Auteur Sujet: Regulateur, quand tu nous tiens  (Lu 6382 fois)

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Hors ligne fredsprint

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Re : Regulateur, quand tu nous tiens
« Réponse #15 le: 23 avril 2012 à 18:26:37 »
C'est du à la technologie employée. Le fait de court circuiter l'excès d'énergie conduit forcement un jour ou l'autre à ce phénomène. Plus le moteur tourne vite plus le phénomène se produira rapidement puisqu'il s'agit d'un rotor à aimant permanent. Un régulateur à FET ne chauffera pas mais le rotor chauffera autant lui.

Fred

Palentire

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Re : Regulateur, quand tu nous tiens
« Réponse #16 le: 03 mai 2012 à 22:34:20 »
Re à tous

le régulateur à l'air de tenir MAIS

et oui...mais...

en rentrant du boulot aujourd'hui, les embouteillages, chaleur. Pffffff.... ça commence à rouler un peu sur la A4 et d'un coup, plus rien! Moteur coupé, affichage rien de rien. Je me met sur le côté, l'alarme qui gueule. Bon, comme le contact était mis, je coupe le contact, neutralise l'alarme. Et ça repart. Je neutralise...et ça repart!

Contact mis, pas de phare, pas de tableau de bord.

Je vérifie tous les fusibles dans la "boite à gants" RAS
J'enlève la selle (super conception le système d'attache!! bravo! si je l'attrape le mec!!! grrrrrrrrr)

Il y a un fusible de 7,5A RAS
Un de 30A grillé. Il me semble que c'est sur l'alarme. Un boitier avec un cache transparent. Près de la batterie.

Bon, Mc GYVER est mon ami! je trouve un bout de cable par terre, je dégaine, je bidouille. Direction garage, achat de fusible. Et me voilà ici.

Pensez vous qu'il y ait un rapport avec le régulateur (si j'ai bien lu le fofo, je me répond tout seul : non)
Un fusible de 30A qui grille, c'est pas anormal?

Palentire

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Re : Regulateur, quand tu nous tiens
« Réponse #17 le: 04 mai 2012 à 17:05:26 »
Au secours! c'est reparti.

Le fusible à tenu.

En rentrant du travail :

Voyant ABS allumé, comme pour la première panne de régulateur
plus de klaxon
puis plus de clignotant

J'arrive à la maison. Je coupe le contact. Je regarde ici si je n'ai pas de réponse. Malheureusement non. Snif!

Je ressors, je met la clef : rien!

Voilà, deuxième régulateur + autre chose, mais quoi?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne jice63

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Re : Regulateur, quand tu nous tiens
« Réponse #18 le: 04 mai 2012 à 17:15:00 »

Palentire

  • Invité
Re : Regulateur, quand tu nous tiens
« Réponse #19 le: 04 mai 2012 à 19:36:00 »
J'ai jeté un oeil et voilà ce que j'ai découvert : les connectiques du régulateur ont fondues. Fils débranché; Comment est ce possible? Mon alternateur qui envoi trop de jus?





Hors ligne NiNi

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Re : Regulateur, quand tu nous tiens
« Réponse #20 le: 04 mai 2012 à 23:06:20 »
il m'est arrive la même l'an passé  :twisted:
coupage des fils et testage au multimètre l'était pas cramé  :roll:

j'a refait le faisceau et c'est reparti et ça fait 10000 que ça tient, la prise était pleine de merde et plus graissée d'ou le cramage

je pense que dans ton cas ça mérite une phase d’enquête multimètre à la main

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Palentire

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Re : Regulateur, quand tu nous tiens
« Réponse #21 le: 05 mai 2012 à 00:18:50 »
Merci, je regarde ton récit tout de suite.

J'ai pas de multimètre. Snif!

Hors ligne Gérard

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Re : Regulateur, quand tu nous tiens
« Réponse #22 le: 05 mai 2012 à 00:39:11 »
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Hors ligne NiNi

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Re : Re : Regulateur, quand tu nous tiens
« Réponse #23 le: 05 mai 2012 à 09:15:54 »
15€ chez bricomachin

en effet et pour un bon hein  :wink:
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LeoAnderson

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Re : Re : Re : Regulateur, quand tu nous tiens
« Réponse #24 le: 07 mai 2012 à 21:27:29 »
15€ chez bricomachin

en effet et pour un bon hein  :wink:
même moi je dois en avoir un !  :lol:

Palentire

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Re : Regulateur, quand tu nous tiens
« Réponse #25 le: 09 mai 2012 à 13:00:23 »
La question qui se pose : est ce que ça aurait cramé suite au bidouillage du fusible avec un fil le temps de rejoindre mon domicile?

Hors ligne LéoT3

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Re : Regulateur, quand tu nous tiens
« Réponse #26 le: 09 mai 2012 à 22:16:28 »
Ça, c'est pas impossible! Si le fusible crame, c'est qu'il y a une raison, il protège le circuit suite à une défaillance. Si tu remplaces le fusible par un bout de fil, c'est l'élément protégé qui crame!

Maintenant, pour savoir si c'était le régulateur qui faisait cramer le fusible ou le contraire... L’œuf et la poule en quelques sorte...
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Re : Regulateur, quand tu nous tiens
« Réponse #27 le: 15 mai 2012 à 21:08:52 »
A part une tension régulée trop forte (>14,8V), le régulateur ne peut pas cramer le fusible. Seule une sur-concommation le peut. Il arrive que le connecteur crame lorsque la résistance de contact est importante.

Re-parcourir le wiki sur le sujet (sprint 955)

Fred

Hors ligne mseeker

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Re : Regulateur, quand tu nous tiens
« Réponse #28 le: 19 mai 2012 à 03:42:49 »
Le type de connecteur dans le branchement, ça doit être comme des cosses mâle et femelle , ici on dit des stack-on , quand ils chauffent un peu, ils perdent leur force de serrage et tu vois le résultat sur ta photo. La plus part du temps, ça vient de Chine.... :siffle: Ils ne sont pas encore à la hauteur pour la qualité de métalurgie  :?
tout se passe aujourd'hui là! là!

sprintmaster

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Re : Regulateur, quand tu nous tiens
« Réponse #29 le: 23 mai 2012 à 22:59:38 »
Yop

t'es le roi de la poisse toi 
:applause:

Dis, elle a beaucoup de borne ta brelle ?