Salut à vous,
Je viens de changer le moteur de mon speed (T509 955i modèle 1998) par un moteur de speed de 2000.
Avant remontage du nouveau moteur, j'ai fait le jeux aux soupapes, contrôle de la distri, bougies neuves, filtre à huile ...
Rebranché le faisceau bien comme il faut (enfin je pense) et elle ne veut rien savoir !!
Je tourne la clé, j'entends bien la pompe qui s'initialise et au coup de démarreur, le démarreur se lance mais elle ne pète pas !!!
Après lecture de différents post, j'ai vérifié:
- Contacteur de béquille + embrayage
- La durite du filtre à essence (qui apparemment peut se déconnecter au remontage)
- La tension de la batterie (je shinte sur celle de mon vieux combi diesel ...) donc un 12V stable
- les fusibles
- Via tune ecu, j'ai un seul code erreur qui est court circuit au tableau de bord (ou qqch comme ça) qui s'explique simplement car j'ai un compteur adaptable acewel.
J'ai l'impression que le démarreur tourne moins vite que sur mon ancienne monture ... mais il est possible que je fabule !
Vos conseils sont ma dernière chance !!! donc hésitez pas, je suis preneur de toutes nouvelles informations