Vu que la neige est remontée un peu et que la température dépassait les 22° à midi. J’ai sauté dans le pantalon de moto, pression pneus, et c’est parti pour faire un tour au col de Vars.
Avec ce temps c’est un régal, ça change de la caillante et la pluie/neige des semaines passées (ou j’ai failli aller dans le Verdon
)
oui je sais je passe en mode fiotte quand il y a de l’eau.Donc col de Vars avec peu de BAR et pas une moto, c’est la banane sous le casque, la montée se fait bon train. La chaussée n’a pas trop souffert du froid polaire de cet hiver, le sel a été lavé avec toute la flotte qui est tombé.
Descente sur l’Ubaye et arrivé à Barcelonnette et j’ai bifurqué sur Pra Loup, la station est fermée, c’est mort mais la montée est sympa.
Dans la montée j’ai vu que le col d’Allos était ouvert, donc en redescendant de Pra loup à droite et gaazz, posé de genou ....... sur les bourrelets
, heu non pas trop gaz
, pas mal de graviers sur la route, à partir du vallon des Agneliers les bourrelets sur le côté fondent et il y a plein de trainées d’eau, mais c’est sympa. Pas âme qui vive. Même les marmottes sont encore sous la neige. Il faut dire qu’avant le col l'épaisseur de neige fait environ 1.5m.
Je vous mets 2 photos pourries prisent avec mon super téléphone 3 pixels (pas 3 million hein) en plus je tremble
Total 176 bornes, ça fait du bien