Mon ami Léo, ce serait surprenant que tu roules à fond et au max dès les premières courses. Tu dois apprendres à lire la piste et d'une fois à l'autre, tu vas rouler plus vite et, le plus important, avec de plus en plus de confiance en toi et en ta machine. Le contrôle de la puissance ; tu l'as dans la main droite et c'est toi qui décides. L'important c'est d'avoir du plaisir et de se pousser peu à peu à aller plus vite. Une petite frousse contrôlée de temps en temps, soit ça te ralenti ou ça lâche l'adrénaline et ça fait rire dans son casque
Le meilleur exemple de ça que j'ai , c'est mon jeune frère Denis et sa ZX-10 de 86. À sa première sortie du printemps, il était revenu tout blanc " C'est dangereux cet engin là, ben trop puissant; je vais me tuer avec ça ! Un mois plus tard, un échappement Yochimura, ensemble haute performance pour ses carbus. et un porting. En un mois sa Kawa. est passée de trop à pas assez...puissante et ce sera pareil pour toi. L'humain s'adapte à tout
Prend bien ton temps et le plus important; aie du plaisir et aie confiance en toi et en tes moyens... Sky is the limit
PS: un truc en passant; freiner de l'arrière dans une courbe en accélérant aide à réduire la charge de traction sur le pneu avant: action du whellie. et respire
astuce pour assoir l'arriere et ne pas ecraser excessivement les amortos avant ?
Un jour au super motocross Laurentide au Stade Olympique, j'avais vu un courreur faire toute la courbe où on étaient assis avec la roue avant à 10 cm du sol
Sur le coup; fasciné ensuite l'ordi interne s'est mis à analiser la situation. Si ta traction est suffisante pour soustenir la plus grande accélération possible dans la courbe, tu arrives à réduire l'ampleur de traction requise du pneu avant ; et c'est la puissance du moteur qui te fait prendre la courbe plus rapidement.
Imagine un whellie en ligne droite; la puissance du moteur combinée à la traction du pneu arrière fait lever la roue avant en l'air. Si tu peux faire la même chose avec la moto couchée ¸ ça te fait prendre la courbe plus facilement et plus rapidement aussi. Mais tu dois pouvoir disposer d'un excellent pneu arrière
Pas trop nébuleux