Auteur Sujet: Puissance et vitesse max  (Lu 30093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LeoAnderson

  • Invité
Puissance et vitesse max
« le: 02 mai 2012 à 19:45:10 »
L'autre jour sur le circuit, j'étais très surpris de voir qu'elle montait très bien et très vite à 180 puis que la progression jusqu'au 200 se faisait assez (*) lentement  :oops:

(*) c'est tout relatif... disons que quand tu vois le repère de freinage qui approche vite, tu aimerais monter plus vite dans les tours...  :siffle:

En regardant la courbe de puissance


je ne vois pas vraiment d'explication à cela, si ce n'est une légère baisse de la pente à partir de 8000


J'ai bien essayé de passer les rapports plus tôt (vers 7500) mais du coup, je passais un rapport de plus et sans shifter sur une courte ligne droite, ça ne faisait pas une différence sensible en terme de vitesse max .... :oops:


Comment tirer au mieux parti de la puissance de ma bécane ? (histoire de pourrir Chewi, eulPinguoin et autres umbrella girls.....  :siffle: :mrgreen:)

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31909
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #1 le: 02 mai 2012 à 19:48:03 »
Modifier la transmission secondaire pour tirer un peu plus court?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #2 le: 02 mai 2012 à 19:48:43 »
Oui ... enfin ta moto était bridée il me semble que tu as dit ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #3 le: 02 mai 2012 à 19:54:10 »
 :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31909
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #4 le: 02 mai 2012 à 19:56:39 »
ah ben si y'a encore la cale!!! :roll:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

LeoAnderson

  • Invité
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #5 le: 02 mai 2012 à 19:57:54 »
Oui, y'avait la cale et vu l'adhérence, j'étais bien content (et mon slibard plus encore !  :oops: )


Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #6 le: 02 mai 2012 à 20:09:36 »
 :lol:

tu m'étonnes,avec la cale  :siffle:
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #7 le: 02 mai 2012 à 20:16:31 »
otes la cale et tu gagneras 30 km/h  :wink:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #8 le: 02 mai 2012 à 20:17:46 »
Pi çà y va bien plus vite aussi ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #9 le: 02 mai 2012 à 20:19:21 »
et montes tes rapports jusqu'à 10000 tours, c'est plus efficace avec cette meule tested and approuved

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #10 le: 02 mai 2012 à 20:31:43 »
 :lol:
Cale, pignon de 18, carto sport et ça n'a plus rien à voir !
C'est un Triumph !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #11 le: 02 mai 2012 à 20:36:27 »
:lol:
Cale, pignon de 18, carto sport et ça n'a plus rien à voir !

et rajoutes le pot TOR tant que tu y es  8)

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #12 le: 02 mai 2012 à 20:39:46 »
Ouais, parce que moi, avec la RS, de 200 à 230, j'ai pas le temps de réfléchir  :oops: :oops: :oops:
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #13 le: 02 mai 2012 à 20:40:26 »
:lol:
Cale, pignon de 18, carto sport et ça n'a plus rien à voir !

C'est quoi la carto sport ?  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

LeoAnderson

  • Invité
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #14 le: 02 mai 2012 à 20:44:53 »
bon, ok je suis une quiche en méca mais quand même, je me doute bien qu'avec la cale ça va moins bien que sans....  :siffle:


ma question est plutôt comment, par le pilotage, optimiser la conf existante ? et si vous aussi avez remarqué un tel "palier" (alors peut être qu'il survient à 220 sans la cale...)