à mes yeux à moins que tu courses ou que tu roules à plein gaz tout le temps; tu ne verras pas beaucoup de différences entre les différentes marques de pneus. Durant les premières balades , tu vas percevoir une différence; ce ne sera plus pareil , mais après une semaine , ta moto sera comme elle sera devenus et tu t'y feras très bien. Dans le fond ces pneus sont tous très compétants et tu ne te planteras pas à cause de la différence.
Une paire du même fabricant; c'est bien mais au niveau que l'on roule; c'est pas important.... Je viens de faire poser un Metzeller devant la semaine dernière et j'ai roulé sur Michelin PR 2 avant et Met Z8 arrière durant 2 semaines on voit tout de suite la différence dans la maniabilité; c'est pas pareil, c'est vrai mais ça tient la route et c'est pas dangereux du tout.
Comme les femmes ; une belle blonde , une belle brune ou une belle châtain; elles sont toutes belles mais si tu compares une belle blonde avec une petite grassette aux dents croches et qui parle comme un bûcheron...
Si tu demeures dans la même classe de pneus, y a pas de souci à se faire et même tu vas percevoir les différences entre les fabricants et tu en seras un meilleur motard.