Auteur Sujet: Question pour les optichiens : réseau ?  (Lu 1867 fois)

Hors ligne Jojo le poilu

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 143
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
Re : Question pour les optichiens : réseau ?
« Réponse #15 le: 22 avril 2012 à 22:29:50 »
voila post modifié  :wink:
La prochaine sera Italienne :)

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #16 le: 23 avril 2012 à 07:24:46 »
et moi je n'ai PAS le choix de mutuelle  :siffle:

Hors ligne Marsupilajue

• Concierge
  • Déconomètre: 4
  • Orange, si si !!
« Réponse #17 le: 23 avril 2012 à 13:53:00 »
Le plus simple à mon avis c'est de passer voir l'opticien qui te fais envie et celui que t'impose ta mutuelle pour faire un devis chez chacun.
Tu verras ensuite l'écart du reste à payer, à mettre en face de la qualité des produits (monture / verres et traitement proposés).

Perso, je préfère oublier que ma mutuelle rembourse moins bien quand je suis hors réseau (je perds 40€) et aller chez un opticien près de chez moi (un vrai opticien, pas une chaine qui te propose du no-name plus cher que de la marque...).
Dans certains cas l'opticien réseau va être bridé pour le choix des verres et de leur traitement. Typiquement dans le cas de ma mutuelle "La prise en charge des traitements des verres (anti-rayures, aminci et anti-reflets) varie selon le niveau choisi". Bref je suis en niveau intermédiaire il faudrait choisir entre l'anti-reflet ou les culs de bouteille :blink:
Renaud
Sprint RS de 2001
Mais aussi VW cox 1303 de 1973

flap

• Invité
Re : Re : Question pour les optichiens : réseau ?
« Réponse #18 le: 23 avril 2012 à 15:34:33 »
Le plus simple à mon avis c'est de passer voir l'opticien qui te fais envie et celui que t'impose ta mutuelle pour faire un devis chez chacun.
Tu verras ensuite l'écart du reste à payer, à mettre en face de la qualité des produits (monture / verres et traitement proposés).

Perso, je préfère oublier que ma mutuelle rembourse moins bien quand je suis hors réseau (je perds 40€) et aller chez un opticien près de chez moi (un vrai opticien, pas une chaine qui te propose du no-name plus cher que de la marque...).
Dans certains cas l'opticien réseau va être bridé pour le choix des verres et de leur traitement. Typiquement dans le cas de ma mutuelle "La prise en charge des traitements des verres (anti-rayures, aminci et anti-reflets) varie selon le niveau choisi". Bref je suis en niveau intermédiaire il faudrait choisir entre l'anti-reflet ou les culs de bouteille :blink:

mmmmmm là j'ai chaud d'un coup ....  :roll:

je vais faire une descente nocturne dans une ville du voisnage ....  :siffle:

:mrgreen: