Je veux pas te challenger, flap, mais au tour d'apres, la chaine est graissée sur toute sa longueur,
donc je ne pense pas que l'effort sur les dents soit l'argument principal ...
Par contre, la centrifugation du lubrifiant devrait en etre une.
Il faut deposer le lubrifiant à l'interieur de la chaine pour qu'elle s'ecoule correctement,
parcourre les maillons et face son office, de l'interieur vers l'exterieur de la chaine.
Il faut aussi la deposer pres d'un des pignons, la chaine se deplacant vers ce pignon,
afin qu'elle ne soit pas giclée par les trepidations de la chaine.
Les deux seuls endroits sont donc le bas de la couronne, ou le haut du pignon, là ou la chaine les attaque.
La gravité jouant aussi son role, je pense que le bas de la couronne est effectivement le meilleur endroit.
Nez en moins je serais le premier a essayer de faire arriver le scottoiler sur le pignon, et pas
sur la couronne, pour avoir un systeme beaucoup plus discret.