2ème cession, j'arrive devant le portail moteur chaud et le couteau entre les dents, bien décidé à mettre en application les apprentissages de la 1ere céssion.
Je part donc avec le paquet de furieux et direct j'me fait déposer dés le premier virolo par quelques branques qui posent le genoux d'entrée de jeu.
La , j'me dit qu'il ya un probleme car soit ils ont déja les pneus chaud et ils ont , pour des débutants, un sacré matos, soit ils sont completement barges et ne laissent pas chauffer les gommards...bref, je les laisse partir devant et je m'accroche gentiment avec quelques gonzes un peu moins affutés.
On se renifle, on se zieute et puis paf, j'en dépose un presque par erreur. Un bien bel exterieur avec raclage des cales pieds et reprise d'angle en plein dépassement, bref j'ai le goître qui enfle.
Mais quelle est donc cette douce sensation qui m'envahis??? mais oui, c'est le parfum de la gagne qui me gagne me dis'je!!! allez, concentration maximum, bien préparer les passages en courbes...tiens, ca frotte presque a chaque virages maintenant, a oui merde cette position supermot qui m'empeche de prendre plus d'angle. Tant pis pour cette cession, j'ai trop envie d'envoyer du gros steak bien saignant.
J'enchaine donc les tours à un rythme que je n'ai jamais atteind et j'en dépose proprement quelques uns (une bonne demi douzaine) en me demandant ce qu'ils doivent penser de se faire cramer par un Trail.
Allez, sortie du laguna séca, un dernier virage et la ligne droite qui passe devant les stands, la je pousse le Tiger a fond, jusqu'a la zone rouge sur 2 rapports puis j'enchaine le pif paf, (un pure bonheur ce pif paf) et enfin le grand droit qui est assé difficile à bien négocier car il faut être bien placer en sortie pour attaquer correctement le suivant.
C'est, d'apres mes collegues, le type de virage qu'il ne faut pas hésiter a sacrifier pour bien se présenter dans le suivant, car a la sortie du suivant il y a une belle ligne droite qui me tend les bras.
La, j'arrive en haut du circuit et y a un grand droit assés bizarre a negocier car un effet d'optique trompeur ne permet pas d'apprecier correctement la décelération et la prise d'angle a donner a la machine. Bref, j'ai souvent l'impression d'être sur le mauvais rythme quant je l'aborde.
Une fois sortie de ce virolos merdique, il y a encore un superbe droit qui se presente assés facilement mais qui demande une grande concentration car derriere il y a la grande descente avec un immense droit en plein millieu et qui se négocie trés vite mais tout sur l'angle. C'est la que je prie pour que ma fourche ne soit pas trop mole et ne pompe pas à ce moment la.
Une fois sortie de cette magnifique courbe, un dernier petit gauche bien traitre avant le merdiquissime laguna seca qui se ne se négocie pas, il se passe comme on peut et puis basta.
Je fini cette seconde cession ultra ravi, je sort mon casque et la je decouvre que je suis en sueur. Mes potes explosent de rire et voyant ma tête et me disent qu'il est trop tard pour moi, je suis intoxiqué, j'ai innoculé le virus, j'ai fait l'erreur qu'il ne fallait pas faire: faire du circuit.
Vite c'est quant la 3 ème cession , 1h30 à attendre!!! ... et merde c'est trop long.