Mon ami Jems, la cartographie d'un systême d'injection est développée pendant de longues périodes d'essaies dans le plus de conditions de charges , de température et d'humidité possibles. C'est un travail hardu, de précision et même après cette longue recherche, il arrive quand même que la compagnie doive faire un rappel pour des mise au point une fois la production en marche.
Quand tu changes une composante importante comme l'échapement, un filtre à air moin restrictif et même un pignon de sortie de transmission ou couronne; tout ce travail est à refaire. Dans le temps des carburateurs, ça voulait dire de plus gros gicleur; pilot et principal. Si il passe plus d'air, il faut plus d'essence aussi sinon on tombe en condition plus pauvre, risque de surchauffe du moteur, bande de puissance irrigulière avec des trou et des pics. Si tu conduis tout doux, tu n'y verras probablement rien mais si tu aimes faire grogner le triplet dans les hautes révolutions; tu vas compromettre l'espérance de vie de ton destrier inutilement.
Là on parle pas de respecter EURO 3; la qualité d'air et l'environnement , la santé de notre pauvre planète...
Tu a payé pour avoir une machine de pointe , à haute performance, à gestion électronique de haute précision; respecte là