'effort,
de faire bien, et de savoir partager, 
soit on t'a montré d'autres trucs moins glorieux, soit on t'a rien montré du tout, et
tu t'es construit comme tu le peux dans la rue.
Ce n'est pas un probleme de systeme, c'est un probleme d'éducation de tout un chacun.
Tant qu'on demandera au systeme de pallier aux travers des gens on sera dans l'impasse.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • ST 955i 1999 noire
« Réponse #58 le: 06 avril 2012 à 11:47:57 »
Je n'ai pas dit que la fraude était normale, j'ai dit qu'elle n'est pas responsable du déficit de la sécu, ni de la dette de l'état.

Oui, je pense qu'elle est endémique à notre société et à notre système mais surtout, je pense qu'il faut arrêter de la montrer du doigt, car le problème n'est vraiment pas là. Tous les discours qui pointent la fraude, ce sont des discours qui visent à diviser le pays, à monter les gens les uns contre les autres. Chaque fois que tu auras peur devant un étranger ou que tu pointeras du doigt un fraudeur, tu ne feras qu'occuper ton esprit à des futilités, pendant que les banquiers te referont le fondement à ma truelle.

Hors ligne gulacy

• Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
« Réponse #59 le: 06 avril 2012 à 11:48:25 »
'tain, mais vous êtes tous BÔS!  8)
Un Speed 1050 sinon rien