.... mais qui ne soit pas une Triumph
Après brain storming alone, il restait 2 nominées :
- BMW R1200 R 2012 : Un roadster archi abouti, bien fini et complet (après être passé par les cases options 1,2,3,4,5,....) en version 2012 qui est devenue plus délurée et ultra sain en tenue de route, confort, freinage....
- KTM SMT 990 : j'avais eu l'occasion d'essayer en 2011 une version 2010...La 1ère impression était que cette moto est à mi chemin entre un trail et un roadster : La facilité du trail et l'audace du roadster.
And
The
Winner
is Une occasion :Un modèle de mai 2011 ; avec ABS, sinon rien ; avec 2100 kms, blanche
à un prix très doux
Je suis allé la checher hier à Grasse, dont j'ignorais que cette ville se situait en Bretonie du Sud, car au vu des conditions météo, l'option Bar + remorque était la bonne
Un peu plus loin, au sec :
Les raisons du choix :
- Une moto moche, qui se traine et qui n'est pas pas fiable
Ben oui, je n'oublie pas qu'on est sur un Forum TRIUMPH.
Sinon : des composants de qualité, les raisons évoquées plus haut et sans oublier, que depuis longtemps, je voulais un Bi cylindre en L et que , recalé à mon examen DUCATI
, j'ai choisi KTM.
J'ai eu l'occasion, de la prendre hier soir pour un petit tour de 20 kms sous une pluie fine
donc gaffe
Le moteur LC8, en première impression : C'est un bi, donc faudra prendre un peu l'habitude, mais rien d'impossible à 1ère vue, et quant à son tempérament
comment dire : Imaginez Christophe Lemaître qui au terme d'un 100 m en - 10", serait pris du syndrôme de Forrest Gump, et qui dans la foulée, ferait péter un chrono de 18" sur le 200 et le 400 m en 35"
A suivre, mais aujourd'hui, au garage