Auteur Sujet: Quelle moto après 1 Sprint RS, 1 Sprint ST, 1 Speed 1050, Tiger 800....  (Lu 4690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Feloches Jim  :super: tu vas te régaler  :wink:

Cette meule est une tuerie !!!  :super:

Sans aucun doute ; le confort d'un trial avec la vivacité d'un super mot', le tout bien secoué par un moulbif qui souffle bien  :(

Jim, fais nous un CR des que tu l'auras en main  :wink:

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
 :applause:

Une très bonne moto, pour sûr!
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Félicitations!...   :super:

Pas si moche pour un Trail,  :(  c'était un de mes choix après la St, et puis... j'ai essayé la Multi!... Fallaipâ!...  :mrgreen:   :lol:  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds

Pas si moche pour un Trail,  :(  c'était un de mes choix après la St, et puis... j'ai essayé la Multi!... Fallaipâ!...  :mrgreen:   :lol:  :wink:

Tu l'avais essayé la smt ? ce serait bon de savoir justement ce que tu en as pensé par rapport à la mts.

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
J'avais beaucoup aimé la SMT lors d'un belle essai... mais j'aime pas les fabricants qui font des motos trop grande pour mes jambes d’athlètes razmoquettes.  8)

Bravo à toi Jim... mais tu reverras un jour la lumière.  :siffle:  :mrgreen:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande

Pas si moche pour un Trail,  :(  c'était un de mes choix après la St, et puis... j'ai essayé la Multi!... Fallaipâ!...  :mrgreen:   :lol:  :wink:

Tu l'avais essayé la smt ? ce serait bon de savoir justement ce que tu en as pensé par rapport à la mts.

Assez proche dans la philosophie, la Smt a une partie cycle d'enfer, un meilleur freinage que la multi (surtout a l'arrière!...) la hauteur de selle est un chouilla plus haute sur la Smt, je n'ai essayé que des versions 100cv, mais on sent que la Multi en a visiblement plus dans le sac en haut, (c'est un 1200 en même temps! :roll:) le moteur de la Multi est plus explosif au dessus de 4000, par contre, celui de la Smt est faussement linéaire, il est plein partout en fait, ce qui le rend passablement efficace, seul bémol celle que j'ai essayé était très désagréable en bas et au filet de gaz, générant pas mal d' à-coup dans la transmission, faute apparemment a un bridage mal foutu, en face, celui de la Multi a tendance a cogner un peut a très bas régime , même dans cette Version 11°, un vrai moteur Ducat quoi!...  :lol:  Au final, la Smt est un petit peu plus joueuse, mais moins confortable et polyvalente, mais se sont deux excellentes brêle, finalement assez proche, sauf au niveau du tarif!...  :(  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud

Pas si moche pour un Trail,  :(  c'était un de mes choix après la St, et puis... j'ai essayé la Multi!... Fallaipâ!...  :mrgreen:   :lol:  :wink:

Tu l'avais essayé la smt ? ce serait bon de savoir justement ce que tu en as pensé par rapport à la mts.

Assez proche dans la philosophie, la Smt a une partie cycle d'enfer, un meilleur freinage que la multi (surtout a l'arrière!...) la hauteur de selle est un chouilla plus haute sur la Smt, je n'ai essayé que des versions 100cv, mais on sent que la Multi en a visiblement plus dans le sac en haut, (c'est un 1200 en même temps! :roll:) le moteur de la Multi est plus explosif au dessus de 4000, par contre, celui de la Smt est faussement linéaire, il est plein partout en fait, ce qui le rend passablement efficace, seul bémol celle que j'ai essayé était très désagréable en bas et au filet de gaz, générant pas mal d' à-coup dans la transmission, faute apparemment a un bridage mal foutu, en face, celui de la Multi a tendance a cogner un peut a très bas régime , même dans cette Version 11°, un vrai moteur Ducat quoi!...  :lol:  Au final, la Smt est un petit peu plus joueuse, mais moins confortable et polyvalente, mais se sont deux excellentes brêle, finalement assez proche, sauf au niveau du tarif!...  :(  :wink:

Bien résume Phil  :wink:
La SMT fait 115 cv en version Française,  :D z'arrivent pas à faire moins et ça passe...
Pour les à coups : le précédent propriétaire à fait ce que je comptais faire : un PSB de 16, et hop, 5000 € d'économie par rapport à une MTS 1200 castrée  :mrgreen:

J'avais essayé la MTS en 1100S,  :( mais pas la nouvelle dont je doute pas qu'elle soit encore bien meilleure, mais le tarif me paraît  exhorbitant.

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Celle que j’avais essayé (une version 2010 sans abs) était bridée a l'aide (entre autre) de papillons secondaire à l'injection qui f... la m.... :mrgreen:,  ktm  les auraient donc supprimée?  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4625
  • Déconomètre: 216
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Sur la KTM, il y a 2 modifs (très peu onéreuses) à faire sur la boite à air pour avoir moins d'à-coups :
- remplacer les obturateurs latéraux par des obturateurs ajourés (ou ajourer soi-même les obturateurs d'origine; ce que j'avais fait sur ma 9.50)
- obturer le SAS et supprimer le système SAS

Avec ça, plus d'à-coups et regain de puissance  :siffle:
Tout est expliqué ici : http://www.ktmmania.net/
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Ok!  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Faudrait que j'essaie une machine comme celle-là. Ca manque à mon expérience... :wink:

Question bête: c'est quoi les espèces de crochets sur les pôts?
"..."

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
[...]
Question bête: c'est quoi les espèces de crochets sur les pôts?

Attaches de la "bagagerie", enfin des baises-en-ville plutôt...  :siffle:

Mais ce n'est pas directement sur le pot.  :wink:

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
j'avais hésité aussi entre la SMT et ma Tiger. La SMT m'avait paru très légère, t'as l'impression de rien avoir d'autre entre les pattes qu'un moteur terrible, et tu passes ton temps à vouloir attaquer. La conduite Cool m'avait paru impossible avec ce jouet..

ça + un tableau de bord pas terrible, une bagagerie minable,  et pas question de mettre un top-case la-dessus, ça colle pas..et aussi une vocation au duo très restreinte, et un cout d'entretien qui doit être supérieur à la moyenne, vu l'usage...

mais en 2ème moto, pour le fun, ça doit le faire  :(

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4625
  • Déconomètre: 216
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Pour le cout d'entretien, rien de rédhibitoire !

Sur mon 9.50 SMR, la révision des 7.000km m'avait couté environ 300€ avec un réglage carbu et changement de filtre à air.
Les vidanges huile + filtres et liquide de refroidissement, je les avais fait moi-même.
Simple à faire et une accessibilité mécanique   :super: 

On voit tout de suite le passif enduro chez KTM : tout se démonte facilement et avec la trousse à outils fournis (très complète, rare chez un constructeur moto)
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Houlala KTM fallait pas, c'est de la m...  :mrgreen:

Surtout si tu l'as fait entretenir chez Yamaha  :siffle:

Et sinon, plus sérieusement félicitations pour cette super bécane ( les blanches sont les plus rapide). Et puis ça reste européen :super:
1190 Kilos Tonne de Magie