Puissance et vitesse max

Démarré par LeoAnderson, 02 Mai 2012 à 19:45:10

LeoAnderson

L'autre jour sur le circuit, j'étais très surpris de voir qu'elle montait très bien et très vite à 180 puis que la progression jusqu'au 200 se faisait assez (*) lentement  :oops:

(*) c'est tout relatif... disons que quand tu vois le repère de freinage qui approche vite, tu aimerais monter plus vite dans les tours...  :siffle:

En regardant la courbe de puissance

je ne vois pas vraiment d'explication à cela, si ce n'est une légère baisse de la pente à partir de 8000

J'ai bien essayé de passer les rapports plus tôt (vers 7500) mais du coup, je passais un rapport de plus et sans shifter sur une courte ligne droite, ça ne faisait pas une différence sensible en terme de vitesse max .... :oops:

Comment tirer au mieux parti de la puissance de ma bécane ? (histoire de pourrir Chewi, eulPinguoin et autres umbrella girls.....  :siffle: :mrgreen:)

LéoT3

Modifier la transmission secondaire pour tirer un peu plus court?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

lechenejb

Oui ... enfin ta moto était bridée il me semble que tu as dit ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

LéoT3

ah ben si y'a encore la cale!!! :roll:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

LeoAnderson

Oui, y'avait la cale et vu l'adhérence, j'étais bien content (et mon slibard plus encore !  :oops: )

déchetboy

:lol:

tu m'étonnes,avec la cale  :siffle:
me faites pas chier ma femme s'en charge

jice63

otes la cale et tu gagneras 30 km/h  :wink:

lechenejb

Pi çà y va bien plus vite aussi ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

jice63

et montes tes rapports jusqu'à 10000 tours, c'est plus efficace avec cette meule tested and approuved

kéziah

Cale, pignon de 18, carto sport et ça n'a plus rien à voir !
C'est un Triumph !

jice63

Citation de: kéziah le 02 Mai 2012 à 20:31:43

et rajoutes le pot TOR tant que tu y es  8)

eulPingouin

Ouais, parce que moi, avec la RS, de 200 à 230, j'ai pas le temps de réfléchir  :oops: :oops: :oops:
Partir, c'est pourrir un pneu...

zampa

Citation de: kéziah le 02 Mai 2012 à 20:31:43

C'est quoi la carto sport ?  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

LeoAnderson

bon, ok je suis une quiche en méca mais quand même, je me doute bien qu'avec la cale ça va moins bien que sans....  :siffle:

ma question est plutôt comment, par le pilotage, optimiser la conf existante ? et si vous aussi avez remarqué un tel "palier" (alors peut être qu'il survient à 220 sans la cale...)