Rocket 3 ?????

Démarré par ST15 06, 21 Avril 2012 à 13:14:49

Letoon

Citation de: LeoAnderson le 08 Juin 2013 à 20:57:11
c'est comme chez BM où l'ODB garde en mémoire l'ID de la concess qui a appliqué la carto ?


sinon, il reste la solution maison avec tunecu ?

Oui effectivement, mais alors après aller trifouiller la carto alors que je n'y connais rien, j'hésites un peu sur un jouet à plus de 18000â,¬.
J'imagine q'il est facile de commettre des erreurs avec ce genre d'outil, qui pourraient directement impacter la santé du berlingot. Bref, si cela n'est pas effectué par un pro, je vais hésiter je pense.

En fait, je crois que j'ai 2 solutions : confier la belle à un concessionnaire conciliant, ou aller faire un tour en Suisse, pour au passage une reprogrammation dans une concession Triumph.

Letoon

Je dis "la Suisse", mais cela pourrait être l'Espagne. Un poil plus proche de Toulouse (ma région).

veve15

#47

Hello,
Je relance ce fil de discussion, car j'ai une question sans doute simple pour toi : lors de la révision des 800 km, j'ai demandé à mon concessionnaire s'il pouvait me mettre une carto full sur la R3R (modèle 2013 mat avec les bandes blanches). Mais il a refusé. Comment t'y es tu pris ?j




Tout simplement avec TuneEcu. A la dernière révision, mon concessionnaire m'a dit que "la courbe" était bonne avec un clin d'œil.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

Letoon

Ok, avec Tuneecu, mais aurais-tu un pointeur sur un tutorial d'utilisation ? Et surtout, où récupérer les fichiers de cartographie et lequel prendre ?

kéziah

Tu trouveras tout sur le site du même nom ;)

http://www.tuneecu.com/
C'est un Triumph !

veve15

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

Letoon

Merci pour l'info. Je vais dévorer cela.

Romuald

Facile, déjà fait sur un Rocket III, ça prend ... 15 minutes! (et encore je suis large).
Reste à savoir si tu veux du full "origine", ou du full "TOR", c'est à dire sans limiteur de vitesse, et sans limiteur de couple sur les 3 premiers rapports!

Et tout ça vace Tune ECU (et pour rouler uniquement sur circuit bien sur).
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

LeoAnderson

Citation de: Romuald le 11 Juin 2013 à 21:32:35
Facile, déjà fait sur un Rocket III, ça prend ... 15 minutes! (et encore je suis large).
Reste à savoir si tu veux du full "origine", ou du full "TOR", c'est à dire sans limiteur de vitesse, et sans limiteur de couple sur les 3 premiers rapports!

Et tout ça vace Tune ECU (et pour rouler uniquement sur circuit bien sur).
évidemment !  :oops:


la Rocket 3 est à son aise sur circuit !  :mrgreen: 8)

Romuald

ben oui, c'est là où je voulais en venir  :D
N'empèche qu'avec le bypass du cataliseur, les échappements triumph racing, et la carto full de full, ben là ça envoie sévère... sur circuit  :siffle:
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

NiNi

d'aucun diraient ça tracte  :mrgreen: sur circuit bien sur  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

mseeker



   Dans une publicité de Triumph, le record de vitesse maxi. sur un lac salé pour une Trident stock; pas de modif autre que libérisation de la puissance                178 mph : tout près de 300 km/h  .... en ligne droite    Toute une bête mais n'essayez pas ça chez vous;   :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

PierrotGAZ

Citation de: NINI45 le 11 Juin 2013 à 22:59:49
d'aucun diraient ça tracte  :mrgreen: sur circuit bien sur  :wink:

:+1:   
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

fredsprint

Citation de: NINI45 le 11 Juin 2013 à 22:59:49
d'aucun diraient ça tracte  :mrgreen: sur circuit bien sur  :wink:

Dans les champs aussi.
Bon maintenant on sait pourquoi tuneECU est bloqué sur (presque) tous les modèle 2013.

Fred

mseeker



   C'est beau la confiance que les fabricants ont envers nous     :sad:
tout se passe aujourd'hui là! là!