Yop di dop
Je n'ai pu poster plus tôt, ma semaine ayant commencée, comme la ballade, sur les chapeaux de roue.
Mais j'y suis et à mon tour de faire mon CR.
9.00 : je suis toujours à la maison ! ma Doucette ayant la bonne idée de me faire chercher un dossier pour résilier un contrat d'assurance au moment du départ.
Je ne suis pas en tenue et il faut encore : descendre au garage,ouvrir le garage,réveiller Speedou,détacher speedou,refermer le dit garage, enfiler l'équipement... bref chui total à la bourre !
Et vu le planning (serré) organisé par Zampa, il ne s'agissait pas d'être en retard pour le premier rdv avec les TALL.
9.49 : arrivée au lieu du rdv ... Zampa n'y est pas! mais Vikonoff et Tintin83 m'y accueillent chaleureusement.
Pina, quant a lui fait le plein de sa pistarde tranquillement et nous invite a rejoindre zampa chez lui pour un café.Sympa!
Blagues que tu blagues , nous décollons de chez lui vers 10.20
Les routes sont quasi désertes, le revêtement presque nickel et Speedou est en super forme! de quoi passer une super journée.
Nous rentrons assez vite dans le vif du sujet, Pina et zampa ayant accordés leurs guitares (une basse plutôt pour Pina vu le barrouf qu'il fait avec son HPcorse racing de la mort qui tue)
pour le même air : GAAAAZZZZZZZ!
Le mode couteau entre les dents n'est pas ma tasse de thé (et j'en bois beaucoup) et me dit que vu la vitesse à laquelle je roule derrière pour les suivre, ça n'allait pas le faire du tout.
Mais je suis pugnace et "enquille" à mon rythme sans me laisser distancer.
Cependant, c'était sans compter sur mon hernie discale aux cervicales qui rappelle rapidement a l'ordre : au dessus de 120 km/h c'est pas jouable mon gars!
La patience est une vertue qui s'acquiert avec de la ...patience : les bons virolos commencent approcher et Speedou pourra enfin me faire voir de quoi il est capable ...
Les nuages sont bien là, mi blanc, mi gris, mais nous laissent tranquille pour le moment... ils avaient auparavant copieusement soupoudré de neige les collines et montagnettes environnantes.
La temperature est fraîche voire très fraîche et malgré la polaire sous le cuir, je regrette de n'avoir enfilé qu'un tee-shirt ce matin... mon optimisme de sudiste sans doute
Lors de l'arrêt au pont de Galetas, tout le monde est d'accord pour dire qu'on se les gèle sauf Tintin qui était passé en mode grille-main depuis en bon moment ( peut être même depuis le début!)
En descendant de la moto, je m'aperçois que ma jante arrière est tristement, horriblement heu comment dire ... sale!
Pas le genre de la maison ça c'est sur... sortant mon produit magique et de frotter gentiment sous les yeux écarquillés de mes compagnons à la vue du résultat.
Mais Zampa me rappelle à l'ordre : "heu, on va y aller là, on s'arrêtera une autre fois pour la démo !"
Je ne retoucherai plus le flacon de toute la journée ...
Quelques photos plus tard, nous repartons avec le même état d'esprit qui anime cette sortie depuis le début : GAAAAZZZZZ!
Tout le mode est dans le rythme, les virolos s'enchaînent mais ne se ressemblent pas, de l'angle, de l'angle et encore de l'angle ...
Whoua ! quel festival a tel point que VikOnOFF est toujours à la limite de frotter les pots de son superbe T-Bird...
Tintin, qui me précédait depuis le début, me fait signe de passer histoire de jouer un peu avec Speedou et de rejoindre les trois énervés du groupe.
Nous arrivons enfin sur Le lieu prévu pour le repas: la faim commence à me torde les boyaux et je crois bien que tout le monde se languissait de déjeuner,
surtout Zampa qui attaque son sandwich sans vergogne avant même que nous ayons eu le temps de descendre de nos fidèles destriers !
VikOnOff, nous révèle l'accessoire ultime de tout bon possesseur d'un T-Bird : la flasque toute de cuir gainée contenant le précieux nectar du Luberon.
Simoncelli, quant à lui, préfère rester au taquet en absorbant par grandes goulées, sa boisson énergisante de jeun's.
Le ciel se coiffe d'un beau chapeau blanc et bas, le taux d'humidité augmente déclenchant chez zampa une frénésie qui le pousse à remonter presque immédiatement en selle me laissant seul avec mon sandwich à moitié croqué !
Mais heu! j'ai même pas eu mon dessert !
Ok! on remballe.
La météo fait des siennes en nous rappelant que c'est elle qui décide et elle seule, de notre RB : nous n'irons pas à Castellane
Le ciel s'obscurcie et bientôt la pluie fait son apparition... évidement, en bons sudistes, Pina et moi avons fait l'impasse sur la tenue de pluie
pff m'en tape! pleut jamais chez nous!
Les 39473681 gouttes sur 4 kilomètres auront simplement suffi a mettre Speedou dans un état proche de l'apoplexie quant il s'aperçut qu'il était passé en mode "cradingue".
Nous passons tous en mode "sur des oeufs" : la route est devenue super glissante surtout pour la pistarde de Pina avec ses gommards dignes des meilleurs patins a glace du marché ...
Finalement, zampa s'en tire plutôt bien en gardant un rythme coulé mais certain.
La descente sur Moustier s'amorce, le rythme changeant au gré de l'état de la route, parfois sèche, parfois mouillée.
Passage obligé à la pompe, Speedou n'ayant jamais consommé autant de toute sa vie ! mais tout le monde y passe, même le magnifique Thruxton de Tintin pourtant réputé d'avoir un petit appétit.
La gérante est toujours aussi aimable avec son sourire de Joconde constipée ...vu le prix qu'elle pratique ,elle devrait plutôt avoir le sourire en nous voyant arriver mais non, elle se complaît dans cet état végétatif de plante qui manque d'eau après avoir passé un été entier sur mon balcon.
Nous laissons Tintin ici, lui devant repartir vers son Var natal... bonne route et au plaisir de se revoir très vite.
L'ambiance du retour restera fidèle au fil rouge de cette sortie : GAAAAZZZ!
Nous nous sommes quand même arrêté à Cadarache histoire de blaguer un peu...
Pina devant rentrer sur Alès, la pause fut de courte durée pour lui et Zampa.
Les au-revoirs, et les revoilà partis comment dire ...GAAAZZZ!
L'occasion pour VikOnOff et moi que continuer notre conversation encore un bon quart d'heure avant de reprendre la route.
Nos roulons encore un peu ensemble et nous séparons a Meyragues.
Pour faire encore profiter Speedou, je décide de renter par la nationale, passant par Aix les platanes - la Barque - La Bouilladisse - Roquevaire -Pont de l'étoile et enfin l'autobeurk jusqu'a Marseille.
C'était une chouette journée et un grand plaisir que d'avoir fait la connaissance de chacun d'entre vous.
Il serait chouette de réorganiser quelques choses de plus "statique" histoire de pourvoir taper la discute pour de vrai autour une bonne bière et d'un BBQ par exemple.
La satisfaction et le plaisir partagé me fait mettre un
de bon coeur à tous les participants de ce mini "Zampa-gatorade-verdon-moto-tour".
@ VikOnOff : - tu as raison, Speedou est déjà propre mais il reste quelques fignolages histoire de parfaire le travail
- Quand tu parles de sérieux challengers de Maya et JB, tu parles de quoi?
- Je confirme : j'ai bien les fémurs trop courts j'y arriverai un jour, j'y arriverai
@ Maya : Salut a toi aussi,j 'espères bien te voir la prochaine fois , on parlera de nos méthodes de nettoyage si tu veux
@ Tintin : Après le speed, j'aurai un Thrux c'est sur ! c'est trop beau
@ Zampa : Si tu veux on te donnera des cours de nettoyage avec Maya et pis la bande de peur, ça ne veut rien dire ton angle est là et bien là !
@ Simoncelli: - T'as pas des otites a répétition ?
- Il faudra qu'on reparle de l'arrière sc concept
@ Phil38 Oui des Metzeler M5, 5 densités selon l'angle, plus tu penches , plus t'as de grip (j'en suis super content)
Comme promis, voici les photos :