Auteur Sujet: Soucis moteur  (Lu 4234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MAXMINET

  • Invité
Re : Soucis moteur
« Réponse #15 le: 08 août 2012 à 18:55:39 »
petit up :siffle:

Hors ligne johan_3

  • Pipelette
  • Messages: 271
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T509 1997 noir
Re : Soucis moteur
« Réponse #16 le: 08 août 2012 à 22:28:47 »
fais une synchro des papillons et un reset TPS , change le joint qui est mort et on voit ça :super:
bon courage

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Soucis moteur
« Réponse #17 le: 09 août 2012 à 18:23:07 »
TPS à 74% c'est normal. Verifie comme je l'ai dit sur une autre file récemment que lorsque tu tournes doucement la poignée des gaz (contact mis moteur éteint, tunecu branché) que l'indication sur tuneecu varie bien linéairement sans accoup.
 
Sinon tes codes d'erreur semble indiquer un problème du coté du relais de pompe à essence, non? Il faut creuser de ce coté là.

L'interprétation des codes est erronée:

p0230: dÉFAUT DANS LE SYSTÈME DE POMPE À CARBURANT
p1231: circuit ouvert ou court circuit à la masse.

Il n'y à pas de relais de pompe. La pompe est allimenté directement par le calculateur.

C'est sur la doc 2002 mais ça m'étonnerait que ça ait changé.

Donc il est possible que soit tu ais un contact oxydé sur cette connexion soit un fil presque coupé. Bref je pense que ton problème est sans doute du à ça.

Dans le doute efface les codes et regarde si ils réapparaissent. Si l'allumage du voyant moteur correspond à l'apparition du problème il faudra que tu t'y colle. Procure toi le manuel d'atelier pour ton modèle.

Fred


Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Soucis moteur
« Réponse #18 le: 11 août 2012 à 05:01:09 »
  Et alors, comment évolue ta recherche ?   :blink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

MAXMINET

  • Invité
Re : Soucis moteur
« Réponse #19 le: 29 août 2012 à 13:38:05 »
Salut à tous,
donc après remplacement du joint sous papillon le phénomène de broutage à mi-régime à disparut.
par contre de temps à autre (peut être plus lorsque le temps est humide, à vérifier...) l’accélération présente un léger trous dans les premiers degrés de la poignée d'accélération.
je dois faire une synchro des papillons, mais sans grande conviction.

Hors ligne johan_3

  • Pipelette
  • Messages: 271
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T509 1997 noir
Re : Soucis moteur
« Réponse #20 le: 29 août 2012 à 15:52:39 »
salut , fais une synchro et un reset tps. après cela si tu n'as de soucis ou Default moteur ou bruit particulier tout devrait fonctionner normalement. as -tu un pot adaptable ? si oui , as-tu la bonne courbe d'injection dans ton boitier ecu?

après toutes ces verifs ça doit rouler..... 8)

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Soucis moteur
« Réponse #21 le: 29 août 2012 à 23:28:26 »
Salut à tous,
donc après remplacement du joint sous papillon le phénomène de broutage à mi-régime à disparut.
par contre de temps à autre (peut être plus lorsque le temps est humide, à vérifier...) l’accélération présente un léger trous dans les premiers degrés de la poignée d'accélération.
je dois faire une synchro des papillons, mais sans grande conviction.
Vérifie avec tuneecu en tournant la poingnée doucement que tu n'as pas un probleme de TPS.

Fred

Hors ligne roadracingfan

  • Paresseux(se)
  • Messages: 19
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Localisation: RENNES
Re : Soucis moteur
« Réponse #22 le: 10 septembre 2012 à 19:33:41 »
Bonsoir,

Peut-être est-ce le capteur d'allumage. Je dis ça car celui qui m'a vendu mon Sprint Rs a eu ce genre de souci sur son Trident (coupure moteur alors qu'il roulait). Il a réussi à redémarrer après avoir attendu qu'elle refroidisse un peu pour la bouger de quelques kilomètres, histoire que l'assurance la rapatrie sur Narbonne et non sur une autre ville mais il s'est retrouvé à moins de 50kms de chez lui alors l'assurance n'a plus voulu prendre en charge la moto. Bref, il s'est débrouillé pour la remorquer jusqu'à un garage moto près de chez lui et là les frais ont commencé (entre les heures de main d'oeuvre et les pièces à acheter sans résoudre le problème) . Finalement, il a changé de garage et la panne fut trouvée: c'était le capteur d'allumage qui était défectueux.
La moto passionnement

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Re : Soucis moteur
« Réponse #23 le: 10 septembre 2012 à 19:37:09 »
et là les frais ont commencé (entre les heures de main d'oeuvre et les pièces à acheter sans résoudre le problème) . Finalement, il a changé de garage et la panne fut trouvée: c'était le capteur d'allumage qui était défectueux.

pourtant c'est archi connu comme maladie  :wink:
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Soucis moteur
« Réponse #24 le: 11 septembre 2012 à 09:21:24 »
Y compris sur les voitures.

Fred