Auteur Sujet: Ayait, j'ai du poil aux pattes  (Lu 4622 fois)

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Ayait, j'ai du poil aux pattes
« Réponse #15 le: 12 avril 2012 à 00:19:59 »
2ème cession, j'arrive devant le portail moteur chaud et le couteau entre les dents, bien décidé à mettre en application les apprentissages de la 1ere céssion.
Je part donc avec le paquet de furieux et direct j'me fait déposer dés le premier virolo par quelques branques qui posent le genoux d'entrée de jeu.
La , j'me dit qu'il ya un probleme car soit ils ont déja les pneus chaud et ils ont , pour des débutants, un sacré matos, soit ils sont completement barges et ne laissent pas chauffer les gommards...bref, je les laisse partir devant et je m'accroche gentiment avec quelques gonzes un peu moins affutés.
On se renifle, on se zieute et puis paf, j'en dépose un presque par erreur. Un bien bel exterieur avec raclage des cales pieds et reprise d'angle en plein dépassement, bref j'ai le goître qui enfle.
Mais quelle est donc cette douce sensation qui m'envahis??? mais oui, c'est le parfum de la gagne qui me gagne me dis'je!!! allez, concentration maximum, bien préparer les passages en courbes...tiens, ca frotte presque a chaque virages maintenant, a oui merde cette position supermot qui m'empeche de prendre plus d'angle. Tant pis pour cette cession, j'ai trop envie d'envoyer du gros steak bien saignant.
J'enchaine donc les tours à un rythme que je n'ai jamais atteind et j'en dépose proprement quelques uns (une bonne demi douzaine) en me demandant ce qu'ils doivent penser de se faire cramer par un Trail.
Allez, sortie du laguna séca, un dernier virage et la ligne droite qui passe devant les stands, la je pousse le Tiger a fond, jusqu'a la zone rouge sur 2 rapports puis j'enchaine le pif paf, (un pure bonheur ce pif paf) et enfin le grand droit qui est assé difficile à bien négocier car il faut être bien placer en sortie pour attaquer correctement le suivant.
C'est, d'apres mes collegues, le type de virage qu'il ne faut pas hésiter a sacrifier pour bien se présenter dans le suivant, car a la sortie du suivant il y a une belle ligne droite qui me tend les bras.
La, j'arrive en haut du circuit et y a un grand droit assés bizarre a negocier car un effet d'optique trompeur ne permet pas d'apprecier correctement la décelération et la prise d'angle a donner a la machine. Bref, j'ai souvent l'impression d'être sur le mauvais rythme quant je l'aborde.
Une fois sortie de ce virolos merdique, il y a encore un superbe droit qui se presente assés facilement mais qui demande une grande concentration car derriere il y a la grande descente avec un immense droit en plein millieu et qui se négocie trés vite mais tout sur l'angle. C'est la que je prie pour que ma fourche ne soit pas trop mole et ne pompe pas à ce moment la.
Une fois sortie de cette magnifique courbe, un dernier petit gauche bien traitre avant le merdiquissime laguna seca qui se ne se négocie pas, il se passe comme on peut et puis basta.
Je fini cette seconde cession ultra ravi, je sort mon casque et la je decouvre que je suis en sueur. Mes potes explosent de rire et voyant ma tête et me disent qu'il est trop tard pour moi, je suis intoxiqué, j'ai innoculé le virus, j'ai fait l'erreur qu'il ne fallait pas faire: faire du circuit.
Vite c'est quant la 3 ème cession , 1h30 à attendre!!! ... et merde c'est trop long.
« Modifié: 12 avril 2012 à 00:23:10 par Chewi »
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne puj

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 84
  • Triumph GS800
« Réponse #16 le: 12 avril 2012 à 01:21:44 »
Sans attendre la 3ème session, tu as ton  :+1:, car tu arrives vraiment à donner envie!  :(
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #17 le: 12 avril 2012 à 07:59:58 »
j'attends la fin moi.... et le 25 juin !  :lol:

Hors ligne MiniKissKool

• Forumovore
  • Déconomètre: 61
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
Re : Re : Ayait, j'ai du poil aux pattes
« Réponse #18 le: 12 avril 2012 à 08:40:39 »
Merci Mini  :D t'a plus qu'a t'inscrire aussi et venir, je t'assure que c'est d'la bombe le circuit. Aucune comparaison avec la route, le type le plus dangeureux que tu croisera, c'est toi  :mrgreen:.

Oui oui oui, je me suis juré que j'irai faire miauler Grôchat sur la piste un de ces 4, histoire surtout de prendre des cours et de bonnes habitudes !  :(
Faut déjà que je commence à mettre 4 sous de coté pour le full cuir...  :siffle:
M'enfin commencer par Pau Arnos, moi je dis "respect" : ce n'est pas le circuit le plus facile pour débuter !  :P
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne esteban

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 76
  • ex : Daytona 675
« Réponse #19 le: 12 avril 2012 à 08:44:20 »
Vite c'est quant la 3 ème cession , 1h30 à attendre!!! ... et merde c'est trop long.

ca me rappelle un peu moi, sauf qu'a la troisieme je me suis vautré  :roll:

:) be carefull, mais c'est tellement bon !  :super:

Hors ligne djfmm42

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 20
  • triumph sprint st 1050 2005
Re : Re : Re : Ayait, j'ai du poil aux pattes
« Réponse #20 le: 12 avril 2012 à 08:51:41 »
:blink: :blink:

je ne t'ai pas vue, j'etait en piste dans le meme groupe,a la meme heure!
J'étais avec le groupe "vert" de 14h05, suivi de 2 autre cessions, dont la derniere était a 17h45.
Je n'ai pas vu d'autre anglaise... tu avait quoi?

une er-5 noir avec coque de norton!
sur la deuxieme session,j'etait le deuxieme a partir a partir en piste derriere un TRX.
en tout cas tu resume bien se super circuit!
« Modifié: 12 avril 2012 à 08:56:07 par djfmm42 »
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #21 le: 12 avril 2012 à 18:32:47 »
Avec le Gros numéro blanc sur le flanc? Je crois avoir vu un truc comme ca en effet.

LeoAnderson

• Invité

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #23 le: 12 avril 2012 à 18:39:47 »
En effet je reconnais le sticker sur le flanc.
Et toi djfmm, tu a pu reconnaitre un Tiger de derriere et d'aussi loin?  :siffle: :mrgreen: 8) :oops: :oops: :oops:

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #24 le: 12 avril 2012 à 18:51:50 »
Enfin la 3eme cession arrive et je me dis que se serais dommage de continuer à m'éclater sans essayer de progresser au niveau du placement sur la machine.
Alors fini les chronos, les pourrissages et autres intérieurs de déments, Je vais assayer de sortir mon buste de l'axe de la moto afin de faire prendre moins d'angle a ma machine.
Ainsi, je vais me servir de mon corps pour que ma moto puisse passer plus fort en courbe. 
Je me rate un paquet de virage a essayer de sortir le buste, je me retrouve en sous régime, en sous allure, je me retrouve en plein milieu alors qu'il faudrai que je soit a la corde, bref je comprend que la progression va être longue... mais pas grave car en fin de cession j'ai réussi quelques beau déhanchés, certe pas vite mais le geste était la.
Vivement le 25 juin Léo, on va s'éclater à nouveau mais j'ai déja un probleme métaphysique à résoudre. J'achete quoi à la place du Tigrou pour faire de la piste? 8) :mrgreen:

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #25 le: 12 avril 2012 à 18:55:49 »
Enfin la 3eme cession arrive et je me dis que se serais dommage de continuer à m'éclater sans essayer de progresser au niveau du placement sur la machine.
Alors fini les chronos, les pourrissages et autres intérieurs de déments, Je vais assayer de sortir mon buste de l'axe de la moto afin de faire prendre moins d'angle a ma machine.
Ainsi, je vais me servir de mon corps pour que ma moto puisse passer plus fort en courbe. 
Je me rate un paquet de virage a essayer de sortir le buste, je me retrouve en sous régime, en sous allure, je me retrouve en plein milieu alors qu'il faudrai que je soit a la corde, bref je comprend que la progression va être longue... mais pas grave car en fin de cession j'ai réussi quelques beau déhanchés, certe pas vite mais le geste était la.
Vivement le 25 juin Léo, on va s'éclater à nouveau mais j'ai déja un probleme métaphysique à résoudre. J'achete quoi à la place du Tigrou pour faire de la piste? 8) :mrgreen:
Si tu veux être vraiment beau, un ST 1050 !   8)

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #26 le: 12 avril 2012 à 18:57:40 »
"Beau", c'est déja fait avec Tigrou. J'ai envie d'être "Bon" alors lache l'affaire avec ta ST stp...  :mrgreen: 8)

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #27 le: 12 avril 2012 à 18:59:14 »
"Beau", c'est déja fait avec Tigrou. J'ai envie d'être "Bon" alors lache l'affaire avec ta ST stp...  :mrgreen: 8)
t'as l'impression que je suis apparu de nul part dans un nuage de fumée au moment où tu frottais une lampe à huile ?  :roll: :siffle:

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #28 le: 12 avril 2012 à 19:03:49 »
 8) ok mec, Rdv le 25/06 pour une explication en regle.  8)

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #29 le: 12 avril 2012 à 19:06:35 »
 :mrgreen: