Auteur Sujet: [CR] [Sud-Est] Virée dans le Verdon le 15 avril 2012  (Lu 15695 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : [CR] [Sud-Est] Virée dans le Verdon le 15 avril 2012
« Réponse #60 le: 17 avril 2012 à 09:30:41 »
Merci pour les tofs Tintin.  :wink:  :applause:

Je m'endors pas, je repose mes noeuilles du fougueux soleil.  8)


Me suis vraiment régalé dans ses virolos du Verdon, mon T3 semble avoir apprécié aussi.  :lol:
Ca faisait (bien trop) longtemps.  :roll:
A part les morceaux de rochers qui parsemaient de temps en temps un peu la route, c'était top.  :(
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : [CR] [Sud-Est] Virée dans le Verdon le 15 avril 2012
« Réponse #61 le: 17 avril 2012 à 10:22:56 »
Bon Oky semble s'être connecté dimanche soir... donc c'est qu'il est bien rentré aussi.  :wink:

Doit-être en train de laver sa moto...  :siffle:  8)
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : [CR] [Sud-Est] Virée dans le Verdon le 15 avril 2012
« Réponse #62 le: 17 avril 2012 à 10:54:38 »
Me suis vraiment régalé dans ses virolos du Verdon, mon T3 semble avoir apprécié aussi.  :lol:
Ca faisait (bien trop) longtemps.  :roll:
A part les morceaux de rochers qui parsemaient de temps en temps un peu la route, c'était top.  :(

Je me suis aussi vraiment régalé ! Et c'est rare de pouvoir faire les gorges du Verdon avec si peu de monde !
Ma moto a aimé, et moi aussi !
Je les avais oublié les quelques pierres sur la route !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [CR] [Sud-Est] Virée dans le Verdon le 15 avril 2012
« Réponse #63 le: 17 avril 2012 à 11:22:57 »
Et nous avons découvert, (enfin au moins moi), après les pneus bi et trigomme, les pneus monogomme à densité multiple !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : [CR] [Sud-Est] Virée dans le Verdon le 15 avril 2012
« Réponse #64 le: 17 avril 2012 à 11:32:29 »
 :blink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : [CR] [Sud-Est] Virée dans le Verdon le 15 avril 2012
« Réponse #65 le: 17 avril 2012 à 11:34:31 »
:blink:

Des metzeler, sur la Speed d'Okydoky !

Sinon, avec mes super pneus Sportsmart qui ont une bande de la peur de 5 cm de chaque coté, je suis presque certain de poser le genou facile sur une route qui s'y prête !  8)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Pixel

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Yamaha MT09 tracer
  • Localisation: Dans les montagnes
Re : Re : Re : [CR] [Sud-Est] Virée dans le Verdon le 15 avril 2012
« Réponse #66 le: 17 avril 2012 à 12:42:51 »
...Je les avais oublié les quelques pierres sur la route !...

c'est comme les quelques gouttes  :siffle: :siffle:   :lol: :lol:
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : [CR] [Sud-Est] Virée dans le Verdon le 15 avril 2012
« Réponse #67 le: 17 avril 2012 à 13:09:03 »
Cela avait l'air bien sympathique cette journée! :super:

Sinon, avec mes super pneus Sportsmart qui ont une bande de la peur de 5 cm de chaque coté, je suis presque certain de poser le genou facile sur une route qui s'y prête !  8)

Alors? Ils sont comment par rapport aux anciens Michelin Powermescouilles?
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Okydoky

  • Conseil d'administration
  • Tais toi !!!
  • ****
  • Messages: 3039
  • Déconomètre: 130
  • Sexe: Homme
  • Speedou: Speed Triple 08 /JRS : Speed Triple RS 18
    • BL Elagage
  • Localisation: Venelles Alps
Re : [CR] [Sud-Est] Virée dans le Verdon le 15 avril 2012
« Réponse #68 le: 17 avril 2012 à 13:17:48 »
Yop di dop

Je n'ai pu poster plus tôt, ma semaine ayant commencée, comme la ballade, sur les chapeaux de roue.
Mais j'y suis et à mon tour de faire mon CR.

9.00 : je suis toujours à la maison ! ma Doucette ayant la bonne idée de me faire chercher un dossier pour résilier un contrat d'assurance au moment du départ.
Je ne suis pas en tenue et il faut encore : descendre au garage,ouvrir le garage,réveiller Speedou,détacher speedou,refermer le dit garage, enfiler l'équipement... bref chui total à la bourre !
Et vu le planning (serré) organisé par Zampa, il ne s'agissait pas d'être en retard pour le premier rdv avec les TALL.

9.49 : arrivée au lieu du rdv ... Zampa n'y est pas! mais Vikonoff et Tintin83 m'y accueillent chaleureusement.
Pina, quant a lui fait le plein de sa pistarde tranquillement et nous invite a rejoindre zampa chez lui pour un café.Sympa! :wink:

Blagues que tu blagues , nous décollons de chez lui vers 10.20

Les routes sont quasi désertes, le revêtement presque nickel et Speedou est en super forme! de quoi passer une super journée.
Nous rentrons assez vite dans le vif du sujet, Pina et zampa ayant accordés leurs guitares (une basse plutôt pour Pina vu le barrouf qu'il fait avec son HPcorse racing de la mort qui tue)
pour le même air : GAAAAZZZZZZZ!
Le mode couteau entre les dents n'est pas ma tasse de thé (et j'en bois beaucoup) et me dit que vu la vitesse à laquelle je roule derrière pour les suivre, ça n'allait pas le faire du tout.
Mais je suis pugnace et "enquille" à mon rythme sans me laisser distancer.
Cependant, c'était sans compter sur mon hernie discale aux cervicales qui rappelle rapidement a l'ordre : au dessus de 120 km/h c'est pas jouable mon gars! :sad:
La patience est une vertue qui s'acquiert avec de la ...patience : les bons virolos commencent approcher et Speedou pourra enfin me faire voir de quoi il est capable ...

Les nuages sont bien là, mi blanc, mi gris, mais nous laissent tranquille pour le moment... ils avaient auparavant copieusement soupoudré de neige les collines et montagnettes environnantes.
La temperature est fraîche voire très fraîche et malgré la polaire sous le cuir, je regrette de n'avoir enfilé qu'un tee-shirt ce matin... mon optimisme de sudiste sans doute :?
Lors de l'arrêt au pont de Galetas, tout le monde est d'accord pour dire qu'on se les gèle sauf Tintin qui était passé en mode grille-main depuis en bon moment ( peut être même depuis le début!)

En descendant de la moto, je m'aperçois que ma jante arrière est tristement, horriblement heu comment dire ... sale! :cry:
Pas le genre de la maison ça c'est sur... sortant mon produit magique et de frotter gentiment sous les yeux écarquillés de mes compagnons à la vue du résultat.
Mais Zampa me rappelle à l'ordre : "heu, on va y aller là, on s'arrêtera une autre fois pour la démo !"
Je ne retoucherai plus le flacon de toute la journée ...

Quelques photos plus tard, nous repartons avec le même état d'esprit qui anime cette sortie depuis le début : GAAAAZZZZZ!

Tout le mode est dans le rythme, les virolos s'enchaînent mais ne se ressemblent pas, de l'angle, de l'angle et encore de l'angle ...
Whoua ! quel festival a tel point que VikOnOFF est toujours à la limite de frotter les pots de son superbe T-Bird...
Tintin, qui me précédait depuis le début, me fait signe de passer histoire de jouer un peu avec Speedou et de rejoindre les trois énervés du groupe.

Nous arrivons enfin sur Le lieu prévu pour le repas: la faim commence à me torde les boyaux et je crois bien que tout le monde se languissait de déjeuner,
surtout Zampa qui attaque son sandwich sans vergogne avant même que nous ayons eu le temps de descendre de nos fidèles destriers !
VikOnOff, nous révèle l'accessoire ultime de tout bon possesseur d'un T-Bird : la flasque toute de cuir gainée contenant le précieux nectar du Luberon.
Simoncelli, quant à lui, préfère rester au taquet en absorbant par grandes goulées, sa boisson énergisante de jeun's.

Le ciel se coiffe d'un beau chapeau blanc et bas, le taux d'humidité augmente déclenchant chez zampa une frénésie qui le pousse à remonter presque immédiatement en selle me laissant seul avec mon sandwich à moitié croqué !
Mais heu! j'ai même pas eu mon dessert ! :cry:

Ok! on remballe.

La météo fait des siennes en nous rappelant que c'est elle qui décide et elle seule, de notre RB : nous n'irons pas à Castellane
Le ciel s'obscurcie et bientôt la pluie fait son apparition... évidement, en bons sudistes, Pina et moi avons fait l'impasse sur la tenue de pluie
pff m'en tape! pleut jamais chez nous!
Les 39473681 gouttes sur 4 kilomètres auront simplement suffi a mettre Speedou dans un état proche de l'apoplexie quant il s'aperçut qu'il était passé en mode "cradingue".

Nous passons tous en mode "sur des oeufs" : la route est devenue super glissante surtout pour la pistarde de Pina avec ses gommards dignes des meilleurs patins a glace du marché ...
Finalement, zampa s'en tire plutôt bien en gardant un rythme coulé mais certain.
La descente sur Moustier s'amorce, le rythme changeant au gré de l'état de la route, parfois sèche, parfois mouillée.

Passage obligé à la pompe, Speedou n'ayant jamais consommé autant de toute sa vie ! mais tout le monde y passe, même le magnifique Thruxton de Tintin pourtant réputé d'avoir un petit appétit.
La gérante est toujours aussi aimable avec son sourire de Joconde constipée ...vu le prix qu'elle pratique ,elle devrait plutôt avoir le sourire en nous voyant arriver mais non, elle se complaît dans cet état végétatif de plante qui manque d'eau après avoir passé un été entier sur mon balcon.
Nous laissons Tintin ici, lui devant repartir vers son Var natal... bonne route et au plaisir de se revoir très vite.

L'ambiance du retour restera fidèle au fil rouge de cette sortie : GAAAAZZZ!

Nous nous sommes quand même arrêté à Cadarache histoire de blaguer un peu...
Pina devant rentrer sur Alès, la pause fut de courte durée pour lui et Zampa.
Les au-revoirs, et les revoilà partis comment dire ...GAAAZZZ!

L'occasion pour VikOnOff et moi que continuer notre conversation encore un bon quart d'heure avant de reprendre la route.
Nos roulons encore un peu ensemble et nous séparons a Meyragues.

Pour faire encore profiter Speedou, je décide de renter par la nationale, passant par Aix les platanes - la Barque - La Bouilladisse - Roquevaire -Pont de l'étoile et enfin l'autobeurk jusqu'a Marseille.

C'était une chouette journée et un grand plaisir que d'avoir fait la connaissance de chacun d'entre vous.
Il serait chouette de réorganiser quelques choses de plus "statique" histoire de pourvoir taper la discute pour de vrai autour une bonne bière et d'un BBQ par exemple.

La satisfaction et le plaisir partagé me fait mettre un  :+1: de bon coeur à tous les participants de ce mini "Zampa-gatorade-verdon-moto-tour".

@ VikOnOff : - tu as raison, Speedou est déjà propre mais il reste quelques fignolages histoire de parfaire le travail
                    - Quand tu parles de sérieux challengers de Maya et JB, tu parles de quoi?
        - Je confirme : j'ai bien les fémurs trop courts j'y arriverai un jour, j'y arriverai

@ Maya    :      Salut a toi aussi,j 'espères bien te voir la prochaine fois , on parlera de nos méthodes de nettoyage si tu veux :wink:

@ Tintin :          Après le speed, j'aurai un Thrux c'est sur ! c'est trop beau

@ Zampa :      Si tu veux on te donnera des cours de nettoyage avec Maya et pis la bande de peur, ça ne veut rien dire ton angle est là et bien là !

@ Simoncelli: - T'as pas des otites a répétition ?
         - Il faudra qu'on reparle de l'arrière sc concept

@ Phil38         Oui des Metzeler M5, 5 densités selon l'angle, plus tu penches , plus t'as de grip (j'en suis super content)
        
Comme promis, voici les photos :



























« Modifié: 18 avril 2012 à 11:04:54 par Okydoky »
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : [CR] [Sud-Est] Virée dans le Verdon le 15 avril 2012
« Réponse #69 le: 17 avril 2012 à 13:31:17 »
Super CR, ca vaut le  :+1:  sans conteste    :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : [CR] [Sud-Est] Virée dans le Verdon le 15 avril 2012
« Réponse #70 le: 17 avril 2012 à 13:55:41 »
 :lol:

A peine plus complet que mon CR  8)...  mais ça vaut quand même son  :+1:  :applause:  :mrgreen:


Oky, je n'ai pas retrouvé dans ton texte l'astuce de la couverture chirurgicale... tu nous ferais pas un petit post [J'ai testé pour vous]  :!:  :?: :siffle:



Pour mes pots, va falloir que je trouve une solution (rapidement, surtout si je continue à rouler comme ça...). :?
Me doutais bien qu'en rabaissant la moto je perdrais de la garde au sol, donc j'avais modifié en conséquence... mais pô là.
Va vraiment falloir sortir les fesses, fémurs, genoux...  :|
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [CR] [Sud-Est] Virée dans le Verdon le 15 avril 2012
« Réponse #71 le: 17 avril 2012 à 14:22:19 »
 :+1: Oky pour ton CR !

En te lisant on dirait qu'on a roulé comme des balles tout le long !  :lol:

Mais Jicé n'était pas là !

Cela avait l'air bien sympathique cette journée! :super:

Sinon, avec mes super pneus Sportsmart qui ont une bande de la peur de 5 cm de chaque coté, je suis presque certain de poser le genou facile sur une route qui s'y prête !  8)

Alors? Ils sont comment par rapport aux anciens Michelin Powermescouilles?
Par rapport aux Power Pure c'est incomparable, par rapport aux 2ct, je ne sais plus.
Mais une fois bien chauds, on peut y aller sans arrière pensée, même sur le mouillé (et j'aime pas beaucop ça) ça allait bien.

Par contre, Pina et ses Power one couille, il a usé 3 fois plus que moi ses pneus, il arrive bien au bout, mais tout en restant derrière moi et mes bandes de la peur de 5 cm (si on mesure elle doivent faire beaucoup moins... mais avec les michelin j'en avais pas !)
Enfin, tout ça c'est sur le sec, sur le mouillé je roulais seul avec Vik malgré mes problèmes de combi de pluie avec la fermeture éclair cassée et mes fémurs trop longs qui m’empêchaient la moindre mobilité....  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : [CR] [Sud-Est] Virée dans le Verdon le 15 avril 2012
« Réponse #72 le: 17 avril 2012 à 15:05:05 »
 :+1:  Pour ce Bô CR, et merci pour l'explication sur tes pneus !...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : [CR] [Sud-Est] Virée dans le Verdon le 15 avril 2012
« Réponse #73 le: 17 avril 2012 à 15:18:33 »
Le mouillé c'est dans la tête.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : [CR] [Sud-Est] Virée dans le Verdon le 15 avril 2012
« Réponse #74 le: 17 avril 2012 à 15:24:01 »
Le mouillé c'est dans la tête.
Et pourquoi t'es pas venu alors ?  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !