Auteur Sujet: Casse moteur  (Lu 12880 fois)

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flap

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Re : Re : Casse moteur
« Réponse #15 le: 08 mai 2012 à 10:05:55 »
Quand je vois sur la seconde photo la peinture du bloc toute barrée sous le joint de culasse, je me dis que, soit la peinture était merdique, soit ça a salement chauffé.
D'ailleurs, à ce propos, je suis étonné de voir un bloc de Sprint ST peint.

T'as pas eu de cliquetis à régime stabilisé, qui incriminerait un axe de piston?
Ca pourrait expliquer la rupture de la bielle.

ou corrosion ou la somme des deux, température + corrosion


Hors ligne Phil 38

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Re : Re : Casse moteur
« Réponse #16 le: 08 mai 2012 à 10:23:49 »

D'ailleurs, à ce propos, je suis étonné de voir un bloc de Sprint ST peint.


Les blocs de ST 1050 sont entièrement peint depuis 2008.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Re : Re : Casse moteur
« Réponse #17 le: 08 mai 2012 à 10:55:47 »
Quand je vois sur la seconde photo la peinture du bloc toute barrée sous le joint de culasse, je me dis que, soit la peinture était merdique, soit ça a salement chauffé.
D'ailleurs, à ce propos, je suis étonné de voir un bloc de Sprint ST peint.

T'as pas eu de cliquetis à régime stabilisé, qui incriminerait un axe de piston?
Ca pourrait expliquer la rupture de la bielle.

ou corrosion ou la somme des deux, température + corrosion

Qui dit corrosion dit eau à la place de liquide de refroidissement... Et il me semble en plus que c'est du tout alu alors la corrosion...

Hors ligne lechenejb

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Re : Casse moteur
« Réponse #18 le: 08 mai 2012 à 11:29:19 »
Les 1050 sont tous peints depuis quelques temps déjà !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : Casse moteur
« Réponse #19 le: 08 mai 2012 à 18:19:48 »
Les 1050 sont tous peints depuis quelques temps déjà !

depuis 2008 pour les ST :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Cartman

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Re : Casse moteur
« Réponse #20 le: 08 mai 2012 à 18:37:02 »
Pour les différences de coloris, la culasse a toujours été plus terne que le reste, du moins sur les speed 955.

Hors ligne lechenejb

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Re : Casse moteur
« Réponse #21 le: 08 mai 2012 à 18:39:52 »
Sur les 1050, y'a pas de différence ... si entretenu comme il faut ! :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : Casse moteur
« Réponse #22 le: 08 mai 2012 à 20:04:07 »
Entretenu à la JB quoi !    :mrgreen:
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Hors ligne lechenejb

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Re : Casse moteur
« Réponse #23 le: 08 mai 2012 à 20:06:15 »
Ba après, si tu laisse cuire 4 an de projection de boue sur le bloc ... c'est sûr que la peinture ne va pas se tenir aussi bien ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

flap

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Re : Casse moteur
« Réponse #24 le: 08 mai 2012 à 20:11:22 »
pour revenir au sujet, :siffle:,  casse moteur, est ce fréquent sur le Sprint ST ?

Hors ligne Cartman

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Re : Re : Casse moteur
« Réponse #25 le: 08 mai 2012 à 20:37:15 »
Ba après, si tu laisse cuire 4 an de projection de boue sur le bloc ... c'est sûr que la peinture ne va pas se tenir aussi bien ! :lol:

Je ne pense pas que ça vienne forcement de l'entretien sinon seule la partie la plus exposée serait plus terne.Ça vient plutôt de la qualité et de l'alliance peinture/matériaux. Comparé les 1050 et 955 et on verra qu'avec le même entretien le bloc du 1050 est beaucoup moins touché par ce phénomène et surtout que se soit pour l'un ou pour l'autre le reste du moteur n'est pas touché donc..

Hors ligne Seb

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Re : Casse moteur
« Réponse #26 le: 09 mai 2012 à 00:00:14 »
impressionnant  :blink: :blink: :blink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Alban

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Re : Casse moteur
« Réponse #27 le: 09 mai 2012 à 07:36:18 »
Dans la même série: http://www.youtube.com/watch?v=vqyiKGDsGH8
Sauf que lui, on sait pourquoi il a cassé :-)

Hors ligne don_rico

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Re : Casse moteur
« Réponse #28 le: 09 mai 2012 à 08:51:50 »
J'ai déjà vu ça sur un bloc 675, mais le gars avait un peu oublié d'y mettre de l'huile...
Rupture de bielle
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne rainmaker

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Re : Casse moteur
« Réponse #29 le: 09 mai 2012 à 11:25:29 »
tu étais élancé ou pas (vive allure je veux dire). parce qu'avant une casse comme toi, ca prévient (bruit moteur, caractéristique d'une bielle pas lubrifiée et des coussinets fondus) ... sauf... quand tu roules assez fort, où le dégaugage de la pompe se fait tellement vite que tout pete d'une coup.

enfin, comment un expert peu affirmer qu'il y a(vait) assez d'huile? le niveau y était? avec toute l'eau (ou plutot liquide de refroidissement) que ton moteur contenait et puis ca a du pisser tellement l'huile lorsque la bielle a pété le carter moteur... bref, je reste un septique...