Auteur Sujet: Puissance et vitesse max  (Lu 30071 fois)

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indiana

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Re : Re : Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #60 le: 04 mai 2012 à 18:52:16 »
putin ça devient carrément pointu de conduire une moto :mrgreen:
attends, y'a Chewi qui m'a promis des umbrella girls en string si je lui foutais sa branlée à Pau.... alors  je veux être au top !  :mrgreen:


 :mrgreen:

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Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #61 le: 04 mai 2012 à 19:43:06 »
J'ai modifié mon tableau, qui en plus de donner la vitesse sur chaque rapport à un régime donné donne maintenant également le régime moteur sur chaque rapport à une vitesse donnée !  8)

Mais je ne peux pas vous le passer !  8) 8) je l'ai oublié sur mon ordi au bureau....
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Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #62 le: 04 mai 2012 à 20:42:48 »
Léo  :mrgreen: :mrgreen: 8)
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Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #63 le: 04 mai 2012 à 20:58:47 »
Léo, si ta puissance max est à 7500, essaye de ne pas tirer plus loin...
En fait tu vas continuer d'accélérer fort en montant un rapport alors que si le moulin se met à genou passé 9000tr... tu vas "perdre" en accélération.

je répète ce que j'avais dit plus tôt, commence par dégonfler tes gommards pour qu'ils chauffent plus, règles tes suspattes pour bien tenir le parquet, tu feras déjà des merveilles...
l'exploitation du moulin ça vient après le chassis ;)

Je ne me rappelles plus de tout les virages de Pau, mais il me semble qu'il y a quelques gros freinages où il faut rester stable pour pas rater les cordes... il est pas évident comme circuit!

Le pire que je connaisse reste tout de même Ledenon...

D'ailleurs, question! Vous pouvez faire un tour à pied avant de rouler sur le circuit? Si oui, faites le... il y a tous les points de cordes peints sur le tracés (le positionnement de cônes pour les stages de pilotage). Donc, les déclenchements de freinage, les traj et les cordes.




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Re : Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #64 le: 04 mai 2012 à 21:01:21 »
je répète ce que j'avais dit plus tôt, commence par dégonfler tes gommards pour qu'ils chauffent plus, règles tes suspattes pour bien tenir le parquet, tu feras déjà des merveilles...

Tout dépend des pneus, certains doivent être dégonflés et d'autres non !
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Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #65 le: 04 mai 2012 à 21:04:08 »
Il me semble qu'il a des Sportsmart... aucun risque! chez Dunlop en général d'ailleur...
Je suis moins sûr avec le pneu de Chewi, mais ça se tente... question de feeling...

Après je reconnais avoir été un peu trop péremptoire étant habitué à ça avec les D209.
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Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #66 le: 04 mai 2012 à 21:04:54 »
Souvent il est conseillé de garder les pressions de route...
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Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #67 le: 04 mai 2012 à 21:07:28 »
Les mecs de Dunlop en tout cas nous ont toujours conseillé de descendre la pression (pour leur gamme de gommes sport).
Michelin, Bridge et Pirelli, je ne m'avancerais pas... j'en sais rien.



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Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #68 le: 04 mai 2012 à 21:11:09 »
Chez Michelin, ils conseillent de garder les pressions préconisées.

LeoAnderson

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Re : Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #69 le: 04 mai 2012 à 21:14:44 »
Souvent il est conseillé de garder les pressions de route...
ça dépend de la pression route....  :siffle:


à Nogaro, en plus de la pluie, il y avait un "atelier" pression des pneus

2.5 / 2.9 c'est la règle pour le duo, sur autobeurk, à plus de 150 avec bagages
en utilisation normale, on peut enlever 300g
en utilisation piste, on peut encore enlever 300g si le pneu le supporte (ce qui est le cas du sportsmart, pas du roadsmart) pour permettre une montée en t° plus rapide et un maintien à bonne t°

par contre, on dégonfle pour qu'ils chauffent plus, pas pour avoir une plus grande surface
d'ailleurs, plus la surface en contact est importante, plus on glisse (regarde la surface de skis et la surface des crampons d'alpinisme... ;) )

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Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #70 le: 04 mai 2012 à 21:18:37 »
Les D209 tournaient à 1,5kg ce qui est vraiment faible... mais au dessus c'était des briques...
Mon frangin s'est mis un nombre de taule impressionnant avant qu'on comprenne que les pneus étaient trop gonflés, en fait ils ne travaillaient pas parce qu'ils n'arrivaient pas à se déformer... c'est ce que je voulais dire par surface de contact, le terme était mal choisi!

En tout cas, cool pour l'explication de la pression des pneus! merci!  :(
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Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #71 le: 04 mai 2012 à 22:29:45 »
sur circuit, le pneu chauffe beaucoup, ce qui entraine une augmentation de la pression
la joie d'être au grand R

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Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #72 le: 04 mai 2012 à 23:29:42 »
Krais, je suis en roadsmart et j'ai tourné a Pau à Paques.
Je commence a cerner ce qu'il m'a manqué lors de mes relance à savoir: mieux exploiter le couple moteur, en étant sur le bon rapport afin d'être aux environ de 6500 Trm au niveau du point de corde et passer le rapport sup dés les 8000 Trm...et souder la poignée.
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Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #73 le: 04 mai 2012 à 23:39:28 »
 :super: J'espère qu'on a pu t'aider dans ce cas!

En fait, j'essayais de donner un max d'info à Léo pour qu'il te taxe, juste pour voir la gueule des Umbrella Girl  :wink: :mrgreen:

Faudrait que je retrouve les feuilles de temps de promosport pour te donner un ordre d'idée de tes temps. Ca peut être intéressant!
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GarouGarou

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Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #74 le: 04 mai 2012 à 23:41:49 »
 :blink: Taing un sujet hyper intéressant qui serait digne du Wiki  :super: