Auteur Sujet: Une occasion de 60 000 km: point à vérifier ?  (Lu 8207 fois)

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Hors ligne jice63

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Re : Re : Une occasion de 60 000 km: point à vérifier ?
« Réponse #15 le: 02 mai 2012 à 13:52:19 »
Bon ben... je l'ai prise  :mrgreen: :mrgreen:

Alors certes:
Niveau historique c'est assez faible: les deux dernières révisions à 40 et 50 + une vidange à 55. Pas le reste. Mais les factures proviennent de garage qui avait vendu la moto, pas loin de chez l'ancien proprio donc....
Pour les 60 000: vidanges et plaquettes neuves, tout vérifié, notamment la distrib'.


On voit que la machine a roulée c'est net. Quelques impacts, un cadre qui a du voir le froid et la pluie...
 Mais elle tourne comme une horloge et file comme le vent. Le combiné arrière, le kit chaine sont impec.
Fourche un poil molle une vidange sans doute à prévoir.

En fait c'est une petite échoppe familiale: on sent que le papa connait son boulot. Sur le parking atelier de la grosse routières, du zzr etc
Il la garantie trois mois sans problème. Mais me conseil toutefois une vidange tous les 5/6000

Donc j'ai craqué. En espérant qu'elle ne me pète pas à la gueule dans six mois......

donc tu n'as aucune facture venant d'un concess Triumph ?  (pas idéal pour savoir si les rappels ont été fait...)

La distrib encaisse bien, je ne ferai la mienne qu'à 100000. Pour le kit chaîne, il peut tenir facilement 50000 bornes.

La fourche molle, c'est presque normal  :mrgreen:, tu peux quand même la serrer au max pour voir (7 mm) : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9glage_amortisseur_avant_1050_Sprint_ST

et faire la vidange tous les 5/6000 ne sert absolument à rien. Tous les 10000 c'est très bien, elle n'est pas réputée pour bouffer de l'huile mais vérifie le niveau de temps en temps.

et félicitations ! :o

Hors ligne Erick

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Re : Une occasion de 60 000 km: point à vérifier ?
« Réponse #16 le: 02 mai 2012 à 19:09:49 »
Si si les factures proviennent toutes d'une concession Triumph.
En relisant ma phrase c'est vrai que cela porte à confusion  :?

Mais effectivement pour les rappels pas d'info...

Merci !!!!!!
« Modifié: 02 mai 2012 à 19:14:48 par Erick »

Hors ligne jice63

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Re : Une occasion de 60 000 km: point à vérifier ?
« Réponse #17 le: 02 mai 2012 à 19:12:57 »
Donc il y a au moins une "grosse" révision qui a tété faite chez Triumph, celle des 40 000 c'est ça ?
Quant aux rappels, regarde dans le livret.

Hors ligne Erick

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Re : Re : Une occasion de 60 000 km: point à vérifier ?
« Réponse #18 le: 02 mai 2012 à 19:15:38 »
Donc il y a au moins une "grosse" révision qui a tété faite chez Triumph, celle des 40 000 c'est ça ?
Quant aux rappels, regarde dans le livret.

40 et 50 oui

nos réponses se sont croisées

Chez ATS Triumph à Paris. Donc vendue neuve chez eux au départ, puis reprise, et rachat par le "petit artisan" par connaissance apparemment.
« Modifié: 02 mai 2012 à 19:20:35 par Erick »

Hors ligne jice63

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Re : Une occasion de 60 000 km: point à vérifier ?
« Réponse #19 le: 02 mai 2012 à 19:20:46 »
et que dit ton livret ?

Hors ligne Erick

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Re : Une occasion de 60 000 km: point à vérifier ?
« Réponse #20 le: 02 mai 2012 à 19:31:07 »
Il dit rien  :?
La concession a demandé au gars de le ramener il ne l'a jamais fait...
C'est le coup de poker là dessus j'avoue... Ca été un peu l'achat impulsif malgré les réticences du départs...

Mais à l'essai le moulin faisait moins de bruit qu'une japonaise en rodage...

Je pense l'amener chez Triumph près de chez moi de toutes façon. Qu'ils regardent le détail des révision faites et fassent le reste.

« Modifié: 02 mai 2012 à 19:39:43 par Erick »

Hors ligne jice63

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Re : Une occasion de 60 000 km: point à vérifier ?
« Réponse #21 le: 02 mai 2012 à 19:33:33 »
c'est lequel de concess près de chez toi ?

Hors ligne Erick

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Re : Une occasion de 60 000 km: point à vérifier ?
« Réponse #22 le: 02 mai 2012 à 19:36:49 »
Triumph Compiègne est le plus pratique.

Apparemment ils ont bonne réputation.
« Modifié: 02 mai 2012 à 19:39:24 par Erick »

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Re : Re : Une occasion de 60 000 km: point à vérifier ?
« Réponse #23 le: 02 mai 2012 à 22:29:39 »
Triumph Compiègne est le plus pratique.

Apparemment ils ont bonne réputation.


Depuis quand ?   



Une semaine ?
Ça a changé car en ce qui me concerne.  :siffle: :siffle: :siffle:
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Hors ligne Erick

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Re : Re : Re : Une occasion de 60 000 km: point à vérifier ?
« Réponse #24 le: 02 mai 2012 à 22:48:10 »
Triumph Compiègne est le plus pratique.

Apparemment ils ont bonne réputation.


Depuis quand ?   



Une semaine ?
Ça a changé car en ce qui me concerne.  :siffle: :siffle: :siffle:

Il me semblait avoir lu ça o_O
Si c'est pas le cas j'irais ailleurs  :?

Hors ligne NiNi

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Re : Une occasion de 60 000 km: point à vérifier ?
« Réponse #25 le: 02 mai 2012 à 23:48:20 »
parles en avec jojo il te donnera son avis  :?
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Re : Une occasion de 60 000 km: point à vérifier ?
« Réponse #26 le: 03 mai 2012 à 01:41:12 »
  Mon ami Éric, j'ai acheté la mienne l'été dernier et elle avait 71,000 km elle est maintenant rendue à 74,600 km et mis à part un petit souci de ralenti vite réglé à bon prix, et une paire de pneus dernièrement. Mon pire désagrément a été d'aller faire régler l'injection à l'automne dernier. J'avais pris une journée de congé pour aller chez le concess le plus proche et à la météo ils avaient dit 6 à 8 C et du soleil.  Réalité, pas de soleil, 2 à 4 C et quelques flocons de neige en chemin :x  J'était frigorifié rendu là-bas de plus ils n'avaient pas encore allumé le chauffage . Pour le reste , c'est une grande dame; élégante, confortable, puissante Tu vas l'aimer c'est sûr  :RAB:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Erick

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Re : Re : Une occasion de 60 000 km: point à vérifier ?
« Réponse #27 le: 03 mai 2012 à 08:36:01 »
  Mon ami Éric, j'ai acheté la mienne l'été dernier et elle avait 71,000 km elle est maintenant rendue à 74,600 km et mis à part un petit souci de ralenti vite réglé à bon prix, et une paire de pneus dernièrement. Mon pire désagrément a été d'aller faire régler l'injection à l'automne dernier. J'avais pris une journée de congé pour aller chez le concess le plus proche et à la météo ils avaient dit 6 à 8 C et du soleil.  Réalité, pas de soleil, 2 à 4 C et quelques flocons de neige en chemin :x  J'était frigorifié rendu là-bas de plus ils n'avaient pas encore allumé le chauffage . Pour le reste , c'est une grande dame; élégante, confortable, puissante Tu vas l'aimer c'est sûr  :RAB:

 :)
Je n'en doute pas.
Car cela a été un peu le coup de foudre. Après tout c'est aussi ça la bécane  :D

flap

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Re : Une occasion de 60 000 km: point à vérifier ?
« Réponse #28 le: 03 mai 2012 à 13:16:36 »
oui, le niveau avant chaque sortie, ou une fois par semaine, ça dépend ...

moi pour le boulot je fait 250 kms par semaine plus le roulage week end
donc je vérifie le niveau d'huile et la chaine soit un fois par semaine, soit tous les 15 jours ...
mais la vidange ça peut largement attendre les 10 000 si tu roules pas trop haut dans les tours (suivre le manuel)

mon sprint dort dehors et roule en hiver en rp ou il y a plus de sel au m² qu'à Guérande
donc la lutte contre l'oxydation est un vrai challenge, mais la moto résiste bien ...

j'ai rajouté un protège radiateur (tuto dans le fofo) facile à faire et à mettre en place

nettoyage au chiffon doux plus pétrole , de temps en temps jet d'eau avec précautions

chiffon doux pour essuyer ... sans astiquer comme un malade ...

6 l de conso au SP95 un peu moins de 6 l sur les longs trajets  un poil plus en urbain dense

confortable quand on a trouvé la bonne posture sur les demis guidons

vive à très vive si on n'y prend garde ... j'ai remis la cale ... pour l'instant

la mienne a un peu plus de 60 000 comme la tienne ...

avec un passager c'est très bien (juste trouver la bonne bulle en fonction des gabarits et casques)

au freinage c'est un peu juste jusqu'au modèle 2007 (diamètre de maitre cylindre augmenté); les pros préconisent la dépose sans démontage de l'étrier et la sortie des sur une cale, en bloquant le piston opposé, en nettoyant les pistons avec un chiffon imbibé de wd40. ça permet une meilleure position du piston par rapport au disque et une attaque plus franche au levier

le frein arrière n'est pas très efficace mais c'est normal, car le poids et centré avant sur ce modèle.

l'éclairage dissuade de faire de la montagne la nuit, mais sauf sur la K1600 GT c'est un peu comme ça sur pas mal de véhicules,

il reste l'option "lamparo" de pêcheur port-vendrais ... mais là tu risque d'avoir des poissons collés sur la visière

Voilà, bienvenue au club des amoureux  de la sprint

moi aussi je l'ai achetée sur un coup de tête, et en fait c'est un coup de coeur qui dure !




Hors ligne Erick

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Re : Une occasion de 60 000 km: point à vérifier ?
« Réponse #29 le: 05 mai 2012 à 20:14:40 »
1er petit soucis avec la belle  :?

A chaud la boite devient au fur et à mesure très très dure voire se bloque en 1er (impossible de passer le point mort ni quoi que se soit...) et le problème disparait en roulant... Cela ne le fait qu'en ville lorsque la boite est vraiment sollicitée...

- La chaine est tendue correctement
- La garde de l'embrayage est ok
- L'huile: ipone 10.4...

A votre avis ? Disque à changer ??