Mon ami Flap, as-tu éprouvé des problèmes de manque d'air pour respirer sur ta moto à certaines vitesses avec te visière presque fermée ? Ou un fort bruit de vent aussi . L'ancien proprio de ma moto m'a affirmer ne jamais avoir eu ce problème en 5 années de route... Moi si je me relève ou m'abaisse de 15 cm, tout devient calme et plus silencieux...
Je doit avoir une longueur de tronc ... critique ?
Pour les trous au bas de la bulle, ça permet à de l'air d'entrer sous la bulle et réduire les turbulences provoquées par la différence de vélocité de l'air au dessus de la bulle et l'intérieur de la bulle; au dessus; ta vitesse plus l'accélération provoquée par la courbure de la bulle et en dessous de la bulle; presque 0 vélocité.
Le petit aileron que tu as fixé à ta bulle concentre et accélère l'air pour déplacer la zone de turbulence. Sur les avions ça augmente de beaucoup la portance de l'aile pour le décollage et ensuite sont escamotés pour réduire la trainée aérodynamique et ainsi plus de distance pour le même réservoir..