Nous devions être une tribu entière, nous ne fûmes que 5 à affronter les 2 petits nuages au fin fond du paysage qui se battaient en duel !
N'ont pas fait les fiottes Zampa, Pina, Vik, Tinitin83 et Okydoky.
Après nous être retrouvé à 10 heures à Venelles à la station BP, tout le monde fait le plein, Pina achète un sandwiche et à boire et comme tout bon compétiteur sudiste, essai de trouver de la place dans les sacs des autres. Il est venu sans rien, malgré la météo mitigée, pas de combi de pluie, pas d'appareil photo, rien !
Vu le nombre et vu qu'on avait personne à retrouver, on a commencé par une pause café à la maison. On boit vite fait un petit noir, et on file. On est pas là pour se la couler douce !
Nous voilà donc partis sans modifier le RB prévu.
On passe par Cadarache où on s'arrête vérifier que personne n'est là pour se joindre à nous, Vinon, Gréoux, Riez, on voyait au loin des sommets assez hauts des Alpes qui étaient tout blanc, on ne retrouve personne au pont du Galetas mais on s'arrête quand même histoire aussi de vérifier que la moto d'Okydoky est bien propre (Maya t'as un concurrent là ! ).
Aiguine, la rive gauche des gorges du Verdon.
C'est quand même incroyable ce coin là, on avait parfois l'impression d'être à l'autre bout du monde. En cette saison où la végétation n'a pas encore repoussé, ça a parfois des allures de Patagonie ou de Mongolie avec des plaines à pertes de vue (coté sud) et pas la moindre trace d'humanité ! Et les quelques fermes qui sont au bord de la route doivent vraiment vivre en autarcie, isolées de tout à un point qui parait inimaginable de nos jours. Rien que pour faire le plein de la voiture et revenir, ça doit bouffer 1/4 du réservoir !
On s'arrête comme prévu au pont de l'Artuby, et comme d'hab, il y a des fadas qui sautent... Et rien que de les voir, ça donne mal au coeur !
On coupe par Trigance, on tourne à droite au pont de Soleils direction Castellane.
On déjeune au pont de Taloire au bord de l'eau, comme je crève de faim depuis à peu près Venelles, les autres ne sont pas encore descendus de leurs motos que je mange déjà ! Vik sort sa gourde magique, comme d'hab !
Puis retour par la rive droite.
On remarquera que quand ça tourne beaucoup Vik est bien dans le rythme malgré son enclume...
On a laissé Tintin à Moustiers pour qu'il reparte vers Toulon.
Pina avec ses super pneus n'a pas fait la différence par rapport à mes Sportsmart et leur bande de la peur de 5 cm de chaque coté
On a roulé comme prévu, calme, mais sans se trainer !
Il a fait beau, quelques nuages au loin, pas super chaud le matin mais ça allait.
Les routes étaient dégagées il n'y avait vraiment pas grand monde, pas de camping car dans le Verdon, c'est rare et c'est le pied !
J'avais oublié qu'une route pouvait tourner autant et aussi longtemps !
Bref, que du bonheur !
En images ça donne ça :
Premier arrêt à Cadarache, il n'y a personne
Deuxième arrêt au pont du Galetas, toujours Personne...
Il doit bien y voir Pina avec un oeil comme ça !!!!
Chacun sa boisson ! Energétique pour les jeunes, plus classique pour d'autres... Ca va aussi avec leurs motos !